Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sidi Ali Bounab à la merci de l’ANP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sidi Ali Bounab à la merci de l’ANP

    Sidi Ali Bounab à la merci de l’ANP

    Le massif forestier de Sidi Ali Bounab fait l’objet d’une importante opération militaire. Depuis près d’une semaine, de nombreuses unités militaires ont pris position sur les routes, pistes et sentiers menant vers la forêt.
    14 Août 2009, La Dépêche de Kabylie


    Des sources locales affirment même que des éléments des forces spéciales ont été aperçus non loin des périmètres ciblés par l’opération.

    Selon des informations recoupées et compte tenu de la vaste étendue du massif, le périmètre concerné s’étale depuis la commune de Naciria à Boumerdès jusqu’à Tadmaït dans la wilaya de Tizi-Ouzou, c’est-à-dire l’ensemble du versant nord de Sidi Ali Bounab.

    De fait, c’est dans les villages de Bounassem, Ihssamene, Tâazibt et Iwayachène (Naciria) et Ichakoulène, Aït Chelmoun et Aït Ourzelene (Tadmaït) que se concentre le gros des opérations.

    Des opérations, confirment des témoins, qui ont la particularité de se dérouler dans une discrétion absolue. “D’habitude, les ratissages se font ici avec de gros moyens. Les engins militaires, les camions, les canons et les hélicoptères sont les premiers indices d’une incessante opération. Cette fois, on ne s’en est même pas rendu compte.

    Dans la journée, tout semble calme mais une fois la nuit tombée, on assiste à un incessant déplacement de troupes qui sillonnent la région à pied… et en silence !” nous dit un villageois de Sidi Ali Bounab qui ajoute : “Depuis que les militaires sont là, il ne se passe pas une seule nuit sans qu’on assiste à des accrochages, souvent violents et dont certains s’étendent jusqu’au matin.

    Hier, par exemple (mercredi Ndle) les rafales des kalachnikovs et des FMPK n’ont pas cessé jusqu’au milieu de la journée. Je ne sais trop ce qui se passe ici, mais il doit bien s’agir d’une grosse opération…”

    Ceci dit, et dans l’absence de toute information officielle des autorités militaires concernant ce ratissage, il nous est impossible de parler des raisons d’un tel déploiement encore moins des bilans des opérations.

    Ce qui est sûr, par contre, c’est que les unités de l’ANP ont investi le massif quelques jours seulement après la visite du chef de l’état-major, Gaïd Salah à Tizi-Ouzou, avant de renforcer sa présence aux fins fonds de la forêt au lendemain de l’assassinat de quatre jeunes citoyens, il y a une semaine, tout près du village d’Icbakalene.

    Il est a rappeler, toutefois, que la localité de Tadmaït, sise au pied de Sidi Ali Bounab, a vu sa situation sécuritaire se dégrader ces derniers jours. En moins d’une semaine, les forces de l’armée ont abattu 6 terroristes à Hidoussa et Kaf Lâagrab. Les groupes armés activant dans la région ont perpétré, au cours de la même semaine, deux attentats à la bombe.

    Ahmed B.

  • #2
    Comme je suis de la région, je dois apporter quelques réctifications à commencer par les noms des village entourant la ville de Tadmaït.

    De fait, c’est dans les villages de Bounassem, Ihssamene, Tâazibt et Iwayachène (Naciria) et Ichakoulène, Aït Chelmoun et Aït Ourzelene (Tadmaït) que se concentre le gros des opérations.
    Donc, il s'agit des villages Bou3assem, Iwaryachen, Ichakalène, Aîth Ourzeddine.

    encore plus loin. on
    t abattu 6 terroristes à Hidoussa et Kaf Lâagrab
    il s'agit des villages Hidoussène et Kaf La3gab.

    Quant, aux faits, il est vrai que le maquis de Sidi Ali Bounab est un maquis trés dense infesté de terroristes. Il couvre les villes de Naciria, Tadmaît et DBK sur une distance de 45KM et se prolonge du coté Sud juqu'aux villes de Boughni, Draa El Mizane et Aïth Yahia Moussa.

    Ce maquis contient encore les vestiges de la guerre de révolution (plusieurs kazmates et tunels construits sur des distances de plus de 80Km de longueur et qui sont aujourd'hui occupés par des terroristes.

    Avec cette nouvelle stratégie de tirs ciblés et sans trop de bruits pourrait faire sortir les rats de leur grottes et les exterminer définitivement.

    Commentaire


    • #3
      Que Dieu aide notre armée a eliminer la bete immonde

      Commentaire


      • #4
        Pas de deuxième chance.

        Le terrorisme ne vise qu'un seul objectif. Déstabiliser l'Algérie et empêcher son progrès et son développement.

        Fini le blabla sur la concorde civile et autre réconciliation nationale. Le terrorisme est une arme géopolitique qui vise à déstabiliser les régimes les plus fragiles. Les algériens doivent redevenir maître de leur territoire.

        C'est ce qu'ils font !

        Commentaire


        • #5
          Faut rappeler que ce fameux mont " Sid ali bouneb" est un grand fief des hordes terroristes et cela depuis le début du terrorisme en Algerie dans les annés 90. L'operation de l'ANP est tres salutaire.

          Commentaire

          Chargement...
          X