Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce que Gbagbo fait au Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ce que Gbagbo fait au Maroc

    Séjour privé au Royaume chérifien

    En portant son choix sur le réputé touristique royaume chérifien pour un « voyage privé » de « dix jours », Laurent Gbagbo était peut-être loin d’imaginer que son absence de la Côte d’Ivoire ouvrirait la polémique et ferait les choux gras de la presse.

    A peine avait-il embarqué dans le Grumman, l’après-midi du 11 août 2009, que déjà des commentaires étaient faits, par endroits, sur le moment choisi par le chef de l’Etat pour s’absenter du pays. C’est que dans la période, un certain Jesse Jackson séjournait à Abidjan et, de l’avis d’observateur, Laurent Gbagbo avait toutes les raisons de demeurer au pays le temps que l’hôte du Cojep regagne les Etats-Unis.

    Qu’à cela ne tienne ! Le numéro 1 ivoirien- dont le calendrier avait été conçu longtemps avant l’arrivée du pasteur américain en Côte d’Ivoire- ne l’entendait pas de cette oreille. Il est allé au Maroc, un pays bon pour le farniente et que plusieurs chefs d’Etat comme lui, aiment à visiter.

    Dans la foulée, des quotidiens de la presse locale s’interrogent sur l’état de santé du chef de l’Etat. En fait d’interrogations, des informations que l’on attribue à des proches du palais donneraient Laurent Gbagbo pour malade : la raison véritable du séjour marocain du président serait alors liée à son état de santé.

    Naturellement, la réaction à de telles « insinuations » de la part de la voix officielle du palais a été d’apporter un démenti formel à un prétendu mal dont souffrirait Laurent Gbagbo. La présidence de la République a notamment répondu à un tabloïd qui se convainquait du contraire, que « le chef de l’Etat n’est pas malade ».

    Pour preuve, Laurent Gbagbo n’a pas été transporté sur une civière à son départ de la capitale économique. Des recoupements que Soir Info a faits auprès de proches du chef de l’Etat et dans des milieux bien informés permettent d’avancer que Laurent Gbagbo jouit de ses vacances à l’instar des membres du gouvernement.

    Il s’est rendu au Maroc à des milliers de kms de la Côte d’Ivoire et loin de la pression ambiante pour avoir un repos véritable. La présidence de la République n’a peut-être pas tort d’évoquer un « voyage privé ». Seulement, Gbagbo n’est pas juste allé se reposer. Il en profite pour faire un bilan de santé, nous apprend, formel un homme du sérail.

    Le Maroc est un pays qui dispose d’infrastructures dignes d’accueillir des personnalités qui- comme Laurent Gbagbo- seraient enclines à faire un bilan de santé. Le chef de l’Etat profiterait donc de ses vacances pour avoir une bonne forme, condition sine qua non à la conduite d’activités politiques.

    Gbagbo- pour être un acteur politique de premier plan dans son pays et pour avoir vu successivement les opposants Henri Konan Bédié puis Alassane Dramane Ouattara fléchir devant le public- sait qu’il a grand besoin d’une santé solide pour mener sa campagne prochaine.

    Déjà à son retour du royaume chérifien, le 22 août, Gbagbo devra préparer une visite d’Etat à Issia, laquelle visite se tiendra probablement les 27 et 28 août. Il aura certainement repris des forces et pourra espérer relever les défis de la campagne présidentielle.


    • mardi 18 août 2009 par Kisselminan COULIBALY / soirinfo.com

  • #2
    pas de probleme

    un bon hammam avce du sabone beldi

    suivi d'un massage avce l'huile d'argane

    et le ga est pret pour une autre guerre civile
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire

    Chargement...
    X