Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'ANP aura ses usines de fabrication de véhicules militaires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'ANP aura ses usines de fabrication de véhicules militaires

    Alger, Algérie (PANA) - Le ministère algérien de la Défense et le groupe émirati Aabar ont signé en juillet dernier un accord pour la fabrication de véhicules militaires, a révélé dans son dernier numéro le journal « El Djeich », (« L’Armée »), organe de l’Armée nationale populaire (ANP).

    Khadem Koubeissi, Président du conseil d’administration d’Aabar, cité par des journaux arabes, indique que le montant du contrat est de 720 millions de dollars, dont une partie sera injectée dans l’usine de Tiaret, dans le centre du pays.

    Ce site, repris par l’Armée, suite à une décision du président Abdelaziz Bouteflika en juillet dernier, devait abriter, depuis une vingtaine d’années, le projet d’une chaîne de montage de FIAT qui ne s’est jamais concrétisé.
    Le fonds d’investissement public de l’émirat d’Abu Dhabi, Aabar Investments, s’est associé avec cinq firmes allemandes pour produire jusqu’à 10.000 véhicules par an.

    Selon l’ANP, c’est le colonel Rachid Chouaki, directeur des industries militaires, qui a procédé à la signature de l’accord avec les représentants des sociétés émiraties et allemandes. Les sociétés allemandes, Man Ferrostaal, Daimler, Deutz MTU et Rheinmetall sont associées aux projets de construction mécanique.

    A lui seul, le complexe de Tiaret va absorber 120 millions d’euros pour atteindre une production de 10.000 véhicules en deux ans. Des engins blindés seront également produits pour un coût de 200 millions d’euros.

    Un projet similaire de 180 millions d’euros est aussi prévu. Pour concrétiser ces projets, ce sont trois sociétés par actions qui sont créées entre Algériens, Allemands et Emiratis. Outre le complexe de Tiaret, deux autres usines situées à Constantine (Est) sont investies par les nouveaux partenaires de l’Algérie pour fabriquer des véhicules légers et des véhicules blindés.

    Le ministère de l’Industrie est également associé au projet à travers la Société nationale des véhicule industriels (SNVI) qui fabrique déjà des camions et des bus à Rouiba, 30 km à l’est d’Alger.

    Il est attendu que ces partenariats puissent booster le secteur de la sous-traitance en Algérie, qui génère un chiffre de quatre millions d’euros uniquement grâce aux activités de la SNVI.

    L’Algérie aspire déjà à adopter une politique de pôles industriels visant à regrouper en un seul endroit des industries de même finalité. C’est ce qui est aussi prôné par l’Union des professionnels de l’industrie automobile et mécanique, a indiqué son président, Brahim Bendris, dans un entretien téléphonique.

    L’Algérie ne s’est pas encore lancée dans le montage des véhicules de tourisme malgré des contacts avec des constructeurs iraniens, coréens et chinois.

    Le Président-directeur général de Man Ferrostaal, Mathias Michels et le responsable de la logistique des forces armées des Emirats arabes unis, le général Farès Mohamed Ahmed Mezroui, étaient présents à la cérémonie de signature de l’accord à Alger, de même que le ministre délégué auprès du ministre de la Défense, Abdelmalek Guenaïzia.

  • #2
    excellente chose, l'un des partenires allemand est le fabriquant des fregattes meko alors....la suite

    Commentaire


    • #3
      oui ça sent de plus en plus les mekos,je crois que c'est fini pour les frèmmes

      Commentaire


      • #4
        bien que je ne suis pas un fan de tout ce qui est militaire, mais je serais tres heureux si les francais auront que dalle dans cette affiaire.

        Commentaire


        • #5
          c'est une tres bonne chose de nouer des partenariat avec des mastodontes allemand rihenmetall et le constructeur du fameux chars leo2 le marché des frégates ira surement aux allemand ,donc il est pas impossible de voir construire les frégates MEKO a mers el kebir
          je suis vraiment content que l'anp essaye de mettre en place le noyau d'une industrie militaire en collaboration avec des partenaires etrangers ça a commencer avec les south africans pour les helico, les turques pour les drones et maintenant les allemands pour les blindés et fort possible pour des frégates

          Commentaire


          • #6
            c'est une tres bonne chose de nouer des partenariat avec des mastodontes allemand rihenmetall et le constructeur du fameux chars leo2 le marché des frégates ira surement aux allemand ,donc il est pas impossible de voir construire les frégates MEKO a mers el kebir
            je suis vraiment content que l'anp essaye de mettre en place le noyau d'une industrie militaire en collaboration avec des partenaires etrangers ça a commencer avec les south africans pour les helico, les turques pour les drones et maintenant les allemands pour les blindés et fort possible pour des frégates
            Ouai, et dans pas longtemps, Lockheed fabriquera ses F-35 a Tindouf...

            Commentaire


            • #7
              Ouai, et dans pas longtemps, Lockheed fabriquera ses F-35 a Tindouf
              c'est quoi le bute de votre intervention :?:

              tous les projets que vient de citer kmou sont soit déjà réaliser ou en cour de réalisation

              Commentaire


              • #8
                C'est une bonne initiative. Moins il y a dépendance militaire mieux c'est.
                La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                Commentaire


                • #9
                  J'y connais rien en economie, mais il y a un truc qui m'echappe.
                  On va construire une usine qui fabriquera des vehicules militaires avec des associés tel que Fiat, Man Ferrostaal, Daimler, Deutz MTU et Rheinmetall. 10.000 véhicules par an dont des véhicules blindés. Le cerise sur le gteau, cette usine à déjà un client, c'est l'ANP, pardon; l'ANP sera le client principale de cette usine , je présume que les algriens n'aurons pas le droit d'acheté des vehicules blindés pour aller faire leurs courses. C'est bien, c'est tres bien meme souhaitons longue vie à cette usine.
                  .

                  Commentaire


                  • #10
                    BTP cette usine construira des vehicules militaire et civil dont les fourgons sprinter de mercedes, les classe G et unimog peuvent servir aussi dans le civil donc certe l'ANP sera le plus gros clients mais y'aura surement ventes au public pour les modéles civil
                    Ouai, et dans pas longtemps, Lockheed fabriquera ses F-35 a Tindouf...
                    hamza de nature j'aime pas les polémiques stériles donc je vais pas rentrer dans ton jeux les projets dont j'ai parler tous sont en realisation mis a part le contrat pour la construction des frégates a mers el kebir dont les allemands semble en position de force tout ça tu peut le confirmer ya google et des forums militaires
                    Dernière modification par kmou21, 14 août 2009, 15h04.

                    Commentaire


                    • #11
                      Un bon partenariat qui va créer de nouveaux emplois dans la ville de Tiaret.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • #12
                        Excellente nouvelle. Le site de Tiaret va enfin demarrer et les jounouds beneficieront de transports de troupes blindes de bonne qualite.

                        ∑ (1/i²) = π²/6
                        i=1

                        Commentaire


                        • #13
                          Excellente nouvelle
                          laakouba l' meko

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X