Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mahmoud Ahmadinejad défie ses propres amis conservateurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mahmoud Ahmadinejad défie ses propres amis conservateurs

    Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, déjà contesté par les réformateurs depuis sa réélection controversée, défie ses propres amis conservateurs en ignorant leurs consignes dans la composition du gouvernement. Il devait soumettre son cabinet au parlement.

    Le président s'est déjà attiré les critiques de conservateurs pour avoir rendu publics dimanche à la télévision les noms de candidats à six postes du cabinet.

    Ces critiques ont porté aussi bien sur la qualification de ces personnes que sur le fait que leurs noms aient été rendus publics avant que le Parlement n'en soit informé.

    "A en juger par les six noms présentés, on peut supposer que le cabinet ne satisfera pas à l'exigence d'un gouvernement efficace et ce n'est pas un bon signe", a averti mardi un des principaux députés conservateurs, Ahmad Tavakoli, souvent critique à l'égard du président.

    Il a également interprété l'intervention télévisée de Mahmoud Ahmadinejad comme une façon "d'exercer une pression sur le Parlement".

    La liste des candidats n'était pas arrivée dans les temps au Parlement en fin d'après-midi.

    Il revient théoriquement au Parlement de rendre la liste publique dimanche seulement avant de se prononcer, par un vote de confiance à la majorité simple, sur chaque candidat une semaine plus tard.

    Les noms des six candidats déjà annoncés constituent un défi à ceux qui, y compris dans le camp conservateur, attendaient que le président privilégie la compétence à la fidélité à sa personne.

    (ats / 19 août 2009 18:37)
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X