Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les femme et le travail

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les femme et le travail

    J'ai trouvé cet article si intéressant que j'ai envie de le partager avec toutes les femmes de FA (j'ai surligné et souligné sciemment certains passages)

    Elles bossent trop : ils craquent !

    Eh oui, il paraît que beaucoup de cadres croulent sous les tâches ménagères abandonnées par leurs femmes surbookées par leur job. Étonnant, cet article paru dans un magazine qui n’est pas un spécialiste du second degré. On lit les doléances d’un monsieur qui se plaint que sa femme rentre à 20 heures 30, lui laissant les corvées. Entendez par là les courses et les devoirs des enfants. Un autre déplore avoir loupé une promotion parce qu’il ne travaille pas le mercredi pour garder les enfants. Et enfin, un dernier qui se lamente de devoir garder ses filles quand elles sont malades. Rendons-nous à l’évidence : ce qui est normal quand il s’agit d’une femme ne l’est pas quand il s’agit d’un homme.

    Cerise sur le gâteau, le journaliste qui a commis cet article constate qu’autrefois, "bien peu de maris auraient zappé leurs rendez-vous professionnels pour remplir le frigo, mitonner des petits plats et faire réciter leur anglais aux gosses".

    Bien sûr Bobonne se chargeait de tout, même quand elle avait un emploi. "Le soir, elle réconfortait son homme et lui suggérait d’inviter à dîner des collègues importants".

    Qu’elle soit épuisée, au bord de la dépression, parce qu’elle assume tout ou qu’elle passe à côté d’une bonne moitié de sa vie, qu’elle ne se réalise pas, qu’elle ne s’épanouisse pas, parce qu’elle a renoncé à travailler, quelle affaire, puisque c’est le mâle qui est important dans la famille.

    Voilà que ces messieurs perdent le moral dès que madame booste sa carrière. L’égalité des sexes au travail, cela implique l’égalité des sexes à la maison, face à l’aspirateur et aux biberons. Pas terrible pour le confort des hommes, déplore l’article. Le confort des femmes, ça, on n’en parle pas.

    Mais le bouquet, c’est l’avis du psy de service qui affirme que "si une femme travaille beaucoup et gagne bien sa vie, son compagnon risque de perdre confiance en lui", et que "le modèle qui reste au fond de nos crânes est : l’homme gagne de l’argent, la femme s’occupe des enfants. Point ".
    Point-virgule, Monsieur le thérapeute, car, qu’on le veuille ou non, notre société bouge. En 1946, nos mères ont obtenu le droit de vote. Trente ans plus tard, c’est une femme qui était major de Polytechnique. Les femmes sont bien déterminées à mener leur carrière comme elles l’entendent, et elles seront nombreuses à zapper sur un compagnon qui ne les soutient pas.

    L’article souligne que "le pire est de demander à sa conjointe de renoncer à sa carrière. Car, même si elle accepte, elle risque de vous en tenir inconsciemment rancune". J’apprécie l’adverbe inconsciemment. Non, Monsieur le journaliste, c’est en toute conscience que cette femme estimera que son mari est un incapable jaloux et qu’elle attendra son heure pour voguer vers d’autres horizons moins machistes. Cocu et plaqué, l’homme se fera réchauffer une barquette aux micro-ondes en rentrant du bureau avant de repasser ses chemises.

    Si on s’en tient à cet article le constat est flagrant : "Le sexe faible n’est pas celui qu’on croit". Les hommes ne supportent pas ce que les femmes, elles, encaissent depuis des milliers d’années. Vive la femme qui assume tout sans sourciller et qui a un goût inné du sacrifice. Une vraie femme, pour certains. Malheureusement, les saintes ne font plus partie des archétypes féminins. D’ailleurs, les hommes ont du mouron à se faire. Les femmes sont de plus en plus diplômées, de plus en plus bosseuses, ambitieuses et pas du tout décidées à décrocher

    Moi, dans la candeur de mes cinquante et quelques années, je pensais que les hommes d’aujourd’hui étaient fiers d’avoir épousé des femmes intelligentes et promises à tous les succès. Cruelle déception : l’éternel féminin n’est pas encore très éloigné de la potiche…

    Mais, j’ai quand même espoir. Dans toute évolution de l’espèce, il y a des types qui disparaissent, incapables de s’adapter aux nouvelles conditions de vie. On ne pleurera pas sur ces dinosaures-là.

