Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Don d'organe - Êtes vous pour ou contre ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Don d'organe - Êtes vous pour ou contre ?

    Salut

    Le don d’organes à partir d’un donneur vivant ou son prélèvement à partir d’un cadavre demeure un sujet tabou dans la société algérienne,malgré les procédures de sensibilisations

    et Pourtant, la survie de milliers de malades dépend d’une greffe.
    et la religion ne s’y oppose absolument pas

    Les besoins sont énormes : par exemple pour l’insuffisance rénale chronique, six millions d’Algériens sont menacés par cette affection notamment les diabétiques et les hypertendus et quelque 4.500 nouveaux cas sont enregistrés chaque année.


    500 greffes rénales ont, en effet, été réalisées depuis le 16 juin 1986, où a été effectuée la première greffe à l’hôpital Mustapha-Pacha, à Alger. Le rythme actuel de la prise en charge des insuffisants rénaux chroniques est loin de répondre aux besoins. Suite à la réactivation du programme national de transplantation, en 2006, 116 greffes rénales ont été réalisées durant l’année 2007, soit 4 greffes par million d’habitants. Depuis le début de l’année en cours, 80 greffes ont été réalisées à travers l’ensemble du pays. Le nombre de malades qui attendent actuellement une greffe rénale est estimé à 13.000.
    La société algérienne de néphrologie, dialyse et transplantation (Sandt) vient d’élaborer une carte de dons ou de refus de dons que doit remplir l’ensemble des citoyens

    mais rien n'est activé ce que je constate !!

    Êtes vous pour ou contre le don de vos organes après la mort ?
    27
    Pour mais à un membre de ma famille
    11,11%
    3
    Pour et a n'importe quel malade
    81,48%
    22
    Je suis contre
    3,70%
    1
    Ma famille est contre
    0,00%
    0
    Autre (préciser)
    3,70%
    1
    "Le bonheur, c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément."

  • #2
    Don D'organes

    Bsr Nadia.... La télévision et la presse, avec la participation de personnalités religieuses, devraient faire une campagne pour expliquer que le don d'organe n'est pas "h'arm" bien au contraire.

    On devrait même établir une carte (comme celle du groupage) où carrément le noté soit une sur son P.C. ou C.I.N.

    Pour les personnes qui sont d'accord bien sûr, car chacun est libre.




    Evidemment que je suis pour

    Commentaire


    • #3
      Je préfère faire un don d'organe en étant vivant!
      Mort je ne sais pas trop, je pense que je suis contre simplement parceque je veux qu'on respecte les morts sans commencer à chipoter encore dans leur corps une fois morts................

      Commentaire


      • #4
        moi je suis contre le don d'organe, sauf si c'est à un membre de ma famille ou à un de mes proches...

        par contre si vous avez besoin de sang, je suis donneur universel...

        Commentaire


        • #5
          100 % !

          Pour et a n'importe quel malade


          .

          Commentaire


          • #6
            Ni vivant, ni mort... Mon corps est venu avec tel organe, je ne vais pas m'amuser à les distribuer...

            Il va sans dire que je refuserai aussi que l'on me transplante un organe...

            Par contre le sang je veux bien être donneur...

            Commentaire


            • #7
              Êtes vous pour ou contre le don de vos organes après la mort ?
              Qui pourrait en être contre ? On aura pas servi en étant vivant alors au moins on servira après la mort.

              Entre sauver des vies humaines et s'offrir aux vers de terre, le choix doit-être vite fait.
              si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

              Commentaire


              • #8
                je suis pour pour mon corps, d'ailleurs je m'inscrirai pour éviter le refus de la famille plus tard, il ya une association du coté de boumerdes.

                Commentaire


                • #9
                  100% pour!! et pour tt le monde!
                  La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.
                  [Albert Einstein]

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Bridget Jones
                    100% pour!! et pour tt le monde!
                    c'est normal... t'es blonde...

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suis absolument pour le don d'organe...a quoi serviront mes organes une fois morte, s'ils peuvent sauver la vie de d'autres personnes, alors tant mieux. D'ailleurs ma carte est signée et si quelque chose m'arrive aujourd'hui ou demain ma famille est au courant.

                      Commentaire


                      • #12
                        Rien que parce que ça peut donner la chance à un autre peut-être de vivre plus ou de moins souffrir, je suis pour.
                        Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour sans hésitation!
                          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                          Commentaire


                          • #14
                            je suis pour.

                            je l'ai dit à mes parents, en cas où j'aurai un accident (la 9adara allah)

                            je pense que dans d'autres pays on peut le mentionner sur le permis de conduire n'est ce pas ?

                            Commentaire


                            • #15
                              je suis pour
                              mais juste pour un membre de ma famille , j'imagine si ils greffent mes reins a un assassin pédophile , je me retournerais ds ma tombe ..
                              Dernière modification par Space, 20 août 2009, 00h04.
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X