Annonce

Réduire
Aucune annonce.

far breton

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • far breton

    Une bonne âme m'a rappelé ce dessert et communiqué sa recette

    J'ai divisé les proportions en 2 étant assez active côté cuisine ces jours-ci

    1 l de lait demi-écrémé
    250 g de farine fluide
    160 g de sucre
    30 g de beurre
    250 g de pruneaux
    1 tasse de thé fort
    3 càs de rhum

    Mettre les pruneaux à tremper dans le thé fort additionné du rhum. Tiédir légèrement le lait. Mettre la farine et le sucre dans un saladier, ajouter les oeufs battus et délayer avec le lait. Fouetter pour obtenir un appareil lisse. Beurrer le moule et disposer les pruneaux égouttés dans le fond. Verser dessus la pâte et parsemer de quelques noisettes de beurre. Faire cuire à four préchauffé à 240° pendant 20 min puis ramener la température à 180° pour 40 autres minutes.

    Servir tiède ou froid.

    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

  • #2
    J'adore le far breton,
    Merci Zakia pour la recette
    Y'a une ou deux superbe patisserie bretonne a Mtl sur la rue mont royal,

    Commentaire


    • #3
      on peut ne pas utiliser de rhum?

      Commentaire


      • #4
        J'adore le far breton,
        j'ai compris rat de bretagne

        bref ça a l'air delicieux le far breton
        "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

        Commentaire


        • #5
          Avec plaisir TDM

          Perdido, oui tu peux ne pas mettre de rhum mais c'est moins bon.

          Moi, ça ne me dérange pas tant que l'alcool est cuit. L'alcool s'évapore, il ne reste que le parfum.

          Non Aygher, je suis aventureuse en cuisine mais pas encore au point de cuisiner du rat.
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

          Commentaire


          • #6
            Y en a qui lisent Femme Actuelle dans le coin Moi aussi ! Et j'ai découpé la recette du far pour l'essayer. Il a vraiment l'air bon...

            Commentaire


            • #7
              Il est très bon Meliz, il est parti en un éclair
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

              Commentaire


              • #8
                je ne veux pas transformer ta recette en cours d'islam zakia... mais juste pour te dire que si tu mets du rhum c'est que tu en a acheté, ou que tu l'as accepté en cadeau... et ça c'est hram dans l'islam... desolé pour ce flood...

                Commentaire


                • #9
                  C'est vrai perdido. Mais je n'ai pas l'impression de commettre un gros péché. Surtout que les quantités que j'emploie sont très minimes et de toutes façons, dans le résultat final il n'y a plus d'alcool, juste le parfum.

                  D'autre part, je me fournis chez des professionnels et j'achète la plupart du temps des arômes sans alcool. Ca existe.
                  « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X