Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le pirate du siècle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le pirate du siècle

    Fraude record à la carte bancaire aux Etats-Unis



    Déjà arrêté pour piratage, un homme est suspecté d'avoir orchestré le détournement de 130 millions de comptes bancaires.

    Albert Gonzalez, emprisonné depuis 2008, était déjà suspecté d'avoir détourné plus de 40 millions de comptes bancaires. Il vient de battre son propre record, sans sortir de prison. Lundi, les autorités américaines ont découvert que cet homme déjà poursuivi pour des intrusions dans des systèmes de paiement était aussi au coeur de la plus vaste fraude à la carte bancaire jamais décelée aux Etats-Unis. Elles le soupçonnent d'avoir piraté entre 2006 et 2008, c'est-à-dire avant son arrestation, quelque 130 millions de comptes.
    Epaulé par deux complices russes, Albert Gonzalez aurait opéré des intrusions dans les bases de données de Payment Systems, une plate-forme de paiement, des magasins 7-Eleven et Hannaford Brothers, ainsi que deux autres entreprises dont le nom n'a pas été révélé. Gonzalez aurait mis au point un système pour pénétrer les réseaux et y placer des mouchards. Les données pillées étaient ensuite envoyées sur des serveurs en Californie, dans l'Illinois, mais aussi en Lettonie, aux Pays-Bas et en Ukraine, pour y être vendues.

    Il risque la prison à vie


    Albert Gonzalez encourt 20 ans de prison pour ces nouvelles charges. Il devait déjà comparaître devant la justice le mois prochain pour avoir pénétré dans le système informatique de la chaîne de restauration Dave & Buster's, une affaire qui avait conduit à son arrestation en mai 2008. Il était également accusé d'une intrusion massive dans plusieurs chaînes de magasins, pour laquelle il risquait une condamnation à perpétuité. Dans cette affaire, les dommages ont été évalués à plus de 400 millions de dollars.

    Habitant la Floride, Albert Gonzalez avait été arrêté une première fois en 2003, dans le New Jersey, pour une affaire de piratage. Mais il avait accepté de travailler avec les services secrets pour traquer ses complices pirates informatiques. Ce n'est qu'ensuite que les autorité ont découvert qu'il jouait un double jeu, travaillant avec les criminels recherchés et les informant parfois sur les enquêtes en cours les concernant.
    «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

  • #2
    Une clé de cryptage qui permettrait potentiellement de créer une « fausse » carte bancaire a été dévoilée sur Internet.

    Les cartes bancaires sont protégées par des formules mathématiques complexes, qui permettent de vérifier certains paramètres lors de son utilisation : la carte est-t-elle une « vraie » carte ? Le terminal de paiement est-il un « vrai » terminal ?

    Or une de ces formules (clé de cryptage) a été dévoilée sur Internet. Grâce à cette clé, il est potentiellement possible de créer une « fausse » carte bleue qui pourrait duper les automates de paiement, certains vieux terminaux chez les commerçants, mais pas dans les distributeurs de billets, selon le GIE Cartes Bancaires.

    Cette clé ne contient pas la totalité des mécanismes de protection de la carte. Ainsi, elle ne permet pas de retrouver le code secret à quatre chiffres à partir du numéro de la carte.

    De plus, si une « fausse » carte est créée grâce à cet algorithme, il n’est pas dit que la carte ainsi conçue corresponde à une carte réellement en circulation. Mais le GIE Cartes Bancaires admet que cela peut toutefois se produire. Dans le cas d’une carte ne correspondant pas à un numéro de carte existant, la transaction se passera tout à fait normalement : le terminal de paiement enregistrement le transfert d’argent, et le compte du commerçant sera crédité par sa banque du montant attendu. Le préjudice sera donc supporté par la banque.

    Cette clé est publiée à l’heure où la carte bancaire est encore perçue comme très sécurisée par le GIE Cartes Bancaires (cette « sécurisation » a été largement évoquée lors de l’affaire Humpich). Le GIE Cartes Bancaires est actuellement en train de chercher une solution pour rendre la carte bancaire encore plus sûre.




    http://www.comparatel.fr/news/dnews_...r,Internet.htm
    la valeur d'Authentification de 768 bits (VA768) qui à été crée pour renforcé le cassage de la précédente clés qui étais dite sure
    cette deuxième clés dite sure a été cassé très rapidement ..... et le gie continue a nous dire que la carte bleue est sure

    Commentaire


    • #3
      Une clé de cryptage qui permettrait potentiellement de créer une « fausse » carte bancaire a été dévoilée sur Internet.
      ah oui quand même, ça été dévoilé sur le net....
      «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

      Commentaire


      • #4
        ah oui quand même, ça été dévoilé sur le net....
        ce qui a été dévoilé était la méthode, et aussi les logiciels qui permettais de les cloner et aussi la création de ces fausse cartes

        google est ton ami ..... " gie carte banquaire "

        Commentaire

        Chargement...
        X