Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un groupe salafiste défie le Hamas à Gaza

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un groupe salafiste défie le Hamas à Gaza

    مسلحون يعلنون إمارة إسلامية بغزة
    Abdel-Latif Moussa, le leader du groupe  Jund Anslar Allah (à droite) entouré de ses partisans, vendredi à Rafah


    De violents affrontements interpalestiniens ont fait au moins six morts et cinquante blessés vendredi dans le sud de la bande de Gaza, sous le contrôle du Hamas.
    La police du mouvement islamiste s'est opposée aux membres d'un groupuscule salafiste radical, Jund Anslar Allah («les guerriers de Dieu»), basé à Rafah, près de la frontière egyptienne.
    Ce groupe, qui a fait part de son existence voilà deux mois en lancant une attaque ratée contre Israël, soutient al-Qaida et juge la politique menée par le Hamas trop modérée. Vendredi, il a tenté de décréter un «califat islamique» dans la ville. Plusieurs centaines d'hommes armés de fusils mitrailleurs et de lance roquette ont défilé dans Rafah
    Une dizaine de blessés graves
    Cette proclamation constituait un défi lancé au Hamas, qui a répliqué en envoyant ses forces armées. Des échanges de coups de feu ont débuté lorsque le mouvement a donné l'assaut contre les membres du groupuscule, qui s'étaient réfugiés dans une mosquée autour de leur leader, l'imam Abdel-Latif Moussa, connu sous le nom de guerre de Abou al-Nour al-Maqdessi.
    Les combats se sont poursuivis tout l'après-midi, faisant plusieurs dizaines de blessés parmi des civils, dont dix seraient grièvement touchés. Au moins l'un des six morts serait un membre des forces armés du Hamas.
    L'affaire est embarrassante pour le leader du Hamas à Gaza, Ismaïl Hanyieh, accusé par Israël de laisser des combattants issus de l'Irak ou de l'Afghanistan et proches d'al-Qaida opérer à Gaza. Vendredi matin, Hanyieh a encore répété qu'il n'y avait pas de combattants étrangers sur le territoire contrôlé par le Hamas.
    le figaro
    عبد اللطيف موسى أثناء إعلانه إقامة إمارة إسلامية في قطاع غزة
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    kalifat islamique a gaza, c'est comme le hamas est budhiste??

    apartir d'aujourd'hui on va nomé le hamas du groupe modéré.
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      les salafistes foutent leur ***** partout, au liban en palestine au maghreb c'est tous la meme racaille qu'ils soit djihadistes ou ilmistes, ne comprennent il pas qu'ils sont manipulés, qu'ils brulent en enfer ces co.n;a;r;ds

      Commentaire


      • #4
        les salafistes foutent leur ***** partout, au liban en palestine au maghreb c'est tous la meme racaille qu'ils soit djihadistes ou ilmistes, ne comprennent il pas qu'ils sont manipulés, qu'ils brulent en enfer ces co.n;a;r;ds
        L'islamisme radical etait a la base un mouvement finance par les differentes monarchies arabes, aide par le Pakistan et soutenu par les etats unis et meme ...Israel.

        Maintenant c'est un peu different, il ne leur reste comme soutien qu une certaine partie des services secrets pakistanais et de riches saoudiens.

        Commentaire


        • #5
          ils nous faut combien de temps pour comprendre

          que l islamisme tel qu on le connait est une manoeuvre de la cia et du mossad

          et toujours avec la benediction de l arabie seoudite comme bras financier
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #6
            Gaza: 13 morts, 100 blessés dans des heurts entre le Hamas et des salafistes


            GAZA — Au moins 13 Palestiniens ont été tués et 100 blessés vendredi dans la bande de Gaza dans des affrontements entre la police du Hamas, qui contrôle le territoire, et des membres d'un groupe salafiste, selon les services d'urgence.
            D'après la même source, un chef de la branche militaire du Hamas figure parmi les morts, et 20 des blessés étaient grièvement atteints lors de ces accrochages, qui ont commencé dans l'après-midi et, selon des témoins, se poursuivaient avec intensité en soirée, à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza.
            Selon des témoins, la police du Hamas encerclait une mosquée de Rafah dans laquelle s'étaient retranchés des membres du groupuscule salafiste Jund Ansar Allah, qui juge les maîtres actuels du territoire palestinien trop modérés.
            Rafah, bastion local de la mouvance salafiste idéologiquement proche d'Al-Qaïda, se trouve sur la frontière avec l'Egypte.
            Un responsable égyptien de la sécurité a ainsi affirmé qu'un enfant de trois ans avait été grièvement blessé par-delà cette frontière, par une balle perdue. De source hospitalière, il se trouve dans un état critique.
            D'après les témoins, les échanges de tirs ont débuté lorsque la police du Hamas a voulu donner l'assaut, après que le groupe salafiste eut proclamé la création dans la bande de Gaza d'un "Emirat islamique", défiant le Hamas.
            "Nous proclamons aujourd'hui la création d'un Emirat islamique dans la bande de Gaza", avait auparavant déclaré dans la mosquée, Abdelatif Moussa, chef du Jund Ansar Allah, ont précisé ces témoins.
            Ce dernier était entouré de combattants armés lorsqu'il a tenu ces propos, a-t-on précisé de mêmes sources.
            Selon le centre de surveillance de sites islamistes SITE, ce groupe salafiste palestinien a annoncé son allégeance à "l'Emirat islamique au coeur de Jérusalem", dans un communiqué publié vendredi sur son site internet et sur des forums islamistes.
            En soirée, les policiers du Hamas ont fait sauter à la dynamite la maison à Rafah d'Abdelatif Moussa, selon un photographe de l'AFP. Il n'a pas été possible de vérifier si ce dernier se trouvait à son domicile au moment de l'explosion.
            Les forces de police du Hamas ont d'autre part bloqué tous les accès de la ville de Rafah, selon le photographe.
            Le ministère de l'Intérieur du gouvernement Hamas à Gaza a prévenu dans un communiqué que "toute personne hors-la-loi et portant des armes pour propager le chaos serait poursuivie et arrêtée".
            Le Premier ministre du gouvernement Hamas, Ismaïl Haniyeh, avait pour sa part démenti l'existence d'un tel groupuscule à Gaza, lors d'un sermon à la grande prière du vendredi, dans une mosquée de Beit Lahya.
            Il a accusé "les médias israéliens de propager ces informations afin de dresser le monde contre Gaza".
            Jund Ansar Allah ("Les soldats des partisans de Dieu") est un groupuscule radical qui entend faire appliquer strictement la charia (loi islamique) et reproche au Hamas d'être trop libéral en terme de moeurs.
            D'après des témoignages, les membres de ce groupuscule ont ainsi menacé les propriétaires de cafés internet d'incendier leurs établissements, et veulent imposer davantage de pudeur et de rigueur sur les plages du petit territoire.
            En juillet, il avait été accusé par le Hamas d'être à l'origine d'une explosion ayant fait 52 blessés à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, lors du mariage du neveu de Mohammed Dahlane (ex-homme fort de Gaza membre du mouvement Fatah).
            Le mouvement islamiste palestinien Hamas a pris le contrôle de la bande de Gaza par la force en juin 2007 aux dépens du Fatah du président palestinien Mahmoud Abbas.
            Le petit territoire palestinien a en outre été le théâtre en décembre-janvier dernier d'une offensive israélienne contre le Hamas, qui a fait plus de 1.400 morts en 22 jours.

