Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France s’inspire de l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La France s’inspire de l’Algérie

    Le Président français Nicolas Sarkozy veut, lui aussi, avoir son Alliance présidentielle comme celle soutenant le programme du Président Abdelaziz Bouteflika.

    Pour marquer sa différence, l’Alliance présidentielle de Sarkozy sera désignée ainsi: «Le comité de liaison de la majorité présidentielle.» Celui-ci regroupera l’UMP, le MPF de Philippe de Villiers et le Parti des chasseurs de Frédéric Nihous. Il faut préciser que les deux leaders de ces formations qui s’allient au parti de Sarkozy ont été candidats à la présidentielle française en 2007. A eux deux, ils ont récolté près de 5% des voix.

    Ce n’est pas la première fois que la France emboîte le pas à l’Algérie. En réformant la télévision publique, qui regroupe plusieurs chaînes, c’est l’Elysée qui nomme désormais le P-DG et non plus le CSA. D’ailleurs et depuis, les opposants à cette prérogative du chef de l’Etat en Algérie ont mis un bémol à leurs critiques.

    L'Expression

  • #2
    Exactement comme Obama qui s'est inspiré de Bouteff,mant c'est sarko ..ils vont s'y insperer aussi pour Héberner a Al mouradia
    Coucher du soleil à Agadir

    Commentaire


    • #3
      La France s’inspire de l’Algérie
      Moi , j'aurai mis comme titre : "Sarko s'inspire de Boutef"
      Dans un post précédent , j'ai déjà noté que le président français est entrain de faire le vide autour de lui pour etre la seule alternative possible comme l'a fait le président algérien!

      Commentaire


      • #4
        Avec Sarko, la France est devenue une dictature ou une mafia ou encore une république bananière. A vous de choisir !
        Il ne veut pas d'opposants.
        Il veut qu'on parle de lui tout le temps, en bien sinon gare !
        Il fait la Une des gala, paris-match et OK podium (ça existe encore ?)
        Il prend toutes les décisions, ses ministres font de la figuration.
        Il menace aussi bien les gens ordinaires que les politiques.
        Ses enfants, sa famille et amis sont intronisés dans des postes prestigieux.
        etc....

        Sacré Sarko ! Au moins il met l'ambiance !
        A quand la tente lors de ses déplacements ?
        La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

        Commentaire


        • #5
          Je ne suis pas d accord et c est du dénigrements de dire que la france est devenu une mafia,une république bananiere.C est un des pays au monde ou le mot democratie a un sens.Les elections sont respectés par tout le monde,a part les extrèmes mais dans l ensemble tous les composants des partis respectent ce qui est sorti des urnes.C est un pays de liberté,de tolerance ou on aime bien vivre.Rien de comparable avec l algerie qui comme tout les pays musulmans n est pas un pays de vrai liberté .

          Commentaire


          • #6
            personnellement j'aime bien Sarkozy et je le respecte, mais le problème, il soutient beaucoup l'état sioniste ce qui est malheureux comme la Palestine souffre et lui il envoie de l'aide militaire aux juifs ...

            Commentaire


            • #7
              Avec Sarko, la France est devenue une dictature ou une mafia ou encore une république banani
              Un peu de tout.
              Je ne suis pas d accord et c est du dénigrements de dire que la france est devenu une mafia,une république bananiere.C est un des pays au monde ou le mot democratie a un sens.
              Tout les Etat du monde sont des mafias dans leurs genre ca un sens vague...et chaque mafia suie juste leurs intérêts alors oui l'Etat est une mafia.


              Sarko reste un homme mystérieux avec un tempérament bizzard je trouve que ca change la france.On a était trop habituer a la france de Chirac.
              Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

              Commentaire


              • #8
                Culturellement parlant , je ne pense pas que la France soit devenue une république bananière , à la limite c'est une république viticole ou fromagère voire même choucroutière mais pas bananière !

                Commentaire


                • #9
                  L'article veut dire globalement que la France de Sarko s'achemine vers une dictature à l'algérienne.C'est un peu fort de café pour la France mais en tout cas rien de glorieux pour l'Algerie de Bouteftaf

                  Commentaire


                  • #10
                    Hmmm....

                    Bonsoir ,

                    Northcarolina:
                    Je ne suis pas d accord et c est du dénigrements de dire que la france est devenu une mafia,une république bananiere.C est un des pays au monde ou le mot democratie a un sens.Les elections sont respectés par tout le monde,a part les extrèmes mais dans l ensemble tous les composants des partis respectent ce qui est sorti des urnes.C est un pays de liberté,de tolerance ou on aime bien vivre.Rien de comparable avec l algerie qui comme tout les pays musulmans n est pas un pays de vrai liberté .
                    tu parles bien de cette france et de cette démocratie ?


                    Et quand tu parles de tolérance, t'as une idée de ce que vit un musulman quotidiennement en France ? et quand tu parle de liberté t'es à jour concernant les atteintes aux vies privées des musulmans et de leurs tenue vestimentaire ? ...ect
                    Dernière modification par GLP, 16 août 2009, 00h55.
                    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X