Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anciennes galeries d’Algérie, elles abriteront le futur musée des arts modernes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Anciennes galeries d’Algérie, elles abriteront le futur musée des arts modernes

    Envoyé par zek
    Produit type d’une architecture néo-mauresque, conçu au début du siècle écoulé sous l’influence d’architectes du courant orientaliste et l’impulsion d’artistes comme Eugène Delacroix..., l’établissement est à ce titre considéré comme un joyau architectural. « La seule façon efficace de le sauvegarder est d’y introduire un projet culturel et d’y faire un musée d’art moderne
    http://www.elwatan.com/2005-12-08/2005-12-08-31856
    Les Galeries Algériennes, sauvées de l’appétit vorace des Khalifa ou des nouveaux riches, que seraient-elles devenues un temple de la consommation ou un Mac Donald, ouf ! Epargnées de justesse. Ce projet contribuera à l'embellissement d'Alger.

    Lors de la conférence de presse organisée au siège de l’Union des écrivains algériens ce mercredi 14 décembre 2005 et animée par Lamine Bechichi, commissaire général d’«Alger capitale de la culture arabe en 2007», il a été question d’une rencontre avec les différents partenaires qui seront associés à cet important événement.

    Pour ce faire, cette nouvelle structure nouvellement installée par la ministre de la Culture aura la lourde tâche de préparer cette année culturelle qui verra, durant une année entière, différentes manifestations culturelles littéraires.
    Ce projet, qui se veut ambitieux, doit impérativement répondre à des critères de sélection très stricts, il s’agit là de mettre en valeur notre patrimoine culturel national dont la diversité est tellement riche et variée. Il importe aussi que cette institution doit obligatoirement sortir des sentiers battus et réunir autour d’elle toutes les formes d’expression qu’elles soient amazighes ou françaises. Il faut, dès à présent, solliciter les meilleurs traducteurs pour qu’enfin, Tahar Djaout, Rachid Mimouni, Assia Djebbar, Malek Haddad, Yasmina Khadra et bien d’autres encore pour être enfin connus par les lecteurs du monde arabe.
    La suite…
    http://www.lanouvellerepublique.com/...da=33617&idc=9
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X