            Commentaire


            • #7
              On voit là la beauté de l'union musulmane...
              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par SOLAS
                ils nous faut combien de temps pour comprendre

                que l islamisme tel qu on le connait est une manoeuvre de la cia et du mossad

                et toujours avec la benediction de l arabie seoudite comme bras financier
                Dans le mille !!

                ∑ (1/i²) = π²/6
                i=1

                Commentaire


                • #9
                  Toujours la faute des autres. Jamais la notre. Continuez comme ça, vous allez résoudre tous les problèmes en demandant aux autres de le faire pour vous aussi.
                  La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    Vous mijotez la cia et le mossad dans toutes vos sauces.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Geass
                      Toujours la faute des autres. Jamais la notre. Continuez comme ça, vous allez résoudre tous les problèmes en demandant aux autres de le faire pour vous aussi.
                      Tu deviens saoulant avec tes accusation de bas niveau. Si on est pas d'accord avec toi en economique tu nous traite de communistes, si on est pas d'accord avec toi sur l'Islamisme tu nous traites de conspirationiste. Je sais que t'aime bien la dictature comme tu le dis souvent mais un peu de retenu ne te fera pas de mal tu sais.

                      Tu nous accuse de dire que c'est toujours la faute des autres? Tu a deja vu toi un Algerien te dire par exemple que le FIS et le terrorisme jusqu'au 11/09/2001 c'est la faute aux autres? NON! Tout le monde reconnait que c'est nos propres conneries.

                      Mais le 11 Septembre et Al Qaida c'est de la foutaise de premier choix. Et tout ce qui en decoule, notamment ces salafistes djihadistes mene par Benladen: le milliardaire Saoudien qui frequentait la CIA dans les annees 80 deja en Afghanistan.

                      ∑ (1/i²) = π²/6
                      i=1

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu sais ce que veut dire avoir des preuves?
                        Moi je n'accuse pas à tout bout de champs. On a nos imbéciles, pas la peine d'attribuer la responsabilité aux israéliens. On a assez de cons chez nous pour faire ce genre de bêtise.
                        Par contre je ne dis pas qu'Israel et les secret services occidentaux ne mouillent pas dans certaines affaires. Je dis simplement que je ne vais pas accuser tel ou tel sans preuve.
                        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          Le 11 Septembre fut l'evenement par lequel tout ce film de "Al Qaida par ci et par la" est arrive. Or ce 11 Septembre justement est louche: des architectes et ingenieurs et beaucoup d'Americains d'un certain niveau demandent des explications et demontrent par A+B que la version officielle ne tient pas debout. La verite est claire pour celui qui veut voir:
                          • La version officielle du 11 Septembre est fausse.
                          • La version officielle de la guerre en Irak (ADM etc..) est fausse.

                          Tire tes conclusions toi meme sur cette Al Qaida de chkoupi a partir de la. Oui on a nos cons... qui se font manipuler bien comme il faut.

                          ∑ (1/i²) = π²/6
                          i=1

                          Commentaire


                          • #14
                            Ouai les milliers de soldats qui se font canarder en Afghanistan c'est un mythe aussi.
                            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              Non c'est de la chaire a canon sacrifies par leur propre gouvernement pour l'interet de la mascarade. Tout comme les 3000 vies sacrifies le jour du 11 Septembre pour les memes raisons.

                              Rien de nouveau tu sais: on sait tous aujourd'hui que la version officielle sur le declenchement de la guerre du Vietnam est fausse. Pourtant la maison blanche n'avait pas hesite a envoyer des milliers de soldats US se faire canarder la bas aussi.

                              ∑ (1/i²) = π²/6
                              i=1

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X