Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Oulad Dlim expriment leur grande fierté du retour de leur fils Ould Souilem à la

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Oulad Dlim expriment leur grande fierté du retour de leur fils Ould Souilem à la

    Les Oulad Dlim expriment leur grande fierté du retour de leur fils Ould Souilem à la mère-patrie


    Dakhla - Des Ouléma, Chioukh et notables des tribus de Oulad Dlim, ainsi que des représentants de différentes tribus sahraouies, ont exprimé leur grande fierté de la décision de leur fils, Ahmeddou Ould Souilem, l'ex-dirigeant du "polisario" qui a regagné récemment la mère-patrie en réponse à l'appel "La patrie est clémente et miséricordieuse".




    Lors d'une cérémonie, qui a regroupé samedi les différentes tribus sahraouies dans un climat de liesse, de communion et de retrouvailles conviviales à l'occasion du retour dans sa ville natale, Dakhla, de M. Ahmeddou Ould Souilem, les intervenants ont souligné que ce retour aux origines et à la mère-patrie reflète l'attachement de tous les Sahraouis à leur identité marocaine, au pacte d'allégeance les unissant au glorieux Trône alaouite et à l'intégrité territoriale du Royaume, ainsi que leur soutien à l'initiative marocaine d'autonomie des provinces du sud.
    Lors de cette rencontre, les intervenants ont mis en relief l'accueil chaleureux réservé à Ould Souilem par les tribus sahraouies dans une parfaite symbiose entre les différentes composantes de la société dans la région, réaffirmant leur mobilisation totale pour défense l'unité nationale et participer à la consolidation de la dynamique de développement local.
    Ce retour, qui coïncide avec trois fêtes chères à tous les Marocains, en l'occurrence la fête du Trône, l'anniversaire du retour de la province de Oued-Eddahab à la mère-patrie et la fête de la Jeunesse, ont-ils relevé, a porté un coup dur aux séparatistes, qui se trouvent déjà en état de désintégration avancée, et démontré une fois de plus la faillite de leur thèse.
    Ils se sont félicités de la Haute sollicitude dont le Souverain entour ses fidèles sujets dans les provinces du sud, se réjouissant des projets et chantiers de développement réalisés ou en cours de réalisation dans cette région du Royaume, sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI.
    Mettant en avant l'unanimité du peuple marocain, de Tanger à Lagouira, autour de la question du Sahara, ils se sont félicités de l'accueil favorable réservé à l'initiative d'autonomie au Sahara par la communauté internationale.
    Ils ont appelé, à cet égard, l'Algérie et le "polisario" à s'inscrire dans la dynamique positive enclenchée par cette initiative qui a ouvert des perspectives prometteuses pour aboutir à un règlement honorable pour tous, mettre un terme aux souffrances des populations séquestrées dans les camps de Tindouf et contribuer à l'édification du Grand Maghreb.
    Ils ont, en outre, rendu hommage aux efforts déployés par les Forces Armées Royales et les différents services de sécurité qui oeuvrent pour protéger les provinces sahariennes et veiller sur la quiétude des habitants.
    S'exprimant à cette occasion, le wali de la région Oued-Eddahab-Lagouira, gouverneur de la province de Oued-Eddahab, M. Hamid Chabar, s'est félicité de la mobilisation des différentes tribus sahraouies derrière SM le Roi Mohammed VI pour la défense de l'unité du pays, rappelant la participation distinguée des fils des provinces du sud au processus de lutte pour le parachèvement de l'intégrité territoriale du Royaume.
    M. Chabar a mis en avant le climat de communion et de consensus entre les différentes composantes de la société dans la région de Oued-Eddahab-Lagouira, comme en témoigne leur participation à la gestion des affaires et au processus de développement local.
    Le retour de Ould Souilem, a relevé M. Chabar, illustre "la fin des illusions du +polisario+, placé sous la tutelle d'un pays voisin et enfermé dans un référentiel révolu sur tous les plans et à contre-courant de l'histoire".
    Il a, également, souligné la ferme volonté des autorités locales de renforcer le processus de développement dans la région et de consolider son attractivité économique, conformément aux Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI.

  • #2
    Bonne nouvelle

    Les Oulad Dlim expriment leur grande fierté du retour de leur fils Ould Souilem à la mère-patrie
    Bienvenu frère dans ta patrie le Maroc! Aux suivants...

    Commentaire


    • #3
      citation
      Lors d'une cérémonie, qui a regroupé samedi les différentes tribus sahraouies dans un climat de liesse


      Il est temps alors d'organisé un référendum a toutes ces tribus pour la
      victoire de l'autonomie marocaine et la mort de l'indépendance

      A moins que ce se soit que de la propagande mensongère

      Commentaire


      • #4
        On prefere le referendum naturel, hors des prisons/camps de Tindouf. A ce rythme, Tout le leadership polisarien va s'echapper avant le 4eme mandat de Boutef

        Commentaire


        • #5
          video de l'evenementt.
          http://www.snrt.ma/_moteur/readFullF...?id_video=8985

          Commentaire

          Chargement...
          X