Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'école algerienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'école algerienne

    la dégradation des moeurs........ dont souffre aujourd hui la société algerienne et qui a causé une sorte de désorganisation transformant la vie des citoyens en un calvaire qui leur rongent le morale.......trouve quasi singuliérement son origine dans la mauvaise éducation que l'école algerienne a dispensé à ses enfants.
    peu sont les étudiants algeriens qui grace aux suivi rigoureux et le soutien de leurs parents ont pu s'éxtraire à un systéme éducatif tout a fait abêtissant... là où on enseigne aux bambins les preceptes du fanatisme par leur inculquer la passion pour tout ce qui est arabo-islame et le rejet de tout ce qui est culture,civisme et developpement .

    qu'en pensez vous?

  • #2
    Salut

    là où on enseigne aux bambins les preceptes du fanatisme par leur inculquer la passion pour tout ce qui est arabo-islame et le rejet de tout ce qui est culture,civisme et developpement .
    Je ne me rappelle pas jamais avoir eu à apprendre les préceptes du fanatisme à l'école , je me rappelle très bien de mes cours de science islamique depuis le primaire , ce qu'ils nous enseignaient n'était autre que du civisme et de la tolérance , un peu plus tard au lycée , c'était plus nos droits qu'on nous apprenait , quant au rejet de tout ce qui est culture ou civisme , et bien je m'en souviens pas non plus , notre programme éducatif ( bien que peu intéressant ) s'intéresse aux cultures occidentales , bon on en est encore à l’antiquité ou à la 2eme guerre mondial , mais ça nous donne une petite idée sur les autres cultures , et si on veux s'approfondir , et bien rien nous en empêche , en n'apprend pas tout à l'école , et je pense que nous devons responsabiliser les enfants dé leurs plus jeune age sur leur instruction , dans la mesure ou il ne doivent pas compter que sur l'école pour acquérir le savoir et par la même une bonne éducation.

    Commentaire


    • #3
      salut antenea
      vous aviez peut être la chance de faire un cursus bien encadré par des éducateurs à l'ésprit plein de conscience professionel.......malheureusement ce n'était pas le cas pour moi et pour mes camarades de classe qui avons été les victimes non seulement du programme pédagogique qui s'est voulu sapant par le pouvoir mais aussi de la nonchalance et le laxisme de nos éducateurs d'antan.
      les retombées de ce crime sont de plus en plus concrets dans notre société .....ne croyez vous donc pas que les terroristes ayant endeuillé notre pays .....sont bel et bien des algeriens et par la même ont fait l'école algerienne.
      quant à la responsabilisation des enfant à s'instruire eux même .......cela dépend des conditions socio- economiques dans lesquelles il vivent et qui ne sont pas tout a fait idoine à leur devoloppement mental.

      Commentaire

      Chargement...
      X