Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le secret du tableau Mona Lisa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le secret du tableau Mona Lisa

    salut tous le monde.est ce que qq1 peut m'éclairé sur les secret du tableau parsk je lé vu dernierement o louvre é jé rien remarqué d'extra ordinaire.c vrais ke je ne conné rien a la peinture mé bon...
    a nerrezz wala nknou

  • #2
    son regard te suit quelque soit l'angle où tu la regardes...

    et son petit sourire énigmatique

    Commentaire


    • #3
      Salut!

      LES SECRETS DE MONA LISA


      ce que révèle la photographie infrarouge haute définition de la Joconnde


      On peut notamment voir :

      1- la planche de peuplier dans son intégralité et les limites de la couche picturale (elle n’a jamais été coupée).

      2- la restauration du haut du ciel et de la fente de 12 cm.

      3- son regard différent.

      4- que la tâche au coin de l’œil est un accident de vernis identique a celle du menton.

      5- son sourire plus expressif et plus marqué.

      6- l’atténuation des craquelures sur les lèvres et les yeux qui suggère une probable restauration ou allégement de vernis très ancien.

      7- les restes de la dentelle disparue de son corsage.

      8- la transparence du voile sur le paysage.

      9- le dessin préparatoire des entrelacs et comprendre que le voile à droite a été peint après.

      10- les dessins préparatoires de la colonne de gauche.

      11- le dessin du fauteuil à droite qui passe sous le voile.

      12- la réparation du coude dû au jet d’une pierre en 1956.

      13- le repentir du peintre sur la position des doigts ( l’index et le majeur de la main gauche)

      14- une couverture couvre ses genoux et qui justifie la position de la main droite qui la maintient sur son ventre.

      15- que les doigts de la main gauche retiennent la couverture qu’elle porte sur ses genoux

      Commentaire


      • #4
        http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Joconde

        Commentaire


        • #5
          lugana ce truc ne lui est pas spécifique, tu prend une image à la télé, quelque soit ton angle la personne tu as l'impression qu'elle te regarde.

          Amira, il n'y a aucun secret, c'est un tableau qui a eu de la PUB gratos! Franchement je suis comme toi, j'arrive pas à voir ce qui fait sa valeur, pour moi c'est juste une femme qui a l'air d'une vieille et qui est assise.......... Quoique mes goûts artistiques ne sont pas un modèle.

          Commentaire


          • #6
            l'histoire du regard qui nous suis a été largement expliqué, c'est effet de visions d'optique car la toile est en 2D!!

            D'un autre coté, cette femme a due etre tres speciale pour etre peinte, et connue bien longtemps après sa vie et par les 3/4 des humains sur cette planete!

            Commentaire


            • #7
              Un visage dépourvu de cils et de sourcils , c'est uniquement ça qui explique ce regard !
              du coup on capte que son regard , le reste bah ...
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                son sourire
                c est un tableau magnifique j ai eu l occasion de le voir qu une seul foi
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                Commentaire


                • #9
                  je trouve ce tableau sublime!!!!!!!!
                  même ce sourire enigmatique et la position de cette femme reflete des signes inexplicable,d'ailleurs jusqu'a présent on essaye de comprendre cette toile!
                  et c'est pourquoi j'ai choisi mon pseudo et mon avatar!car je suis fasciné par ce beau travail!
                  heart reveals the proof like the mirror reveals the truth....!
                  enjoy today,yesterday is gone,tomorrow may never come

                  Commentaire


                  • #10
                    d'ailleurs jusqu'a présent on essaye de comprendre cette toile!
                    Oui, vraiment, intensément, de toutes nos forces!!!! Par pitié expliquez nous cette toile.................

                    Commentaire


                    • #11
                      moi ce qui m'etonne c'est l'habileté de l'etre humain lorsqu'il est menacé de mort, à transformer lemoche, en beau... ou du moins en banal... lui retirer sa laideur...

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui, vraiment, intensément, de toutes nos forces!!!! Par pitié expliquez nous cette toile.................
                        moha arrétes ton délire
                        heart reveals the proof like the mirror reveals the truth....!
                        enjoy today,yesterday is gone,tomorrow may never come

                        Commentaire


                        • #13
                          Perdido:

                          moha arrétes ton délire
                          Ok mais tu diras pas que j'ai pas essayé de comprendre!

                          Commentaire


                          • #14
                            Ok mais tu diras pas que j'ai pas essayé de comprendre!
                            c'est ça oui!
                            et puis Mr Google est le mieux placer pour te faire comprendre


                            moi ce qui m'etonne c'est l'habileté de l'etre humain lorsqu'il est menacé de mort, à transformer lemoche, en beau... ou du moins en banal... lui retirer sa laideur...
                            ça reste ton avis mais faut surtout pas essayer de l'imposer aux autres!
                            car à chacun ses gouts et ses prédilections,c'est ce qui fait que nous sommes different!
                            heart reveals the proof like the mirror reveals the truth....!
                            enjoy today,yesterday is gone,tomorrow may never come

                            Commentaire


                            • #15
                              ça n'a rien à voir avec mon avis... moi je la connaissais pas la nana... seulement j'ai lu qu'elle etait moche, et qu'il l'a peinte pas moche pour ne pas se faire buter par son mari qui etait riche et influent...

                              et je n'essaye pas d'imposer quoi que ce soit aux autres... ça me rappelle quand je suis arrivé en france, tout le monde discutait, quand je donnais mon avis à mon tour on me disait "oui mais c'est ton avis n'essaye pas de l'imposer aux autres"... j'ai fini par comprendre que ma culture ne les interessait pas alors j'ai fini par ne plus donner mon avis...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X