Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aztèques et Mayas

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aztèques et Mayas

    Bonsoir,
    Y'a-t-il un quelconque récit religieux qui parlerait de ces deux civilisations?
    Merci.
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

  • #2
    pourquoi un recit religieux en parlerait???

    c'est comme si tu voulait savoir si un ecrit sur la mecanique des fluides evoquerait les caries dentaire des lapins..
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      On a bien d'autres civilisations dans des récits du prophète SWS, ou dans le coran.
      Je me demandais simplement si ces civilisations étaient citées quelque part, pour savoir avant tout quel message leur a été envoyé, si un prophète connu leur a été délégué, quand etc
      Vu que Cortez a détruit totalement les écrits Aztèques on a que la tradition orale qui parle encore de leur civilisation.
      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

      Commentaire


      • #4
        les recits islamiques ne cherchent pas a ecrire l 'HISTOIRE mais a saisir les enseigenements de ce qui s'est passé durant l'histoire.

        il n'yavait aucune utilité a relater les histoires pour l HISTOIRE mais certaines histoires pour l'exemple et l'enseignement

        d'ailleurs

        c'est comme quand le coran relate l'histoire de ahl el kahf comme un exemple a mediter puis nous rapporte le fait que les gens divergent sur leur nombre (le nombre de ahl el kahf) et nous demande de ne pas y faire attention car c'est pas ça qui est important dans cette histoire..
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #5
          Tu ne m'apprends rien là.
          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

          Commentaire


          • #6
            alors pourquoi veux tu que le coran (puisque c'est lui qui d'origine divine pour les musulmans et les autres ecrits humains donc ne pouvant soupçonner l'existenjce des ces civilisations) parle des azteques???

            quel enseignement particulier pouvait nous apprendre leur histoire??? car c'est les enseignemnts que cherche a inculquer le coran et non l'Histoire??
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #7
              Pour savoir si le Coran évoque telle ou telle civilisation.....il faut justement se pencher sur l'étude des gens cités dans le texte coranique qu'on n'arrive pas jusqu'à présent à situer sur la carte du monde.......il faut essayer de déceller les signes particuliers relevés à propos de ces gens dans le texte.....
              Mais pour les aztèques et les mayas.......je ne pense pas qu'on a une piste à suivre pour le moment......étant donné que les sources ne sont pas vraiment importantes d'après leur nombre....
              Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

              Commentaire


              • #8
                @geass

                Salut geass, je sais que certains marchands yéménites ont eu des belles relations commerciales avec certains aborigènes de la nouvelle guinée et de l'Australie. Aussi je sais que le nom de la capitale du Mexique où se treouvent les aztheques et les Mayas vient du nom arabe " Wadi el hajar" Guadalajara.

                Ceci montre qu'il est probable qu'il y avait des récits chez les musulmans( pas vraiment religieux) qui les citent, mais personnellement je ne connais pas une référence qui les citent, je vais chercher de ma part, s'il y a de quoi je vais te les signaler.

                Commentaire


                • #9
                  @ELABBESSI

                  geas cherche des references religieuses..et non celle des voyageurs ou de marchands
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

                  Commentaire


                  • #10
                    elabessi
                    pour Guadalajara......c'est simple.....guad vient de oued.....mais ça a pris cette tounure linguistique en Espagne et non pas au nouveau monde......les conquistadors.....espagnols notamment devaient donner des noms en leur propre langue.......sinon il est fort probable qu'ils avaient avec eux des navigateurs arabes......qui avaient pris soin de noter et de rédiger quelques pages des lieux qu'ils avaient atteint........mais toujours est-il.....pour le compte de l'Espagne chrétienne.
                    Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon merci donc
                      Vu que c'étaient là deux grandes civilisations je pensais qu'il y aurait peut être eu une trace dans l'une des religions monothéistes ou les paroles d'un des prophètes.
                      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        Geass
                        Pour donner une idée aux gens pour qu'ils puissent comprendre......mentionner d'autres civilisations telles que 3ad, Thamoud...........etc était amplement suffisant....
                        Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                        Commentaire


                        • #13
                          Aztèques et Mayas

                          Quand ces civilisations m'interpellent au sens religieux du coran, je les associent à une phrase qui revient souvent dans de nombreux versets, la phrase en question est "...... kem men quarriyatine ahlaknaha ..." (que de cité avons nous détruits). Tout en étant pas certains de cette observetaion dans la mesure ou la destruction de cette civilsation est posterieur au coran.
                          .

                          Commentaire


                          • #14
                            Je sais tout ça. Je pensais que ma question était assez précise.
                            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              Geass
                              Demande ça à des experts.....ça existe de nos jours.......des anthropologues et fouilleurs....qui se référant au Coran retrouvent quelques cités enfouies sous le sol.......y a deux ou trois ans de ça......en plein désert de l'Arabie....une équipe d'américains se référant toujours au texte coranique avaient retrouvé un fort réduit en poussière.......il ne retse à présent que quelques pierres.
                              Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X