Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ET SI Enaama Asfari ETAIT une femme…

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ET SI Enaama Asfari ETAIT une femme…

    Enaama Asfari n’est pas une femme…
    mardi 18 août 2009 (22h51)

    En France, on sauve les femmes, de préférence jeunes et jolies, et/ou avec un sacré caractère… Enaama Asfari est co-président d’une association française de défense des droits de l’Homme au Sahara Occidental. C’est donc un homme. Et Enaama est Sahraoui. Et en France aussi, on oublie soigneusement les Sahraouis.

    Le Sahara Occidental est occupé depuis 34 ans par le Maroc, qui l’a coupé en deux par un mur de 2400 km, en pille les richesses et matraque les habitants jeunes ou vieux, hommes ou femmes, qui revendiquent leur identité sahraouie. Le pays est un Territoire Non Autonome à décoloniser selon la loi internationale, et le pillage est illégal…

    Enaama a été arrêté à Tan-Tan par les forces de police Marocaines. Il a été tabassé, méthodiquement probablement puisque ces lunettes en ont été cassées. Il revendique son identité sahraouie, l’existence de sa république, la République Arabe Sahraouie Démocratique, en exil, et ça ne se fait pas là-bas, il fait trop de bruit… Pour en savoir plus il faut lire la presse belge, ou norvégienne, ou téléphoner à sa femme, Claude, qui est française. Elle a pu constater et déplorer les blessures de Enaama. Dans la presse française, rien. L’année dernière, Enaama avait été arrêté au Maroc déjà, rondement jugé, dans une parodie de procès. Sa femme avait été expulsée du Maroc… Quelques petits entrefilets avaient filtrés. Ils étaient 4 à avoir été expulsés. Il est très difficile d’atteindre le Sahara Occidental !

    Attrapé le 14 août au soir, disparu toute la nuit, Enaama est en détention et sera jugé à Tan-Tan le 24 août. Le ministère français des affaires étrangères était informé le 15 août au matin. Il n’a pas réagi, ou alors très discrètement.

    Et s’il avait été une jeune femme…?
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X