Annonce

Réduire
Aucune annonce.

EN: dans le ca d'une défection de l'équipe de France: l'Italie, l'Angleterre....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EN: dans le ca d'une défection de l'équipe de France: l'Italie, l'Angleterre....

    [IMG]http://www.liberte-************/images/separateur2x2.gif[/IMG][IMG]http://www.liberte-************/apps/edition/images_editions/5156/2638.jpg[/IMG]
    Sport (Mercredi 19 Août 2009)

    EN : dans le cas d’une défection de l’équipe de France
    L’Italie, l’Angleterre, le Ghana ou le Nigeria pour affronter les Verts en novembre
    Par : M. A. H.
    Lu : (7028 fois)

    Après les bons résultats de la sélection nationale emmenée par Rabah Saâdane, plusieurs formations veulent maintenant affronter les Verts dans le cadre de joutes amicales. Les coéquipiers de Karim Ziani, qui sont à deux doigts d’une qualification historique pour la phase finale de la Coupe du monde, 24 ans après Mexico, se verraient certainement défier de grandes nations du football ici à Alger comme ce fut le cas la semaine passée face à l’Uruguay au stade du 5-Juillet. La première équipe à vouloir affronter les Fennecs en novembre prochain est la France, championne du monde 1998. Si les Bleus se qualifient directement au Mondial sud-africain sans passer par les barrages, ils pourront jouer en amical contre l’Algérie dans un match qui s’annonce comme une manche retour de la dernière confrontation entre les deux équipes de 2001. Par ailleurs, selon le quotidien italien la Gazzeta dello sporte, la Squadra Azura pourrait affronter les Verts en amical en novembre prochain. Selon le journal italien, “l’offre algérienne est très intéressante surtout sur le plan financier”. Comme ce fut le cas aussi pour l’Angleterre de Cappello. En effet, selon une source généralement bien informée, on croit savoir que la FA aurait reçu une proposition pour l’organisation d’un match amical contre la sélection nationale, mais la fédération anglaise n’a pas encore rendu sa réponse, et cela comme l’avait signalé France Football dans une précédente édition. Par ailleurs, plusieurs autres formations veulent inviter les Verts en vue de la préparation de la Coupe du monde 2010. Il s’agit de deux grandes nations du football africain, à savoir les Nigérians de Tawo et les Ghanéens de Michael Essien. Ces deux équipes africaines ont été rejointes par deux autres sélections arabes bien connues du monde footballistique et qui développent chaque année le sport roi. Il s’agit des Émirats arabes unis et du Qatar. Classée à la 47e place mondiale et sûrement mieux lors du classement du mois prochain, l’équipe nationale semble retrouver sa verve d’antan, mais aussi son niveau tant espéré par toute une nation.
    M. A. H.
    Liberté .
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    De tels matchs seront bénéfiques pour les stratégies de Saâdane.......je lui souhaite de réussir.
    Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

    Commentaire

    Chargement...
    X