Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une représentation officielle de la religion juive, en Algérie - Roger Saïd, à la tê

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une représentation officielle de la religion juive, en Algérie - Roger Saïd, à la tê

    Une représentation officielle de la religion juive, en Algérie - Roger Saïd, à la tête de 25 synagogues .
    Un officiel algérien annonce, pour la première, l’accréditation par les autorités d’un organisme représentant la religion hébraïque, en Algérie, conformément a la loi, datée de février 2006, portant organisation des cultes non musulmans.
    Le conseiller en communication, du ministre des affaires religieuses, M. Fellahi, a annoncé, lors d’une interview accordée à El Khabar, que le ministère des affaires religieuses avait accrédité un organisme représentant la communauté juive, en Algérie, présidé par Mr Roger Said.




    Mr Fellahi a assuré que le représentant de la communauté juive était considéré comme une personnalité religieuse, culturelle, qui participerait à nombre d’événements, en Algérie.
    Et c’est le représentant de l’association juive d’Algérie, Mr Roger Siad, qui a, d’après les sources d’El Khabar, été nommé représentant officiel de la communauté, en Algérie. Ces, mêmes sources indiquent que le ministère avait recensé 25 synagogues inexploitées, pour la plupart, les juifs d’Algérie ayant peur d’organiser des cérémonies de culte dans la situation actuelle.
    Cet organisme devra également agir, en coordination avec le ministère des affaires religieuses concernant l’état des tombes juives, en Algérie, particulièrement à Constantine, Blida, et Tlemcen.


    Le dossier juif reste un sujet tabou, au niveau politique et sécuritaire, on ne connaît, en effet toujours pas, le nombre exact de juifs, en Algérie ; les juifs y résidant n’ont pas de personnalité publique mis a part quelque conseillers ayant travaillé avec le ministre algérien du commerce Ghazi Hidoussi, et ce, à cause de la sensibilité du dossier et de son lien avec Israël.
    Les experts pensent à la réaction violente de certains partis, comme cela s’est passé à la suite de l’accréditation du Lions et du Rotary Club, et les liens que ceux-ci auraient avec Israël et la franc-maçonnerie mondiale, et la poignée de main spontanée du président Bouteflika et du premier ministre israélien Ehud Barak, lors des funérailles du roi Hassan II, en juillet 1999

    El Khabar

  • #2
    N'y avait il pas de personnalités juives dans le mouvement national algérien de Msali lhadg à Benbella?
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire


    • #3
      Les juifs dans ses années là etaient occupées ailleurs (Palestine) .

      Commentaire


      • #4
        representation juif

        le consistoire de l'état d'Israël à existé en Algérie jusqu'à 1990 et meme si officiellement il n'existe pas de relations par ailleurs il ne faudrait pas faire d'amalgame entre nationalité et religion il a eu des juifs d'Algérie pour la libération du pays et sous les ottomans il avait un statut de dhimi avec leur habilles noirs mais vivaient et parfaitement soluble parmi les autochtones
        sous l"occupation française ont benéficiés d'un statut de citoyen par le decrét crémieu
        pour des besoins electoraux et de majorité aprtés l'indépendance beaucoup sont parti et trés peu sont résté en Algérie mais très discret au point ou ils se sont fondu littéralement parmi les familles algériennes ou certain patronyme évocateur comme BOUCHENACK BENHAMOU BEN SOUSSAN BEN YOUNES HADJADJ ...

        Commentaire


        • #5
          bien dis ,maintenant ils passent ailleurs et commencent par l'algerie ,alah yester

          Commentaire


          • #6
            Les synagogues en Algérie sont nombreuses même si elles ont littéralement fondu dans le paysage.Malheureusement aucune plaque ne retrace l'histoire de ces édifices de culte et lieux de mémoire.
            Dernière modification par a123, 16 août 2009, 07h08.
            Un bref aperçu des œuvres de Samri Yacine...

            Commentaire


            • #7
              la personne qui a le plus aidé Mesali hadj etait PIERRE Lambert trotskiste d'origine juif de russie' l'un des fondateur deOCI,
              son journal laverité appelait déja en 1940 a la liberation des colonnies

              Commentaire

              Chargement...
              X