Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aissa Allem, un retraité pas comme les autres: 2035 km en 14 jours à vélo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aissa Allem, un retraité pas comme les autres: 2035 km en 14 jours à vélo

    ALGER- Du haut de ses 73 printemps, Aissa Allem, un natif de Ain Benian, a délaissé la canne à pêche pour se consacrer aux exploits qu'il réalise chaque année sur son deux roues, et vient de boucler en 14 jours une randonnée de....2.035 km en Algérie.

    Ce passionné des grandes aventures cyclistes, qui a déjà à son actif de nombreuses traversées, a réussi cette audacieuse performance (2035 km) en 14 jours et 14 étapes.

    Après avoir pris le départ le 19 juillet dernier de Ain Bénian (Alger), ce retraité devenu un mordu des "deux roues", a sillonné villes et villages, plaines et montagnes, bravant les aléas de la nature, notamment la chaleur en cette période estivale. "Malgré les difficultés et les contraintes du voyage, c'est toujours avec un immense plaisir que j'entreprend mes randonnées cyclistes", affirme, plein d'énergie, Aissa Allem à l'APS.


    " J'ai découvert et appris des choses merveilleuses à chacune de mes étapes. Et j'ai fait la connaissance de personnes merveilleuses, admiré des paysages fantastiques", s'enthousiasme ce septuagénaire bon pied bon oeil.
    Pour authentifier son exploit, le "champion vétéran" exhibe son carnet de route à l'intérieur duquel sont apposés cachets et signatures des différents responsables des communes, à chacune des arrivées et départs d'étapes: "Je fais viser mes carnets à chaque étape. Quand l'APC est fermée, je me rabats sur un commerçant du coin pour avoir son cachet".


    En "Globe-trotter" averti, Allem, 1,55 m environ et plein de muscles durcis par ses escapades à vélo, prend soin de bien préparer ses périples.

    Doté de tout le nécessaire du voyage, il enfourche chaque jour à l'aube, après la prière du Sobh, son vélo qu'orne l'emblème national en guise de pavillon.


    Boulimie des routes


    Il a ainsi traversé diverses communes notamment côtières: Cherchell, Damous, Beni-Haoua, Tenes, Mostaganem, Oran, Sidi Bel Abbès, Ras El Ma,Tlemcen, Ain Sefra, Labiod Sid Echikh, El Bayadh, Aflou, Laghouat, Djelfa, Hassi behbah, Ain Ouessara, Ksar El Boukhari et Medea, avant de rallier Alger.

    Cette performance peut paraître anodine pour Aissa Allem qui a déjà réalisé en 1997 (entre le 25 septembre et le 21 novembre) un Aller-retour de 8.000 km entre Alger et le Caire.

    Figurent aussi à son palmarès de nombreux autres périples de plus de 1.000 km chacun, réalisé en Algérie en 2003 (Sud-est), en 2004 (tour d'Algérie en 1.985 km), en 2006, 2007 et 2008 (Tournées à l'occasion des 44è, 45è et 46è anniversaires du 1er novembre 54).

    En 2009, il avait parcouru 1.400 km en 11 étapes, faisant coïncider ses pérégrinations champêtres à vélo avec les dernières élections présidentielles.

    Téméraire mais épris de paix, Aissa Allem ambitionne d'accrocher à son palmarès le "Tour de la Méditerranée" pour "promouvoir la paix et l'amitié" entre les peuples de la Mare Nostrum.

    "La volonté est là, je sollicite seulement une aide de la part des pouvoirs publics, le ministère de la jeunesse et des sports, pour me faciliter les choses, administrativement, afin d'avoir les visas des pays méditerranéens", a-t-il souhaité.
    Et puis, il est parti en enfourchant sa bicyclette d'un geste preste et agile en quittant le siège de l'APS, en levant la main comme pour annoncer d'autres voyages pittoresques à travers les magnifiques contrées de l'Algérie profonde.

    APS
    Dernière modification par DZone, 13 août 2009, 21h44.

  • #2
    Il a raté le tour de France pour vétérans.

    Chapeau bas si Allem.

    Commentaire


    • #3
      C'est vrai :
      <<La vie commence après soixante-dix ans.>>

      Commentaire


      • #4
        Aissa Allem, un natif de Ain Benian, a délaissé la canne à pêche
        Ouf..........
        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

        Commentaire

        Chargement...
        X