Annonce

Réduire
Aucune annonce.

une nouvelle loi...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • une nouvelle loi...

    une nouvelle loi a été promulgué en iran: non seulement la burka est obligatoire mais une femme violée ce n'est plus condamnable il suffit de la dédommager du dommage causé c'est à dire on rembouse ce qui a été abimé dans un magasin de grande surface!!! quand ce délire va-t-il s'arrêter? qu'attendent-elles pour se rebeller contre ces lois inadmissibles? à quand une justice équitable pour ces femmes?

    femmes voilées= femmes emprissonnées?:22:
    "tu es une boule de feu et tu voudrais que je sois une goutte d'essence pour nous embraser..."
    une petite phrase de mon mari

  • #2
    une nouvelle loi a été promulgué en iran:
    t'as le texte intégral de cette loi?
    tes sources?
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #3
      en regardant les infos à la télé, le journaliste a annoncé cette loi... je trouve ça épouvantable de prendre des femmes comme un ventre à faire des mômes!!! une femme est un être humain certainement pas un être humain débile!
      "tu es une boule de feu et tu voudrais que je sois une goutte d'essence pour nous embraser..."
      une petite phrase de mon mari

      Commentaire


      • #4
        Le journaliste ainsi que sa télé appartiennent forcément à un lobby et ont forcément une ligne de conduite à suivre.
        Un journaliste et une télé ne sont pas forcément impartiaux.
        C'est à la lecture de cette loi que tout un chacun peu juger ou se faire une opinion.
        Je ne défend personne, mais le journaliste et sa télé ont leur avis, et cet avis n'engage qu'eux; le mien ne se dessinera qu'après la lecture de ce texte de loi, si loi, il y a...
        Dernière modification par Zacmako, 15 août 2009, 12h39.
        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

        Commentaire


        • #5
          ça se passe en afghanistan pas en iran:
          Des mouvements des droits de l'homme et des parlementaires afghans ont dénoncé jeudi une nouvelle loi afghane qui, selon eux, autorise les hommes à violer leurs femmes, et ils ont accusé le président Hamid Karzai d'avoir signé ce texte dans une perspective électoraliste.
          Ils craignent que cette législation remette en cause des droits acquis difficilement pour les femmes après la chute du régime des talibans.
          Cette loi -qui selon certains parlementaires n'a jamais été débattu au Parlement- est destinée à régenter la vie familiale de la communauté chiite d'Afghanistan, qui représente environ 20% des 30 millions d'habitants de ce pays. Cette loi ne concerne pas les sunnites afghans.
          Un des articles les plus controversés de la loi stipule que "sauf si l'épouse est malade ou a une maladie que des rapports sexuels pourraient aggraver, l'épouse est tenue de donner une réponse positive aux désirs sexuels de son mari".
          Selon ses détracteurs, Hamid Karzai a signé le texte uniquement pour en obtenir un bénéfice politique à quelques mois de l'élection présidentielle.
          D'après le Fonds de développement des Nations unies pour la femme (UNIFEM), cette loi "légalise le viol d'une femme par son mari". "La loi viole sur de nombreux plans les droits des femmes et les droits de l'homme", souligne l'UNIFEM dans un communiqué.

          Commentaire


          • #6
            Je veux d'abord voir ce texte de loi.

            Entre un texte officiel et les extrapolations dans la presse on peut fort bien se retrouver à parler de pluton alors que le sujet de base est le soleil...

            Et il faudrait arrêter de prendre les iraniens pour des bêtes sauvages ou des imbéciles !

            Ce n'est pas parce qu'ils ne veulent pas se plier au moule occidental et qu'ils dérangent qu'il faut raconter n'importe quoi !

            L'Iran c'est autre chose que le bouquin de cette grognasse de Betty Mahmoudy...
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

            Commentaire


            • #7
              Femmes

              Ailleurs il parait que.......... la femme est l'avenir de l'homme.

              En Islam les femmes et les hommes ont les mêmes droits et les mêmes devoirs ............................ mais en pratique cé autre chose.

              Les femmes sont notre grand espoir ..... Dans mon "bled"....... L'Algérie

              Commentaire


              • #8
                propagande nulle!!

                la femme violée a droit a des dedommagement materiels et le coupable en plus est puni..

                c'est des lois basiques
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

                Commentaire


                • #9
                  Tout à fait d'accord avec Zac et Zakia , il faut d'abord voir la loi en question, que ca soit en iran ou en afghanistan, on est assez mur pour savoir que l'essentiel des medias puissants sont dirigés par les lobbys occidentaux, qui ont tendance à diaboliser tout ceux qui refusent de leur lecher les bottes .
                  on demande à voir le texte de loi.

                  Commentaire


                  • #10
                    une femme violée ce n'est plus condamnable

                    Et aussi :

                    autorise les hommes à violer leurs femmes
                    Vos textes me laissent un peut perdu là !!

                    Commentaire


                    • #11
                      oui moi aussi je voudrais la lire cette loi, c'est en prenant connaissance du post de ispahan que j'ai été cheché sur le net et il en est ressorti que la loi concernait finalement l'afghanistan et non pas l'iran.
                      par ailleurs il est dit que ce sont des parlementaires et associations des droits de l'homme afghans qui ont denoncé la chose et bien entendu reliés par les médias occidentaux qui n'attendent que des scoups pareils.

                      ils n'ont rien inventé, ils peuvent enrober, speculer, alarmer mais le fond du sujet demeure le meme.

                      Commentaire


                      • #12
                        a ma connaissance la loi iranienne condamne amort
                        - les coupables de meurtres
                        -les trafiquants de drogue
                        -les coupables de vols et d"'gressions armées
                        -les violeurs
                        -les espions pour les forces etrangeres
                        -les apostats
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Semblable à une flûte de roseau
                        Simple et droite
                        Et toute remplie de musique »

                        Commentaire


                        • #13
                          et les coupabkles de crimes economique

                          ainsi que les epoux adulteres mariés
                          « Puis-je rendre ma vie
                          Semblable à une flûte de roseau
                          Simple et droite
                          Et toute remplie de musique »

                          Commentaire


                          • #14
                            De mémoire du JT d'hier soir, c'est pas en Iran mais en Afghanistan cette loi.

                            Commentaire


                            • #15
                              je tiens à m'excuser... c'est bien en afghanistan que cette loi va être promue... espérons que non...

                              pour la personne qui parle de l'iran... ben perso, ce n'est pas dans ce pays là que j'irais... le bleu ne me va pas:22:
                              "tu es une boule de feu et tu voudrais que je sois une goutte d'essence pour nous embraser..."
                              une petite phrase de mon mari

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X