Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ramadan c'est pour quand?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ramadan c'est pour quand?

    C'est pour quand chez vous?


  • #2
    he ben on le sait pas encore, entre le 22 et le 23 pour L'algerie !!

    Commentaire


    • #3
      Sur le site de la mosquée de Paris:

      Conformément à la tradition de l’Islam, la « Nuit du Doute » se déroulera à la Grande Mosquée de Paris, jeudi 20 août 2009, à partir de 19h00, pour déterminer le premier jour du mois béni de Ramadhan 2009-1430/H en présence de nombreux imams et de la plus large représentation des musulmans de France.
      Des repas de rupture de jeûne - "Iftar" - seront servis à la Mosquée de Paris aux plus démunis durant toute la période du Ramadhan.
      Contact : 01 45 35 97 33
      Mecmad, c'est pas plutôt le 21 ou le 22?

      Commentaire


      • #4
        Non mec c'est entre le 21 et le 22, et normalement, d'après leur calculs c'est le 22.

        Commentaire


        • #5
          Merci Mira et Moha, je viens de confirmer, entre le 21 et le 22

          Commentaire


          • #6
            Si le ramadan tombe le 22 en Algérie, ça sera la même chose pour Montreal...apparemment, on leur emprunte el hilal (la lune) pour l'occasion
            kikoz un jour, koz toujours.

            Commentaire


            • #7
              apparemment, on leur emprunte el hilal (la lune) pour l'occasion
              Mdr Kikoza: c'est exactement ça

              Commentaire


              • #8
                J'avais posté ceci si ça vous interesse : clic

                Commentaire


                • #9
                  Merci Baaya

                  Commentaire


                  • #10
                    =---------------------------------------------------
                    Dernière modification par kikoz, 25 août 2009, 19h20.
                    kikoz un jour, koz toujours.

                    Commentaire


                    • #11
                      ils disent samedi...mais je ne sais pas,je vais voir ce qu'ils vont dire, par exemple au grand 3id(3id du mouton) le 78 le fete avec l'arabie saoudite alors ques les autres(d'ile de France) le fetent avec l'algerie...:22: mafhamt walou

                      il étaient la a attendre salat el 3id! ...on a attendu puis nous somme rentrés chez nous!...
                      slt kikoz.....et vous avez bien sure "manger" ramadan ....fallait juste voir les gens sortir avec des jellaba à la mosqué et tu fetes l3id ?

                      je plaisante.

                      Commentaire


                      • #12
                        --------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                        Dernière modification par kikoz, 25 août 2009, 19h19.
                        kikoz un jour, koz toujours.

                        Commentaire


                        • #13
                          Il y avait un type vêtu d'une superbe 3baya, il était tout beau...parfumé, le gros sourire du café au lait du matin...enfin, il était chaud quoi...il fut brisé comme nous tous
                          mdr,j'imagine,café au lait,msemmen,briouat.....avec du tarab andaloussi qui regne à la maison....et la barbe bien rasé...avec en option une moustache toute fraiche......un vrai citoyen quoi

                          Commentaire


                          • #14
                            avec du tarab andaloussi qui regne à la maison
                            HAHAHA... wallahila!
                            kikoz un jour, koz toujours.

                            Commentaire


                            • #15
                              kikoz

                              Je vous jure qu'il m'ait arrivé une année d'aller faire la prière de el 3id, il y avait une poignée de gens devant les portes fermées de la mosquée, il étaient la a attendre salat el 3id! ...on a attendu puis nous somme rentrés chez nous!...
                              il y a mieux à Montreal, années 90, meme rue, une mosquée aid, une autre non. Ce jour là j'ai dit Basta d'etre un suiveux, et depuis, mon aid et mon ramadan sont alignés sur alger, à vrai dire sur mes parents au moins le plaisir d'etre en diapason avec eux.

                              Je sais que la pratique religieuse est de celebrer comme les gens ou on vit, mais lorsqu'il n y a pas entente, il faut bien prendre une décision.

                              A noter que Paques aussi est basée sur le calendrier lunaire mais le cas a été reglé il y bien lontemps. On attend pas Boualem Titiche pour la feter!!!!
                              Dernière modification par rouge et or, 20 août 2009, 09h41.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X