Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara occidental: session extraordinaire en Colombie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahara occidental: session extraordinaire en Colombie

    Sahara occidental

    Une session extraordinaire de la Chambre des représentants en Colombie

    La Commission des relations extérieures de la Chambre des représentants de la Colombie a tenu mercredi à Bogota, une session extraordinaire pour débattre la question du Sahara occidental, en présence des représentants du corps diplomatique accrédités auprès de la Colombie et du ministre délégué auprès du MAE, chargé d’Amérique latine, Elhaj Ahmed Barikal-la, annonce l’agence de presse sahraouie (Sahara Press Service, SPS).

    Le diplomate sahraoui, invité d’honneur à cette session extraordinaire, a passé en revue les principales étapes de la lutte du peuple sahraoui pour son indépendance, ainsi que les efforts de la communauté internationale pour la décolonisation du Sahara occidental, à la lumière de la réunion informelle tenue récemment en Autriche entre le Front Polisario et le Maroc, sous les auspices de M. Christopher Ross, ajoute cette agence de presse. A cet égard, poursuit cette source, le diplomate sahraoui a réitéré la disposition, du Front Polisario à coopérer pleinement avec les efforts de l’ONU en vue de parvenir à une solution politique mutuellement acceptable devant garantir au peuple sahraoui, l’exercice de son droit inaliénable à l’autodétermination, à travers un référendum d’autodétermination, conformément aux résolutions du Conseil de sécurité. Il a en outre, ajoute cette source, rappelé les relations bilatérales entre la Rasd et la Colombie, qui maintient une position constante envers le peuple sahraoui, depuis sa reconnaissance en février 1985, de la République arabe sahraouie démocratique.

    Pour sa part, le président de la Commission des relations extérieures de la Chambre des représentants en Colombie, José Manuel Henriquez, a réitéré l’engagement de sa commission et ses membres à soutenir la cause sahraouie, soulignant que «des raisons historiques, nous nous sentons obligés d’appuyer un peuple qui lutte pour l’autodétermination», rapporte SPS. Quant au vice-président de la Commission et représentant du Parti libéral, Wilmer Brito, a réaffirmé la même position, appelant également à la création d’une «commission spéciale» chargée d’étudier et de promouvoir les relations entre la Rasd et la Colombie, est-il ajouté.

    R.N.

    Le Jour d'Algerie du 16 aout 2009

  • #2
    pourquoi t'a supprimé le Bogota (Colombie), 14/08/2009 (SPS) au début

    et pourquoi avoir changer la source en bas l'ami ?

    020/090/TRD 141500 AOUT 09 SPS
    par
    Le Jour d'Algerie du 16 aout 2009
    t'a honte de la source ?

    Source qui fait honte: http://www.spsrasd.info/fr/detail.php?id=6552

    Commentaire


    • #3
      t'a honte de la source ?
      Tu peux aller lire le quotidien "Le jour d'Algérie" et tu trouveras cet article. Et puis en quoi cela te dérange que cela soit aussi rapporté par l'agence sps?

      Commentaire

      Chargement...
      X