Annonce

Réduire
Aucune annonce.

couscous aux légumes et à l'agneau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • couscous aux légumes et à l'agneau

    Le dernier couscous avant le ramadan

    500 g de viande d'agneau (je prends toujours du collier, pour moi c'est la meilleure partie pour le couscous)
    1 oignon
    2 courgettes
    4 ou 5 carottes
    4 ou 5 navets
    2 ou 3 petites pommes de terre à chair ferme
    une bonne poignée de pois chiches trempés
    1 branche de céleri (c'est juste pour le bouillon, je retire après)
    quelques fèves fraîches
    1 morceau de potiron
    3 ou 4 tomates fraîches bien mûres (ou une petite boîte de tomates pelées en hiver)
    sel et épices : poivre noir, paprika, safran, gingembre, une râpure (pas plus!) de noix de muscade. Ou bien, si tu en trouves de qualité, du ras el hanout (mélange d'épices)

    Faire revenir rapidement la viande dans un peu de matière grasse. Ajouter l'oignon émincé, les pois chiches et les tomates pelées épépinées et coupées en petits morceaux ainsi que la branche de céleri.Ajouter les épices et le sel.
    Couvrir d'eau et porter à ébullition. Dès l'ébullition est atteinte, réduire le feu et laisser mijoter la viande jusqu'à ce qu'elle soit presque cuite. Ajouter les légumes au fur et à mesure de leur temps de cuisson pour que ceux qui cuisent plus vite ne soient pas réduits en bouillie. En gros, pommes de terre, carottes, navets et fèves et potiron pour finir. Retirer la branche de céleri et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

    La photo n'est pas terrible mais j'avais trop faim

    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

  • #2
    Couscous qui rend chèvre !

    Tiens Zakia la gazelle, tu coupes les légumes à la tunisienne waqila ........ chi nous ils sont coupés plus fin ............ mais ton assiette donne kamime faim ......... surtout faim de loup pour l'agneau
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

    Commentaire


    • #3
      Ca dépend parfois je les coupe plus petits mais aujourd'hui j'avais la flemme

      Et puis j'aime bien aussi parfois qu'ils ne soient pas trop fins
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

      Commentaire


      • #4
        Ah voilà que tout s'explique !! et je suppose que tu as lappé ton assiette jusqu'à .......... la fin
        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

        Commentaire


        • #5
          J'ai savouré chaque bouchée, sachant que c'est le dernier avant un bon moment
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

          Commentaire


          • #6
            Ouais, zaama tu nous refais le coup du régime ............. faqou

            P.S: je me suis toujours demandé où partaient tous ces bons ptits plats dont tu nous fais grâce ............... mais tu peux bien sûr ne pas répondre, manquerait plus que ça qu'on t'oblige ................. de grâce !!!
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

            Commentaire


            • #7
              Ben non c'est pas le coup du régime, c'est celui du..ramadan

              Pour les bons petits plats : je mange le salé, je saddeq le sucré

              La pâtisserie, j'aime la faire pas la manger. Je grignote sitou
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

              Commentaire


              • #8
                Le coup du coup fin

                La pâtisserie, j'aime la faire pas la manger
                Alors dans ce cas, je veux bien devenir mendiant a lalla ............. surtout en ces temps de piété ramadanesque. Alors fissa, prépare le couffin
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                Commentaire

                Chargement...
                X