Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les pays d'Afrique du Nord préparent une opération contre Al-Qaïda

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les pays d'Afrique du Nord préparent une opération contre Al-Qaïda

    LE CAIRE, 13 août - RIA Novosti. Réunis dans la ville algérienne de Tamanrasset (sud), les chefs d'état-major des armées d'Algérie, de Libye, de Mauritanie, du Niger et du Mali discutent de leur future opération conjointe contre les groupes islamistes armés se réclamant d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), rapporte jeudi la presse algérienne.

    Selon les médias, la discussion porte sur les moyens de consolider la coopération autour d'une lutte commune contre la criminalité qui sévit au niveau des bandes frontalières, et plus particulièrement le terrorisme dans le territoire désertique à la jonction d'Etats différents. Le Mali, le Niger et la Mauritanie qui ont des frontières communes avec l'Algérie ont sollicité le concours de ce pays qui possède l'armée la plus puissante et la plus professionnelle de la région.

    Les militaires algériens ont accepté d'octroyer des bombardiers pour soutenir, si nécessaire, leurs collègues par des frappes aériennes contre les terroristes. En outre, l'aviation de transport algérienne acheminera armes et munitions en Mauritanie, au Mali et au Niger dont les budgets militaires, pris ensemble, ne dépassent pas 350 millions de dollars, somme insuffisante pour acquérir, entretenir et exploiter une seule escadrille d'hélicoptères.

    Le faible équipement de l'armée et des services spéciaux de ces pays est souvent à l'origine de leur incapacité de prévenir les attentats et de poursuivre les terroristes.

  • #2
    Mendz

    Il faut revoir ta conception de la Géographie.

    Le Maroc , la Tunisie , l'Égypte (vrais pays de l'Afrique du Nord)ne sont pas concernés par ton opération.Ils nettoient eux mêmes ces vermines qui descendent des maquis algériens.

    Quant aux Niger , au Mali et même la Mauritanie , ils n'ont rien à voir avec l'Afrique du Nord.

    Commentaire


    • #3
      toute question qui va dans l'interet de l'algerie aussi simple qu'elle soit, pose probleme pour les makhzniztes du FA.
      SVP, oubliez nous.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par chicha51
        Il faut revoir ta conception de la Géographie.
        Ce titre ne vient pas de moi.

        Pour d'éventuelles réclamations adresse toi à Ria Novosti.

        Commentaire


        • #5
          Ça m'étonne que le titre soit de Novosti.

          Le texte en tout cas ne mentionne pas d'Afrique du Nord car meme un eleve de CM2 ne ferait pas une telle bêtise et encore moins la reproduire

          Commentaire


          • #6
            Il y a toujours derriere quelque chose quelque chose. C'est une definition pour tout le monde.
            La haine aveugle

            Commentaire


            • #7
              je confirme ce qu' a dit mendz , c'est bien le titre originale de ria novosti

              et voila le lien http://fr.rian.ru/world/20090813/122685058.html

              Commentaire


              • #8
                il aurait du inviter le MAROC


                avec son experience des murs, cela peut grandement servir

                cela a deja fait ses preuves avec des milices bien mieux équipées que les groupes barbus du GSPC

                en plus avec la technologie actuelle l'efficacité se serait grandement améliorée
                .
                .
                ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                Napoléon III

                Commentaire


                • #9
                  Je confirme ce qu' a dit mendz , c'est bien le titre originale de ria novosti

                  yak


                  .........................

                  Alors ce sont des ignards geographiquement parlant et c'est pas une raison de participer à répandre la bêtise

                  Commentaire


                  • #10
                    toute question qui va dans l'interet de l'algerie aussi simple qu'elle soit, pose probleme pour les makhzniztes du FA.
                    SVP, oubliez nous.
                    même si c'est demandé poliment, c'est hors de question, on vous pourrira la vie comme vous pourrissez la notre.
                    Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

                    Commentaire


                    • #11
                      on vous pourrira la vie comme vous pourrissez la notre.
                      Freesoda
                      tes intentions , réellement le voisin de l Est et son peuple ……. ou bien virtuellement sur la toile FA ( cad les Faistes ) ?
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        Freesoda
                        tes intentions , réellement le voisin de l Est et son peuple ……. ou bien virtuellement sur la toile FA ( cad les Faistes ) ?
                        absolument rien contre les algériens, j'ai beau mépriser la monarchie marocaine(qui soigne brillamment son image) je suis avant tout marocain, et mon premier ennemi est d'abord le groupe ou pays qui veut diviser le Maroc.

                        Pour la réponse à amicalement, c'est une boutade avec un petit fond de vérité, il faut rendre coup pour coup.
                        Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

                        Commentaire


                        • #13
                          mon premier ennemi est d'abord le groupe ou pays qui veut diviser le Maroc.
                          Oh bon ! on oublie les revendications territoriales et la non reconnaissance des frontières du Voisin
                          c'est une boutade avec un petit fond de vérité, il faut rendre coup pour coup.
                          L Algérie n avait donné aucun coup , plutôt elle , elle avait reçus des coups ……de 63 jusqu aujourd’ hui , d ou la préparation des opérations contre Al-Qaida , alors devine " l absent " ?
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            je suis avant tout marocain, et mon premier ennemi est d'abord le groupe ou pays qui veut diviser le Maroc.
                            Je te comprend a 200%.

                            Maintenant sort moi un discours de MohamedV ou HassanII qui appel a liberer le Sahara occidental de 1956-1970 (et non sidi ifni ou Tarfaya qui etaient des protectorats).
                            Je peux par contre te sortir des declarations qui dit que le Maroc respectera le droit a l'autodetermination.
                            Quand HII a vu que ca allait etre des "progressites" qui allaient controler le Sahara Occidental il a panique, il s'est dit c'est ma fin et a aussi trouve une excellent maniere de detourner ton attention avec une "cause" fabriquee de toute piece au dernier moment.

                            Quand vous avez eu votre independance en 56 est ce qu'il y a un texte qui disait le Maroc ne sera entierement independant que quant il aura "recupere" le SO (et non tarfaya et sidi ifni).
                            SVP ouvrez les yeux.


                            Durant cette periode le sahara occidental c'etait pas ton pays?

                            Quand tu l'as partage avec la Mauritanie c'etait pas ton pays?

                            Quand tu as bombarde ses propres habitants c'etait pas ton pays?

                            Quand ses propres habitants ont lutte contre le colonisateur espagnol puis mauritanien puis marocain c'etait pas ton pays?

                            Khalina....

                            C'est simple, une region voisine peu peuple a eu son independance, comme il etait faible, peu nombreux vous avez dit ca.....ta3na.....vous etes alle voir la CIJ....ca na pas marche......vous avez essayez de convaincre les habitants....ca na pas marche.....vous avez camoufle ca avec un partage.....ca na pas marche....vous avez essaye de soumettre par la force...ca na pas marche.....quand vous avez vu que le referundum allait etre perdu....."ca na pas marche"....maintenant vous essayez de camoufle le tout avec une..."autonomie".

                            QUESTION pourquoi le Sahraoui ne se sent pas Marocain????

                            Maintenant si vous me dites: On croit que les frontieres entre les pays se font par la force et rien que la force....la je comprends.
                            Dernière modification par Karim28, 14 août 2009, 22h52.

                            Commentaire


                            • #15
                              d ou la préparation des opérations contre Al-Qaida , alors devine " l absent " ?
                              attends laisse moi réfléchir ... c'est Houari avec son objectivité légendaire qui me pose la question ... euh le Maroc ? la Tunisie non plus, mais tu ne la cites pas par contre.
                              Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X