Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etes vous séléctifs dans vos souvenirs ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etes vous séléctifs dans vos souvenirs ?

    Est ce que vous faites le tri dans vos souvenirs ?

    de facon intentionel ou accidentellement ? ...

    Choissisez vous de gardez que le meilleur, et oubliez le moins bien ou le pire ? ...


    Je sais ceux sont des questions dites " existencielles " relative au caractere et au vécu de chacun et cela diffère par rapport a chaque individu ....

    Mais des experiences communes ou differentes peremettent de faire la lumière sur certains aspects de ta vie ... et bien entendu il est certains que garder le tout est mieux ( c'est ce que je pense )

    Allez fait le tri dans tes souvenirs et déballe nous ta façon de relire chaque page de ta vie ... sort tes bouquins de luxe, ouvre ton cahier de brouillon .... déchire déchire , déballe , faits des avions avec les pages de tes souvenirs et lance les au gres du vent ...

    RACONTE!!! comment tu t'y prends ?

  • #2
    il y a des souvenirs que nous pouvons partager, d'autres qui font partie de notre petit jardin secret...

    Commentaire


    • #3
      bonjour kalel
      beh dis donc, j'aimerai bien faire le tri mais je n'y arrive pas !
      Si tu as une formule ca me rendrai grandement service, je te l'achète

      Commentaire


      • #4
        Moi personnellement je me rappelle que de bon souvenirs et je pense pas ke c voulu c juste comme ca,mais les mauvais c juste quand kelk1 me les fait rappeler.C pour ca qu'il faut compter sur soi meme..

        Commentaire


        • #5
          Coca Selecto

          " TIN-HINAN16 : il y a des souvenirs que nous pouvons partager, d'autres qui font partie de notre petit jardin secret... "


          Bonjour princesse Touareg, concernant le sujet que je vous propose ici il ne s'agit pas de déballer des souvenirs personnels ( ou trop personnels ) ...

          Simplement de savoir comment chacun gere ses souvenirs ....

          de facon " selective " ou " naturel " ... pas plus ni moins ...

          donc faire appel a certaines experiences vécue pour raconter si OUI vous etes tantot selectifs dans vos souvenirs ou bien si NON vous le n'etes pas.


          Tout ceci dans l'unique but de remettre de l'ordre dans le topic pour pas qu'on s'eloigne du sujet initial ...

          Commentaire


          • #6
            je fais tout pour me rappeler de tout mais je pense que malgré nous, on en oublie et on en transforme!
            Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

            Dionysios Solomos

            Commentaire


            • #7
              exact amarimaa on en oublie et on en transforme

              Commentaire


              • #8
                amiramia

                Contrairement a toi, je ne fais rien pour me rappeller, ca viens tout seul. le comble c'est que je n'arrive pas a les transformer. ses sacrés souvenirs restent fideles a eux memes.

                Commentaire


                • #9
                  @maroc50

                  " maroc50 : bonjour kalel, beh dis donc, j'aimerai bien faire le tri mais je n'y arrive pas !Si tu as une formule ca me rendrai grandement service, je te l'achète "


                  Bonjour maroc50


                  Moi personnellement j'ai une excellente mémoire je me rappel des moindres détails d'une meme journée, jusqu'a la couleur du pull d'un passant, d'une phrase que j'ai entendu, j'ai une mémoire visuel, des que je vois quelque chose c'est enregistré dans ma tete et ca n'en sort plus ... je peux meme 8 ans apres le resortir exactement dans le détail pres ( biensur on est pas des robots ) ...

                  Donc j'enregistre tout autant visuellement , qu'auditivement comme un magnétoscope, donc si je dois résumé je n'ai pas une mémoire selective, car tous ce que je vis c'est enregistré , stocké, ensuite quand a la capacité a ressortir chaque souvenirs , il suffit de mettre des marques ou des points devant chaque evenement et aller les repechers pour les lires .... ( je sais pas si on me prend pour un alliené la lol )

                  Commentaire


                  • #10
                    Kalel

                    j'ai compris le sujet, mais j'insiste sur le fait que dans ces souvenirs, il y a ceux que l'on aimerait partager (pour expérience) et que l'on garde malgré soi
                    de toutes façons, ils sont sériés, numérotés, archivés: il m'arrive de les dépoussiérer de temps à autre, histoire de revivre ou de revoir un coin de ce petit jardin

                    Commentaire


                    • #11
                      bon gré ... mal gré

                      Il y a des souvenirs que l'on aimerait effacer mais ils nous rattrapent toujours. Malheureusement !
                      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                      Commentaire


                      • #12
                        Il parrait que les femmes sont plus intelligentes que les hommes, en ce que celles ci arrivent facillement à modifier leurs souvenirs, je ne sais si c'est vrai, si qu'elqu'un peut confirmer ou infirmer.

                        Commentaire


                        • #13
                          une chose est sûre ...

                          Je peux juste te confirmer qu'elles sont plus intelligentes que les hommes.
                          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui c'est sur vous etes " plus inteligente" ! car on vous fait croire que vous l'etes plus que nous ...

                            Commentaire


                            • #15
                              N'exagerons rien OCEANE, je paralai juste dans le domaine du souvenir

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X