Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ENERGIE: L’Algérie met les gaz

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ENERGIE: L’Algérie met les gaz

    “L’Algérie pourrait devenir une plaque tournante gazière pour l’Europe”, titre le quotidien algérien La Tribune, qui s'appuie sur les conclusions du cabinet londonien Oxford Business Group. “Le pays pourrait exporter 62 milliards de m de gaz par an vers l’Europe au cours des cinq prochaines années”, poursuit le quotidien, selon lequel les pays de l’Union européenne se sont fixé comme priorité de trouver d’autres fournisseurs de gaz naturel.

    L’Oxford Business Group évoque aussi un pas en avant dans le projet de construction d’un gazoduc transsaharien. Il soutient que “le 3 juillet, suite à la signature d’un accord avec le Nigeria, le Niger et l’Algérie, à Abuja, la capitale nigériane, le feu vert a été donné à ce projet de gazoduc de 4 128 kilomètres.

    Celui-ci reliera le Nigeria à l’Algérie et acheminera jusqu’à 30 milliards de m3 de gaz par an vers le réseau euro-algérien. Les appels d’offres pour ce projet, d’une valeur anticipée de 10 milliards de dollars, devraient être lancés avant la fin de l’année”. Avec cette politique, “l’Algérie cherche non seulement à accroître sa capacité d’acheminement, mais elle vise également à augmenter l’exploitation de ses importantes réserves de gaz”.

    13.08.2009
    Courrier International
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)
Chargement...
X