    Florence Le Bras
    [13 décembre 2005]
    Dernière modification par absente, 20 décembre 2005, 13h07.

  • #2
    Difficile pour la soi-disant gent forte de reconnaître -et accepter- les compétences de la présumée gent faible ... et ça perdure !
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      Salut Océane

      Il faudrait un raz-de-marée "féminin" pour leur faire changer d'avis et encore...
      ils font tout pour nous avoir, nous épouser, nous faire des enfants et après, à nous les corvées, l'éducation des enfants, les crises de nerfs et tout le reste.
      l'épanouissement d'une femme ne les intéresse pas, ils n'acceptent pas de voir que leurs compagnes soient plus instruites, mieux payées (mais par contre, ils sont heureux de partager toutes les factures avec elle)

      finalement on voit que cette espèce de dinosaures, existe encore

      j'arrête car je vais m'attirer les foudres....

      Commentaire


      • #4
        salut tin hinan
        vous etiez quelque peu loin dans tes jugements acérés....cette haine que vous deversez sur les hommes trouve certainement son explication dans une pénible experience que vous avez eu à endurer .....ici même dans FA il ya des nanas qui ne partagent pas votre avis.

        Commentaire


        • #5
          Je ne crois pas que les phrases de Tin Hinan soient acérée mais seulement elles retracent la trsite réalité de bcp de femmes !

          J'aavais lancé un topic sur un bravo aux femmes et aux méres car celle de l'an 2000 travillent en majorité et nos heureus de sommeil sont limitées car les charges ménagéres, l'éducation des enfants, et le maintien de la paix familiale restent souvent sur nos bras quelque soit le niveau d'éducation de nos maris !
          malheureusement peu d'hommes s'en rendent compte !

          De plus en plus souvent, certains hommes aiment se faire entretenir financiérement pas les femmes ! alors pousser un coup de ras le bol, ce n#est pas acéré mais justifié !

          Commentaire


          • #6
            Destin

            Tu es loin du compte. J'ai un homme hyper sympa, un modèle unique en son genre.
            Je ne dis pas que tous les hommes se ressemblent, mais avoues que la majorité (aussi bien chez nous qu'en Occident) est telle que décrite.
            Quant aux nanas (comme tu le dis si bien, tu es péjoratif!) de FA, elles ont le choix de se manifester, celui de ne pas être de mon avis, et celui de ne pas donner d'avis du tout
            Chacun de nous est libre de s'exprimer mais ça ne veut pas dire que l'on a forcément raison

            Commentaire


            • #7
              Est ce que Destin est un homme?

              Si oui il a donc une réaction tout à fait normale en accusant Tin-Hinan de déverser de la haine sur les hommes.

              Elle a eu une bien belle idée de nous faire partager ces informations et ses réflexions qui sont tout ce qui a de réel,hélas.

              Si certains hommes n'assument pas '' l'indépendance'' des femmes et qu'ils n'arrivent pas à se remettre en cause il ne faut surtout pas s'en prendre aux femmes, qui elles , luttent depuis des siècles pour se faire une toute petite place à côté de l'homme.

              Commentaire


              • #8
                Si ca ne tenait qu'a moi je suis pret pour etre un homme de foyer si la femme veut bien bosser, financer le tout, payer les vacances et faire des faire les economies pour notre ptit maison au Bled sous les palmes de Marrakech.

                Moi j'ai rien contre mais le fera t-elle ?

                Commentaire


                • #9
                  Tzinissa,

                  le but cest pas de se reposer mais de prendre en charge, les enfants et leur éducation, la tenue de la maison (ménage, courses, cuisine, aménagement...), du mari et de la paperasserie, et rester souriante et avenante si possible !
                  Si je ne me trompe pas: tu es un Homme (la grossesse va être difficile !)

                  Par contre partager les tâches, ce serait mieux que de rester á la maison.
                  Chacun y trouverait sa place dehors et á la maison.

