Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Installation de La Confédération MAK d’Ath Douala (Beni doula)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Installation de La Confédération MAK d’Ath Douala (Beni doula)

    Communiqué du MAK

    TIMANIT I TMURT N IQVAYLIYEN
    MOUVEMENT POUR L’AUTONOMIE DE LA KABYLIE
    MAK


    La Direction du Mouvement pour l'Autonomie de la kabylie s’est portée ce jour, vendredi 14 août 2009 à At Dwala-Centre afin d’installer la Confédération du MAK de cette localité de Kabylie.

    Dès les premiers contreforts naturels de Tala n Wunan où tomba le martyr Lwennas Matoub, le visiteur qui se rend à At Dwala est pris dans un souffle de révolte presque palpable. Ce sentiment s’affirme à At Aysi devant le spectacle de l’abribus d’un établissement scolaire transformé en guérite truffée sur ses 4 faces de grossières meurtrières censées protéger l’approche d’une caserne improvisée à proximité.

    Mais surtout sur chaque éminence d’At Dwala se dresse, depuis la nuit des temps, un village qui est un sanctuaire faisant corps avec ses voisins pour ériger un rempart imprenable de quiétude et de solidarité de l’ensemble. À l’ouest de cette efflorescence de citadelles est At Mesvah où repose Amer Imache un des précurseurs les plus avisés du Mouvement National tandis qu’à l’est, à Tawrirt Musa, l’esprit guerrier et chevaleresque de Lwennas Matoub refuse de quitter la conscience collective.

    Après avoir observé un temps de recueillement à la mémoire de Mouloud Féraoun, Amer Imache, Massinissa Guermah, Lwennas Matoub et tous les martyrs de Kabylie, les travaux ont commencé dans le climat habituel de fraternité retrouvée.

    À l’issue de la session, la Confédération MAK d’At Dwala est installée dans la composition organique suivante :

    - Président : M. Ahcène MEDROUK
    - Vice-président : M. Boussad BÉCHA
    - Trésorier : Ouramdane BOUAKIZ
    - Trésorier adjoint : Achour BÉRÉFAS
    - Chargé de l’Organique : Dahmane KAÏS
    - Chargé de l’Organique adjoint : Aghilès IDRÈS.

    Kabylie, le 14 août 2009

  • #2
    Mon avis:.....de la foutaise!!!

    Commentaire


    • #3
      Bonne nouvelle, j'attendais que ça se fasse, c'est désormais fait.

      L'histoire est en marche.
      Rebbi yerrahmek ya djamel.
      "Tu es, donc je suis"
      Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

      Commentaire


      • #4
        les petits egouts finiront par former oued el harrach...
        ne sous estimez par "l'effort" fourni..meme si vous trouvez les buts ridicules

        les fantaiques d'une cause sont toujours dangereux et ont une energie difficielement epuisable

        mais bon tant qu'ils continue a faire des communiqués a la qualité de "la redaction"de l'examen de 3eme année du CEM ...
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #5
          confédiration

          confédiration des villages ou des tuddar?
          ben, pourquoi ne pas faire une confédiration des tribus? At yiraten, at jennad, at yenni, at abbas..... une tribu forme l'armée du Mak, l'autre prend le ministère du finance....

          je me demande si le Mak possède un site web???
          Dernière modification par elabbessi, 16 août 2009, 02h01. Motif: oubli

          Commentaire


          • #6
            Je me demande bien ce que les administrateurs attendent pour sévir.
            Je comprends que vous avez le dos large et que vous ne souhaitez pas museler la liberté d'expression, mais là .
            Morjane, nassim ... Ce forum est devenu un bureau publicitaire et d'information et une agence pour un projet très discutable ou des insignifiants en nombre très réduits abusent. Ils ne participent à des discussions que pour pousser leur ignominie au plus haut point en faisant fi des sentiments des algériens.
            Le sieur Gironimoo et ses acolytes ne font que ça ... la propagande pour le MAK.
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

            Commentaire


            • #7
              Toujours les mêmes

              Tamerlan
              les fantaiques d'une cause sont toujours dangereux et ont une energie difficielement epuisable
              l'islamiste que tu es doit en savoir quelque chose ...

              sinon toujours le même disque rayé ... tu es tombé bien bas a SSi okba ...

              Commentaire


              • #8
                effectivement pas plus tard qu'avant hier j'étais de passage la bas pour une fête et j'avais remarqué un attroupement on m'avait dit que c'était les gens du MAK c'été finalement pour ça
                j'aime bien cette région et ces habitants bonne continuation au mAk.

                Commentaire


                • #9
                  mak ath douala

                  bonne continuation, j'espère que bientôt nous aurons notre confederation des ath yahia ain el hammam

                  Commentaire


                  • #10
                    Code HTML:
                     Installation de La Confédération MAK d’Ath Douala (Beni doula)
                    Je peux me tromper mais je pense qu'une nouvelle carte geo va bientôt être dessiner sous les yeux des algériens, sans pouvoir faire qqe chose.

                    trop tard, il n'est plus l'heure de l'union, a l'image du Monténégro ou du Kosovo, La Kabylie sera une pièce maitresse d'un jeu énergétique (la faille, le motif).....kurdistan algérien.

                    C'est trop tard..... il ne reste qu'a attendre la date maintenant.

                    Commentaire


                    • #11
                      bonne continuation, j'espère que bientôt nous aurons notre confederation des ath yahia ain el hammam
                      ça viendra Bouri tôt ou tard ... à terme le MAK envisage de s'installer dans toutes les localités de kabylie.


                      C'est trop tard..... il ne reste qu'a attendre la date maintenant.
                      effectivement ... il apparait comme un processus irréversible ... qui ne fera qu'évoluer et gagner en maturité ... chaque confédération ou permanence du MAK installée dans une localité de kabylie est un baume au cœur.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X