Annonce

Réduire
Aucune annonce.

8 terroristes abattus à Jijel et Bord Bou Arréridj

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 8 terroristes abattus à Jijel et Bord Bou Arréridj

    En l’espace de 15 jours, plus d’une trentaine de terroristes ont été abattus.

    Les forces de l’Armée populaire nationale sont parvenues, au courant de la soirée de mercredi à jeudi, à mettre hors d’état de nuire trois terroristes, au lieudit El Kalaâ situé entre les wilayas de Jijel et Skikda. Les forces de sécurité, agissant sur la base de renseignements, ont tendu un guet-apens aux trois activistes armés aux environs de 22 heures au lieu cité plus haut. Sommés de se rendre, les terroristes ont tenté d’user de leurs armes pour répondre aux injonctions des services de sécurité. L’opération étant bien préparée, les trois terroristes seront aussitôt neutralisés. Deux simonov et une kalachnikov seront récupérés.

    Cette action militaire a eu lieu non loin d’une cache où seraient terrés d’autres éléments et qui font l’objet d’un encerclement hermétique. Toujours dans le cadre de la lutte antiterroriste, les services de la Gendarmerie nationale exerçant à Bordj Bou Arréridj ont définitivement neutralisé cinq autres terroriste dans une opération similaire qui a eu lieu à El M’hir plus exactement dans les Biban en contrebas de la RN60. Il était 23 heures quand les éléments de la brigade de la Gendarmerie nationale d’El M’hir dépendant de la wilaya de Bordj Bou Arréridj et située entre Bouira et M’sila accrochent un groupe terroriste activant au profit de ce qu’on appelle le Gspc, branche présumée d’Al Qaîda. Bilan, cinq terroristes neutralisés. Leurs dépouilles ont été acheminées à l’hôpital d’El Mansourah. Cependant, des gendarmes ont été blessés, lors de cette opération et certains sont dans un état jugé sérieux. Selon des sources, les terroristes, au nombre indéterminé, ont choisi ce moment pour tenter de fuir le dispositif sécuritaire mis en place depuis juin dernier, après le sanglant attentat du 17 juin dernier contre un convoi de la Gendarmerie nationale, à El Mansourah toujours dans la wilaya de Bordj Bou Arréridj. Un renfort a été dépêché sur les lieux par le commandement de la 5e Région militaire dans le but de pourchasser le reste du groupe encore terré dans les maquis. Les forces héliportées ont été appelées à intervenir, notamment pour localiser la position des terroristes. Le nouveau dispositif militaire dressé par les services de sécurité sur ordre de l’état-major semble réussir.

    En effet, en l’espace de 15 jours, plus d’une trentaine de terroristes ont été abattus, alors qu’une dizaine ont déposé les armes dont certains étaient activement recherchés. La présence des gendarmes sur le terrain est remarquable depuis plusieurs semaines. Les barrages mobiles sont très actifs de jour comme de nuit, avons-nous constaté de visu, alors que les barrages fixes, assistés par des brigades canines, s’appliquent davantage à ne rien laisser au hasard. Le maintien de la pression et les offensives militaires des forces de sécurité sont sans relâche au niveau national.

    Ikram GHIOUA (L'Expression)

  • #2
    Je pense que l'état major, a du peser de tout son poids auprés des "politiques" pour mener les operations sans avoir a rendre compte à tout instant, et surtout pour avoir tous les moyens necessaires à la lutte contre ces barbaro-vampires .
    Bonne continuation, et bon courage .
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

    Commentaire


    • #3
      je pense, tout simplement, que la population commence à coopérer avec la gendarmerie!
      Mr NOUBAT

      Commentaire

      Chargement...
      X