Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dolma khorchef (cardes farcies)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dolma khorchef (cardes farcies)

    1 kg de cardes (grosses cardes)
    500g de viande de mouton
    1 oignon,
    sel, poivre
    1 pincée de cannelle
    1 c à soupe de smen + 1 c à soupe d'huile de tournesol
    1 verre de pois chiches trempés précuits
    250 g de viande hachée
    1 petit oignon,
    1 verre à thé de riz
    1 oeuf
    1 bouquet de persil

    Dans un faitout disposez la viande coupés en morceaux, râpez l'oignon , salez, poivrez et ajoutez 1 pincée de cannelle, le smen et 2 c à soupe d'eau. Faites revenir 2 à 3mn. Ajoutez 1 grand verre d'eau et les pois-chiches
    Laissez cuire à feu doux 20 à 30 mn
    Pendant ce temps, découpez les cardes en bâtonnets de 8cm env en prenant soin d'enlever les parties filandreuses des cotes. Faites-les blanchir dans de l'eau bouillante salée une quinzaine de minutes. Egouttez dans une passoire
    Préparez la farce avec la viande hachée, l'oignon rapé, sel, poivre, persil finement ciselé, l'oeuf et le riz.
    Prendre une côtes de cardes, remplir de farce et coller une seconde côte en prenant soin de faire deux tours de fils sur les ces dernières
    Une fois l'opération terminée, plongez ces cardes dans la sauce et laisser cuire 10 à 15m env.
    On peut lier, à la fin de la cuisson, ce plat avec 1 oeuf battu, du persil et un jus de citron

    Cette recette est valable pour tous les légumes à farcir:
    artichauts, feuilles de vigne, feuilles de chou...

  • #2
    Avec ,ce froid ,il n ya rien de tel que ce plat
    surtout s'il est préparé à la manière de vava d yemma
    Un grand merci Tin hinan

    Commentaire


    • #3
      Alniw

      vraiment pas de quoi.
      tout le plaisir est pour moi, j'adore partager le peu que je connais et même le peu que je possède.

      Commentaire

      Chargement...
      X