Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : Réunion à Laâyoune entre des staffers du Congrès américain et plusieurs ralli

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : Réunion à Laâyoune entre des staffers du Congrès américain et plusieurs ralli

    Une délégation de staffers du Congrès américain a tenu, jeudi à Laâyoune, une réunion avec plusieurs ralliés à la mère patrie au cours de laquelle les membres de la délégation se sont informés des souffrances endurées par les séquestrés dans les camps de Tindouf.

    La rencontre a été une opportunité pour la délégation américaine d'écouter des témoignages sur les conditions précaires dans lesquelles vivent les séquestrés dans les camps de Tindouf ainsi que sur les pratiques inhumaines et les méthodes de répression et d'humiliation infligées aux séquestrés.

    Lors de cette rencontre, un groupe de jeunes ayant rallié la mère patrie en juillet dernier a mis l'accent sur les pressions exercées par le polisario sur les familles ayant bénéficié de l'opération d'échange de visites familiales afin de les empêcher de rester au Maroc.

    Ils ont également souligné les conditions précaires dans lesquelles vivent les séquestrés en raison du blocus imposé par le polisario au moment où les dirigeants du mouvement séparatiste détournent, pour leur compte personnel, les aides humanitaires, octroyées par les ONG internationales au profit des séquestrés.

    Fuire les camps de Tindouf et regagner la mère patrie, le Maroc, constituent une preuve tangible des conditions dramatiques qui prévalent dans ces camps, ont-ils indiqué, appelant les membres de la délégation américaine à visiter les camps de Tindouf pour constater de visu la réalité de la situation.

    Ils ont également appelé la délégation américaine à intervenir afin que le blocus imposé aux séquestrés soit levé et partant permettre à ces derniers de rejoindre leurs familles dans les provinces du sud du Royaume.

    La délégation américaine, en visite de deux jours à Laâyoune, s'est également informée des manoeuvres de diversion suivies par le polisario dans les camps afin de camoufler la réalité de la situation dans les provinces du sud.

    La délégation américaine a, par ailleurs, visité plusieurs projets économiques et sociaux et tenu, mercredi, une série de réunions avec plusieurs responsables locaux et des acteurs de la société civile.

    MAP

  • #2
    Par manque de soutient international une mise en avant organisé par le
    maroc avec le peut de convaincus qui reste pour soutenir l'illégalité internationnale d'un pays voyou

    Commentaire


    • #3
      Par manque de soutient international une mise en avant organisé par le
      maroc avec le peut de convaincus qui reste pour soutenir l'illégalité internationnale d'un pays voyou
      apres la France ..l'espagne ..l'USA.. le centre-américain...l'Union du fleuve Mano....

      Portugal: Soutien au plan d'autonomie au Sahara

      Le soutien portugais au plan d'autonomie, proposé par le Maroc pour un règlement définitif de la question du Sahara, est partagé par toutes les formations politiques, représentées au sein de la délégation de la commission des Affaires étrangères au Parlement portugais, qui effectue une visite au Maroc, a indiqué le président de cette commission, Henrique Da Rocha De Freitas.

      Commentaire


      • #4
        Par manque de soutient international une mise en avant organisé par le
        maroc avec le peut de convaincus qui reste pour soutenir l'illégalité internationnale d'un pays voyou
        bien sur transit

        faut juste espérer ce pays voyou de terroristes sanguinaires de meurtriers et de violeurs n'ait pas le tien dans sa ligne de mire ... car le jour ou le maroc commencera à perdre la main au sahara , faut surtout pas s'etonner que chez toi le GIA reprenne du poil de la béte , et pas avec des Kalach Rouillées ...
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          Cell citation
          faut surtout pas s'etonner que chez toi le GIA reprenne du poil de la béte





          Tu est loin de t'imaginer qui était le GIA et pourquoi il a existé

          Commentaire


          • #6
            le GIA est né aprés que vos militaires ont volé à abbassi madani sa victoire quand la majorité du ton peuple avait voté pour son parti.
            personnellement je suis pour!, pas envie d'Afghanistan pré de chez moi, je préfère largement polisa***

            Commentaire


            • #7
              oui, je suis pour la démocratie mon ami, mais juste entre nous, tu veux que tes soeurs et tes frères soit décapité chaques jour ? ou impossible de porter 1 pantalon ? ou interdit de nager ? etc...

              Commentaire

              Chargement...
              X