Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Evènement de Sétif : clandestino illégal !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Evènement de Sétif : clandestino illégal !

    Nous savons depuis quelques années combien la gauche française aime à instrumentaliser les épisodes douloureux de l'histoire d'Algérie, tout particulièrement les crimes perpétrés durant l'époque coloniale, comme c'est le cas en ce moment avec le tournage d'un film relatant les évènements du 8 mai 1945 à Sétif. La gauche française en venant sur le territoire algérien, dans la clandestinité d'ailleurs, rappeler aux algériens comment ils furent martyrisés, semble agir comme si elle se sentait investie d'une mission de civilisation vis-à-vis des algériens. Comme si ces derniers n'étaient pas capables de se pencher eux-mêmes sur leur passé.

    Nous ne sommes pas dupes de ces lamentables manœuvres politiciennes, la France de Victor Hugo, Jean Jaures ou Léon Blum ne fut pas moins coloniale que la France de Pétain. Il s'agit bien sûr d'une nième stratégie de diabolisation.

    L'enjeu est bien évidemment d'enfermer les français issus de l'immigration maghrébine, et au premier rang desquels les enfants d'algériens qui sont les plus nombreux, dans un vote quasi-automatique à gauche. Vote dans lequel ils étaient enfermés durant les années 80 et 90. Heureusement beaucoup, ayant déchanté du blabla gauchiste, se sont émancipés de cette tutelle du grand frère gauchiste et se déterminent aujourd'hui en toute liberté et en toute indépendance.

    Mais hélas beaucoup ne comprennent pas que ceux qui orchestrent ces manœuvres ne sont pas des amis de l'Algérie ou de l'Afrique. Car s'ils l'étaient, ils commenceraient par respecter ses lois et éviteraient de tourner leur film de propagande dans la clandestinité. Et puis, n'est-ce pas sous la gouvernance de la gauche que nous avons assisté aux pires scènes de pillage de l'Afrique, avec notamment l'exemple de ces pétroliers accostant le long des côtes de l'actuel Congo-Brazzaville, et repartant ni vus ni connus chargés de pétrole brut dérobé ?

    En France, la gauche, lorsqu'elle est dans l'opposition est la plus vertueuse du monde, mais lorsqu'elle gouverne elle est tout simplement la plus crapuleuse du monde.

    Mais revenons au film. Qui agite les fils de ces marionnettes cinématographiques ? Ne serait-ce pas le clan des royalistes et de son stratège Jean-Pierre Chevènemment, grand homme d'état belfortain ?

    Si la question des vétérans africains de la seconde guerre mondiale est si chère aux yeux de ces responsables de gauche, pourquoi ne se sont-ils pas pencher dessus lorsqu'ils furent membres des gouvernements de François Mittérand ? Jean-Pierre Chevènement ne fut-il pas nommé ministre de la défense en 1988 ? Pourquoi n'a-t-il pas réglé le problème à l'époque ? Il est pourtant réputé pour son courage politique, n'hésitant pas à ouvrir sa grande gueule, quitte à démissionner. D'ailleurs, a-t-il durant ce ministère, jamais présidé une cérémonie d'hommage aux combattants africains de la seconde guerre mondiale ? C'est à vérifier.

    Quoi qu'il en soit, j'espère que les autorités algériennes vont ouvrir les yeux et comprendre que l'Algérie n'a rien à gagner à fréquenter la gauche la plus bête du monde (c'est la formule d'un responsable socialiste, pas la mienne). J'espère qu'ils vont faire en sorte que l'Algérie ne soit plus un terrain de jeu des forces politiques étrangères.

    Personnellement je suis algérien et je n'aime pas voir les grands frères gauchistes me rappeler continuellement que le peuple algérien a été colonisé et martyrisé. N'oublions pas que si une partie de la gauche française a pris part à la révolution nationale, elle ne fut pas seule. Les états arabes ont eux aussi soutenu le combat des algériens, et la Tunisie par exemple a payé un lourd tribu avec les bombardements dont elle été la victime.

    A bon entendeur.
Chargement...
X