Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la beauté....ça sert?!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la beauté....ça sert?!

    hé je me demandais à quel point la beauté est importante pour vous...à quel point elle pourrait influencer notre vie...nous sert elle?! ou au contraire elle crée au tour de nous la jalousie...et même parfois de la ranceur...

    entre "esprit et beauté" que choisirez vous!?
    Passi passi werrana dipassi!

  • #2
    l'un n'exclu pas l'autre!

    J'ai besoin des deux, mais la beauté prend moins de place..je préfére nettement ce qu'il y a dans la tete...

    Par exemple: les blondes son généralmen belle, mais..( ya un mais personne n'est parfait).. dés qu'elles ouvre la bouche.. je n'en dirais pas plus

    Et puis pour moi faire passer la beauté donc l'apparence avant toutes autres choses plus importante, serai une forme de dicrimination..

    mais qu'est ce que je suis entrain de raconter moi encore?
    Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
    J'attends vos propositions ...

    Commentaire


    • #3
      salem Oum...

      en effet, la beauté joue un rôle important...mais à mon avis uniquement au début...
      personnellement, si je recontre quelqu'un de beau...et quand il commence à parler je trouve que c'est un coco ou qu'il superficiel...et beih je le verrai moche et sa beauté n'aura plus aucun intérêt! au contraire, si la personne est simple ou même laide, et à un coeur en or, sympa, chaleureuse!! je la verrais belle et trés belle même...

      qui ne souhaiterai pas avoir les deux en même temps !!

      salem!!
      Passi passi werrana dipassi!

      Commentaire


      • #4
        c'est superficiel.
        il n'y a rien de tel que la beauté de l'âme
        lorsqu'une personne vous parle avec courtoisie, vous respecte, et trouve les mots qu'il faut au moment qu'il faut, sans détours et sans hypocrisie, quoi de plus beau?

        Commentaire


        • #5
          tout à fait...

          à mon avis les personnes qui ont une beauté extérieure servent de modèle, et celles qui ont une beauté intérieure servent d'exemple!!
          Passi passi werrana dipassi!

          Commentaire


          • #6
            Le terme de beauté peut englober plusieurs aspects. Cela peut vouloir dire des traits fins, un corps longiligne, une belle dentition, une peau claire, … Mais aussi des qualité « physiques » plus ou moins importantes, comme la taille, la robustesse et la résistance physique pour un homme, la féminité et la « capacité » à donner de beaux enfants pour une femme, …

            Ces critères changent dans le temps. La robustesse et la résistance physique étaient plus importantes, jadis, dans les sociétés anciennes, vivant de chasse et de cueillette, par exemple.

            La beauté est anciennement un critère de choix du partenaire car c’est une « garantie génétique », au sens large, pour la progéniture. Du moins ce qui est « derrière » ce critère peut être la recherche de géniteur sain (n’ayant pas de maladies apparentes, robuste, solide, pouvant vivre longtemps, intelligent, ayant des traits fins, …) … Oh, c’est choquant ? Par commodité, disant que tout cela est plus ou moins conscient.

            Est-ce le plus important des critères pour le choix d’un partenaire ? Bien sur que non.

            Du moins le partenaire ne doit pas être « trop moche ». Entendons par moche le contraire de beau au sens large.

            Mais les autres qualités non physiques deviennent primordiales. On peut citer le caractère, le type d’éducation, le niveau social, le niveau d’instruction, le métier, …

            Au delà du partenaire, la beauté peut concerner tout un tas de choses, en particulier les domaines artistiques, comme la musique, l’architecture, la décoration, l’habillement, …

            Même si la partie subjective est importante, ce qui est communément considéré comme beau est un gage de qualité.
            Dernière modification par Adhrhar, 19 décembre 2005, 16h32.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              merci adhrar! trés enrichissant!!! mais à ton avis la beauté de nos jour, a quel sens!!
              Passi passi werrana dipassi!

              Commentaire


              • #8
                Je pense que la beautée peut etre une arme a double tranchant, c'est comme un sabre avec une lame a deux sens, elle peut permettre de faire tomber des murs si on la consider de facon naturel ( et pas de la manipulation ) et elle peut aussi se retourner contre son proprietaire dans certains cas de figure ...

                Et puis elle est tres éphémère la beautée physique ... c'est une facade et la porcelaine d'un vase a beau briller elle ne dis pas forcément que c'est une terre de bonne qualitée ...

                C'est sur si elle l'est alors c'est tout bénéf

                Commentaire


                • #9
                  la beauté est un don

                  etre beau selon les criteres basique( n'entrons pas dans des debats genre : beauté interieur etc) sert certainement beaucoup
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

                  Commentaire


                  • #10
                    en effet la beauté est un Cadeau du Bon Dieu!! je ne comprends pas et je ne pourrais jamais comprendre les gens qui se la pète parce qu'ils sont beaux!

                    mais la chose la plus difficile est le travail sur soi même...corriger ses défauts, s'ouvrir aux autres...etc
                    je défends l'idée que seules les idées lumineuses, les sentiments d'amour désintéréssés qui peuvent créer de la beauté!
                    Passi passi werrana dipassi!

                    Commentaire


                    • #11
                      @léconomiste & Tamerlan

                      " @léconomiste : en effet la beauté est un Cadeau du Bon Dieu!! je ne comprends pas et je ne pourrais jamais comprendre les gens qui se la pète parce qu'ils sont beaux! "


                      Ils ont ce besoin malsain de se prendre pour le nombril du monde et se sentent supérieurs a bien des égards ( dans certains cas en tout cas ) ...


                      @tamerlan : la beauté est un don "


                      Salut Doc, Bien dis, c'est un dont de Dieu

                      Commentaire


                      • #12
                        Des études ont démontrés que la beauté rend la vie plus facile à vivre...

                        Commentaire


                        • #13
                          dans quel sens?
                          Passi passi werrana dipassi!

                          Commentaire


                          • #14
                            Eh bien dans tout les sens evidemment...coté professionnel...vie amoureuse...vie sociale...

                            Commentaire


                            • #15
                              tous les humains ont ce besoins de briller par une façon ou une autre, cela peut etre la beauté ,le savoir, la fortune etc...


                              on atendance a les classer par des attributs dont on est responsable en partie(savoir ,culture etc) et d'autre dont on est pas responsables (beauté physique etc)...
                              « Puis-je rendre ma vie
                              Semblable à une flûte de roseau
                              Simple et droite
                              Et toute remplie de musique »

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X