Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie n'a pas d'Aviation !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie n'a pas d'Aviation !

    c'est quoi cette aviation des années 80 ?

    des mig et encore des mig et rien que des mig ! on va aller loin avec ça !
    le maroc se paie des f16, l'arabie des typhoon, l'algere et le soudan ont des mig29 !!! l'algerie est vraiment en passe de devenir un pays du quart monde !


  • #2
    tolkien de grace arréte de raconter n'importe quoi je lis souvent tes analyses sur le domaine militaire permet moi de te dire que tres souvent tu es loin de la realité
    l'algerie certe a des MIG29 quel compte remplacer tres bientot par un chasseur multirole léger le MiG35 qui est un avion polyvalent et pourrai tres bien remplacer nos MIG29
    autre chose l'algerie posséde le SU30MKA qui a balayer lors des exercices GARUDA entre l'armée de l'air indienne et l'USAF et le F15 et le F16 et lors des exercices avec la RAF a balayer le tornado et match nul face typhoon.
    donc l'algerie n'est pas dépourvu d'aviation mais a la meilleur aviation de la region
    un petit récapitulatif de se que nous avons dans la région ,maroc f16blk50 qui certe sont des avions polyvalent mais ça ne peut en aucun cas rivaliser avec le SU30 en plus le nombre n'y est pas 24 F16 quand on sait que dans le meilleur des cas la disponibilité ne peut dépasser les 60 percent si le maroc applique les standars occidentaux
    la tunisie et la lybie sont tout les deux loin mais vraiment loin de posséder une aviation qui pourrait inquiéter .
    donc voila ton amour pour les avions occidentaux spécialement le typhoon ne doit pas te rendre aveugle et balancer des choses dont tu es loin de maitriser
    cordialement

    Commentaire


    • #3
      crash d'un avion militaire russe de type sukhoi

      crash d'un avion militaire russe de type sukhoi ;le contructeur russe devrait participer au salon international d'aeronautique du bourget qui fête ses 100 ans lundi, est aussi endeuillée par l’accident le 1er juin de l’Airbus A330 reliant Rio à Paris. Peu de nouveauté au Bourget cette année si ce n’est le constructeur russe Sukhoï qui présente en première mondiale son avion de transport régional le SuperJet 100. Réalisé en partenariat avec les occidentaux Finmeccanica, Safran et Thales. Le Sukhoï SuperJet 100 marque le grand retour des russes dans l’aéronautique civile commerciale.

      euronews
      Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

      Gödel

      Commentaire


      • #4
        pour s'obstine t_on a nous ramener de la camlotte sovietique??
        Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

        Gödel

        Commentaire


        • #5
          L'Algérie n'a pas d'Aviation !

          Rassure toi, je ne connais aucun pays arabe doté d'une aviation, ils possèdent quelques carlings et c'est tout.

          Commentaire


          • #6
            BTP , t'en est sur ? !!!

            tolkien on sait tous que t un adepte du materiel occidental,t pas le seul, et cette option n'est pas ignorée a l'eat major , des officiers superieurs le composant ont fait les ecoles occidentale ,pkoi crois tu que des colonels ou des generaux ayant fait l'urss et les etats unis decidant d'acheter russe ont tord? l'aviation c pas seulement un avion , c tte une tradition ,organisation, c tte une logistique , qui va de la formation à la maintenance , en passant par la complementarité , coordination , essentiels entre les differentes armes .. tu veux brader les migs que nos pilotes maitrisent a la perfection et que nos techniciens demontent , et usinent meme certaines pieces contre des F16 bridés , que t'as pas l'autorisation de toucher ? moi je suis pour le russe depuis que l'inde le fait , bien que l'inde n'achete pas , elle coopere avec les russes a la conception de son ateriel , rien n'empeche lm'algerie de le faire .. donc opposer mig au F16 n'a aucun sens en fin de compte .
            en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

            Commentaire


            • #7
              Kmou :

              je vois que les sovietiques sont là, ils vont nous tartiner à souhait de mig et de tu ne connais rien, seul moi je connais tout !

              si les sovietiques brejneviens savaient lires ils auraient vus que j'ai pas prononcé le terme SU30, j'ai parlé seulement de MIG.

              les mig c'est l'aviation du tier-monde, l'algerie ou le soudan c'est la même chose, puisque c'est la même aviation avec les mêmes chasseurs !

              l'algérie, une des principales puissance economique du monde arabe, ne puis s'acheter des appareils plus performants.

              le mig-35 sur lequel les sovietiques lorgnent n'est qu'un mig29 avec un radar qu'on annonce enfin à la hauteur ! j'en doute fort ! un constructeur ne va pas dire que son mulet est peu performant au regard des standards occidentaux, ils risque la faillite sinon...

