Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux mineurs arrêtés après un braquage à Paris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux mineurs arrêtés après un braquage à Paris

    Les deux jeunes malfaiteurs, qui s'en prenaient au coffre-fort d'une agence bancaire du Ve arrondissement, ont été retrouvés par la police mardi matin dans une rue adjacente. Un complice présumé est toujours recherché.

    Leur fuite n'aura pas duré bien longtemps. Deux jeunes malfaiteurs surpris par la police jeudi matin alors qu'ils s'attaquaient au coffre-fort d'une agence bancaire Fortis du Ve arrondissement de Paris, ont été interpellés peu de temps après et placés en garde à vue. Une troisième personne, vraisemblablement armée et soupçonnée d'avoir également participé au braquage, aurait également été arrêtée, selon un témoin cité par Leparisien.fr. Une information non confirmée dans l'immédiat par la police.

    Les circonstances de ce braquage n'étaient pas connues avec précision. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'intrusion dans l'agence bancaire a eu lieu vers 10h45. Il n'y avait pas d'argent dans l'agence au moment du braquage, car cet établissement ne possède plus de caisses. Les braqueurs n'ont pas eu accès au coffre protégé. Ils ont en revanche demandé à accéder à la «salle des compartiments clients» pour vérifier qu'il n'y avait pas de «compartiment agence». Il n'y en avait pas. Surpris par l'arrivée de la police, trois malfaiteurs encagoulés se seraient enfuis par des issues de secours, sans prendre d'otages. Une porte-parole de BNP Paribas Fortis a confirmé qu'il n'y avait eu aucun blessé.

    L'un des malfaiteurs connus des services de police

    Les deux premiers fuyards arrêtés - un jeune homme et une jeune femme âgés de 17 ans - ont été interpellés par la Brigade de recherche et d'intervention (BRI «antigang») et la 3e Division de police judiciaire au square Adanson, situé à une centaine de mètres du 106 rue Monge où a eu lieu le braquage. «Ils ont été repérés après une surveillance étroite des immeubles et des toits, et un important quadrillage du quartier», a indiqué la préfecture de police. Les deux suspects sont originaires du Val-de-Marne. Le jeune homme est connu des services de police pour 41 infractions diverses depuis deux ans. Selon LCI.fr, il était, lors de son arrestation, en possesion d'un couteau et d'effets apparemment dérobés aux employés de la banque.

    Sur place, un témoin disant avoir assisté à l'interpellation du duo, a raconté qu'il s'agissait d'un «jeune homme noir et d'une jeune fille blonde, très belle, qui s'étaient réfugiés au rez-de-chaussée (d'un immeuble) dans le domicile d'une vieille dame (situé square Adanson). Les policiers sont entrés, la fille s'est laissée interpeller sans violence. Ça a été plus compliqué pour le jeune homme».

    Appuyé par un hélicoptère, un important dispositif policier avait été déployé dans le quartier. On ignorait si les auteurs présumés avaient, ou non, emporté de l'argent.

    source : le figaro
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.
Chargement...
X