Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Torta beselq (Tourte aux épinards)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Torta beselq (Tourte aux épinards)

    Pour la pâte brisée: 3 bols bien pleins de farine tamisée, 1 bol de beurre ou margarine, 1 oeuf, sel

    Farce:
    2 bottes d'épinards ou de blettes
    75g de beurre (5c à soupe env)
    250g de viande hâchée
    2 oignons
    1 boite de champignons de Paris
    1 C à soupe de farine
    1 C à soupe de beurre
    1 verre de lait +sel, poivre
    150g de fromage râpé

    Coupez les épinards en fines lamelles
    Faites les dorer à la poêle dans une noix de beurre, assaisonnez et mettre de côté
    Faites revenir les oignons découpés en rondelles (ils doivent être bien dorés) Ajoutez la viande hachée. Salez, proivrez
    Préparez une béchamel avec 1 c à soupe de farine+ 1 c à soupe de beurre, sel, poivre + lait. Laissez épaissir sur feu doux sans arrêter de tourner.
    Retirer du feu et ajoutez le mélange viande+oignons, épinards et les champignons
    Beurrez un moule à manqué de 30cm env et garnissez en le fond.sur une épaisseur de 5mm env. Conservez l'excès de pâte
    Piquez le fond de quelques coups de fourchette.
    Etalez la farce sur toute la surface. Saupoudrez de fromage râpé
    Couvrez avec le reste de pâte . passez la tarte à l'oeuf battu.
    Mettez la à cuire au four à 200°C puis baissez le feu à 150°C (30mn)
    Lorsque la pâte est dorée, recouvrez la de papier d'aluminium et continuez la cuisson durant 30mn env

  • #2
    Merci Tin pour la recette au selq, j'aime bien le selq !

    ps. Tin, trouve moi une femme comme toi qui sache cuisiner des plats "sophistiqués" jusqu'au khorchef pour les fins de mois difficiles

    Commentaire


    • #3
      Algérois16

      trouve moi une femme comme toi qui sache cuisiner des plats "sophistiqués" jusqu'au khorchef pour les fins de mois difficiles
      Primo je ne suis pas entremetteuse (tu peux plutôt demander à ta maman de te choisir une fille fel hammam ou bien felaârass)

      Secundo dolma khorchef ce n'est pas pour boucler des fins de mois. C'est un plat qui est raffiné lorsqu'on sait le préparer.

      je reste stoïque et je continuerai à envoyer des recettes, peut-être en apprécieras-tu quelques unes???????

      Commentaire


      • #4
        Ahum, ahum ! sans rancune Tin

        Commentaire

        Chargement...
        X