              Commentaire


              • #8
                pour s'obstine t_on a nous ramener de la camlotte sovietique??

                Sukhoi camelote ?
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • #9
                  pkoi crois tu que des colonels ou des generaux ayant fait l'urss et les etats unis decidant d'acheter russe ont tord?
                  non ils n'ont pas tord, mais ils n'ont pas raison d'acheter que des avions perimés. la russie elle même dit que le f35 constitut une serieuse menace. si la russie dis cela, on peut nous permettre de nous poser quelques questions sur notre force aérienne. on veut le meilleur. l'algerie se retrouve au même rang que le soudan, t'en rends-tu compte ??
                  Dernière modification par absent, 16 août 2009, 22h42.

                  Commentaire


                  • #10
                    Sukhoi camelote ?
                    ______________________________________
                    deux specimens ont crashes aujourd'hui peu a pres le decollage,l'info est passee sur euronews
                    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                    Gödel

                    Commentaire


                    • #11
                      tu veux brader les migs que nos pilotes maitrisent a la perfection
                      oui sans aucun type d’émotion, un avion c’est un avion, ils maitriserons tout autre type d’appareil, en mieux car les avions modernes comme le typhoon, faut rien avoir dans la cervelle pour en perdre le contrôle, il est tellement stable à côté des vieux mig que les russes nous refourguent…

                      Commentaire


                      • #12
                        Mais vous comptez faire quoi avec ses avions ???

                        franchement investissez dans une économie de marcher ou dans le secteur maritime...

                        De nos jours plus personne ne part en guerre sur un coups de tete...

                        regarder les EU et les USA ils ont des armes et tout ce que vous voulez mais leur seule moyen de pression sur les autres pays c'est leur économie et leur média qui peuvent salir le plus propre des hommes !!!!


                        Franchement si vous voulez une arme utilisez votre Gaz/pétrol c'est bien plus puissant que je ne sais combien de MIG machin

                        Commentaire


                        • #13
                          merci de ce recadrage le Prolétaire. mais la question demeure ? avoir de vieilles boîtes à sardines même à des milliers d'exemplaires ça ne sert à rien, vaut mieux 24 bons chasseurs modernes que 70 avions dépassés...

                          sinon je suis d'accord, la première des armes c'est l'économie

                          Commentaire


                          • #14
                            tolkien
                            on achete russe mais pas francais

                            n aadinne franca
                            et leur camelote
                            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                            Commentaire


                            • #15
                              Tolkien, il y aussi et surtout la securite du ravitaillement en cas de guerre. Avec les Russes au moins a pas de frontieres et on est assez certain qu'ils nous vendront des armes supplementaires, des pieces de rechanges, des munitions, etc.. en cas de guerre puisque ce ne sera pas avec eux.

                              Les Occidentaux eux sont a nos portes: OTAN, UE, etc.. Et en plus ils sont nos premiers partenaires economique donc ils pourraient nous faire du chantage avec les armes, genre: tu annulle telle mesure sinon pas de nouveau carburateur pour tes avions.. Il est donc plus dangereux a mon avis de dependre des Occidentaux que de la Russie pour le materiel militaire que de dependre des Russes, meme si le materiel Russe est moins sophistique.

                              Souviens de toi de l'histoire des Exocet vendu par la France a l'Argentine. Des que l'Argentine s'est battu contre le Royaume Uni les Francais ont donne les codes de desamorcage aux Anglais: les exocets Argentins sont devenus des blocs de metal volant qui n'explosaient plus.

                              L'ideal bien sur c'est de fabriquer nos propres armes mais mettre en place une telle industrie prend du temps..

                              ∑ (1/i²) = π²/6
                              i=1

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X