Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël parvient pour la première fois à détruire des roquettes en plein vol

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël parvient pour la première fois à détruire des roquettes en plein vol

    Israël parvient pour la première fois à détruire des roquettes en plein vol

    Un système de défense développé par Israël a pour la première fois réussi à détruire en vol des roquettes similaires à celles tirées de la bande de Gaza ou du sud du Liban, a annoncé mercredi le ministère de la Défense.

    Ce système surnommé "dôme d'acier", mis au point notamment par "Rafael", un groupe d'armement public, a permis d'intercepter plusieurs roquettes qui ont été détruites en vol, a indiqué le ministère dans un communiqué, sans préciser le nombre de roquettes détruites.

    D'autres tests vont avoir lieu dans les prochains mois afin de permettre le déploiement de "dôme d'acier", notamment dans le sud d'Israël, cible de tirs de roquettes en provenance de la bande de Gaza.

    Selon le commentateur militaire de la "10", une chaîne privée de télévision, l'objectif du ministère de la Défense est d'être en mesure de déployer la première batterie de ce système près de la ville de Sdérot (sud) au début de l'an prochain. "Dôme d'acier", lorsqu'il sera opérationnel, est censé pouvoir intercepter des roquettes d'une portée allant de 4 à 70 km.

    Depuis le déclenchement de l'Intifada en septembre 2000, les localités israéliennes limitrophes de la bande de Gaza ont été la cible régulière de roquettes Qassam tirées par des groupes armés palestiniens.

    Durant l'été 2006, le Hezbollah chiite a de son côté tiré à partir du sud du Liban plus de 4.000 roquettes Katioucha d'une portée de 40 km, contraignant un million d'habitants du nord d'Israël à fuir vers le sud ou à se réfugier dans les abris.
    (belga/cb)
    15/07/09 20h24

  • #2
    J'aimerai bien voir ça . Comme toujours ces parasytes ont l'art de la guerre psychologique. Eux qui sans les autres sont incapables de se battre seuls. Ca n'empechera nullement cette entité de terroristes de disparaitre tôt où tard. Si ce n'était les régimes arabes limitrophes, et l'Arabie qui collaborent activement avec Tel Aviv, depuis belles lurette que ce pays aurait disparu de la carte. Ce qui sera inéluctable.

    Commentaire

    Chargement...
    X