Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Khfaf !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Khfaf !

    messelkhir tout le monde
    ma mère ne répond pas au tel, a l'aide, je souhaiterai faire un peu de khfaf tid'suite, mais celui des khfafdjia et non pas les beignets maison, je veux dire ceux qui sont croquant
    si mes souvenirs sont bon, celui qui des magasins khfafdjia c'est seulement avec de la farine et non pas moitie moitie avec la semoule ?

    please, je veux une confirmation et si possible avec doses, merci

  • #2
    Yazou, faut que je consulte ma bible. Je l'ai prêtée à une copine, c'est urgent?

    Je vais aller fouiner dans les recoins perdus de mon ordi, ça me dit vaguement quelque chose. J'ai dû noter kekpart.
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

    Commentaire


    • #3
      merci Zakia , au fait je l'ai fait hier, j ai trouve une recette sur le net, l'image semblait la meme que je voulait, le gout etait bon mais le resultat 50 %, mais il faut bcoup de pratique pour le khfaf c'etait pas du tout évident je trouve

      BEIGNETS A LA TUNISIENNE ( Ftaïrs )
      http://lac-de-bizerte.com/sujetinteres/recettes/Ftairs.html
      [IMG]file:///C
      Ingrédients :
      250 gr. de farine
      1,5 dl d'eau tiède
      5gr. de levure de bière
      Une pincée de sel
      Huile pour friture

      PREPARATION DE LA PATE LA VEILLE
      Délayer la levure dans un peu d'eau tiède
      Mettre la farine dans un saladier suffisamment grand
      Ajouter le sel avec l'eau tiède et y incorporer la levure diluée
      Travailler la pâte doucement jusqu'à ce qu'elle soit bien molle et élastique
      La couvrir et la laisser à la température ambiante toute la nuit
      Le lendemain votre pâte est prête. Faire chauffer l'huile.
      Prendre une petite boule de pâte de la grosseur d'un œuf et la tirer en la tournant jusqu'à l'obtention de la grandeur désirée, et jeter dans l'huile environ 3 minutes. Votre beignet est prêt, le laisser s'égoutter et le tramper dans du sucre.
      Le tout est dans le tour de main pour bien réussir

      Commentaire

      Chargement...
      X