                  Quel réaction aurais tu, si ta femme avait un job mieux payé ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Tizinissa

                    bosser, financer le tout, payer les vacances et faire des faire les economies pour notre ptit maison au Bled

                    Quand c'est l'homme qui travaille on ne lui en demande pas toujours autant.
                    Et en tant qu'homme au foyer ce serai quoi votre rôle???

                    Commentaire


                    • #11
                      @Hellas
                      Si je ne me trompe pas: tu es un Homme (la grossesse va être difficile !)
                      mais ca ca va etre difficile a changer !!

                      @bornia
                      Et en tant qu'homme au foyer ce serai quoi votre rôle???
                      je m'occuperais de tout le reste alors ! je fais la cuisine, les courses, je vide la booite a lettre, je fais un peu du "namima" avec les voisins sur d'autres voisins, je telephone a tout le monde pour me pleindre de ma femme ..etc

                      plein de chose

                      Commentaire


                      • #12
                        Tizinissa

                        Vous vous faites une drôle d'idée du boulot des femmes!!! C'est par expérience ou par imagination?

                        Il faudra aussi lui préparer de bon petits plats qu'elle aime, que son linge soit propre et repassé,et que surtout vous gardiez le sourire et qu'en plus vous lui remontiez le moral quand elle aura le cafard.

                        Ne lui parlez pas de vos propres soucis si vous ne voulez pas qu'elle vous laisse passer la soirée tout seul et qu'elle aille prendre un verre avec ses copines au café du coin pendant que vous ferez la vaiselle du soir et que vous mettrez les enfants au lit.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bornia

                          Alors je retire ce que j'ai dis la vaisselle j'aime pas !!

                          Commentaire


                          • #14
                            Bornia

                            qu'elle aille prendre un verre avec ses copines au café du coin pendant que vous ferez la vaiselle du soir et que vous mettrez les enfants au lit.
                            plutôt "un demi" avec l'argent que sa tendre moitié aura ramené à la fin du mois

                            Commentaire


                            • #15
                              La parité homme-femme au travail, mode d’emploi


                              - Il a mis la photo de sa femme et de ses enfants sur son bureau :
                              Quel bon père de famille !
                              - Elle a mis la photo de son mari et de ses enfants sur son bureau :
                              Sa famille passe avant le travail.

                              - Il a un bureau encombré :
                              C'est un bosseur et un fonceur.
                              - Elle a un bureau encombré :
                              Elle est désordonnée et sans cervelle.

                              - Il parle avec des collègues :
                              Toujours soucieux de concertation.
                              - Elle parle avec des collègues :
                              Encore en train de jacasser.

                              - Il n'est pas dans son bureau :
                              Il est sûrement en conférence.
                              - Elle n'est pas dans son bureau :
                              Elle est sûrement aux toilettes.

                              - On ne le trouve pas dans le service :
                              Il est allé voir des clients.
                              - On ne la trouve pas dans le service :
                              Elle est sortie faire des courses.

                              - Il déjeune avec le patron :
                              Il fait son chemin.
                              - Elle déjeune avec le patron :
                              Elle couche avec lui.

                              - Il s'est fait critiquer par le patron :
                              Il va se ressaisir.
                              - Elle s'est fait critiquer par le patron :
                              Elle ne s'en relèvera pas.

                              - On lui a joue un sale tour :
                              Est-ce qu'il s'est mis en colère ?
                              - On lui a joue un sale tour :
                              Est-ce qu'elle a eu sa crise de larmes ?

                              - Il se marie :
                              Ca va le stabiliser.
                              - Elle se marie :
                              Elle va faire un enfant.

                              - Il va être père :
                              Il aura bien besoin d'une augmentation.
                              - Elle va être mère :
                              Elle va coûter cher en congés maternité.

                              - Il part en voyage d'affaires :
                              C'est excellent pour sa carrière.
                              - Elle part en voyage d'affaires :
                              Et qu'en dit son mari ?

                              - Il quitte la société, car il a trouvé mieux ailleurs :
                              Il sait très bien saisir les occasions.
                              - Elle quitte la société car elle a trouvé mieux ailleurs :
                              On ne peut pas compter sur les femmes.

                              -- (c) ???

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X