Annonce

Réduire
Aucune annonce.

detachement d'israel des EU VERS LA RUSSIE?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • detachement d'israel des EU VERS LA RUSSIE?

    selon un polititien israelien ,la russie sera le premier allie d'irael en remplant les etats unis dans un future proche et pour des raisons suivantes
    Une alliance avec la Russie

    1) 1 million de russes en Israël (c’est la plus forte population russe en dehors des frontières de l’ex-URSS), Tous les échanges avec Israël se feront en russe.

    2) Les russes n’ont pas besoin du pétroles et gaz arabe

    3) Les russes ne craignent pas autant le terrorisme musulman que les USA et l’Europe.

    4) Les alliances militaires et commerciales entre Israël et la Russie sont à l’abri des nuisances permanentes de la gauche européenne et américaine.

    5) Pour la Russie, Israël représente une fenetre sur les technologies de pointe occidentales.

    Le détachement d’Israël des états- unis deviendra une évidence dans les prochaines années.

    Les raisons :

    1) Les 4 années d’Obama à la tête de l’état américain

    2) Les politiques israéliens travaillent sur l’hypothèse d’un deuxième mandat d’Obama

    3) La certitude que l’approvisionnement en pétrole et en gaz est au cœur des préoccupations américaines. L’intérêt vital des Etats-Unis est de faire alliance avec un milliard de musulmans assis sur l’essentiel du pétrole et du gaz dont dispose le monde. Et dans ce contexte, Israël devient un obstacle et un fardeau.

    4) Les courbes de la démographie américaine montrent le poids de plus en plus en plus important des minorités noires et hispaniques. (peu sensibles sinon hostiles à Israël)

    5) La diminution de la population j
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel

  • #2
    la reconnaissance de l'etat d'isreal a ete possible grace à la Russie (Urss) et non les Etats unis qui n'etaient pa très chaud pour ce nouvel etat

    ce n'est qu'après la guerre de 56 que les usa ont commencé a vraient soutenir israel
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire


    • #3
      S'ils se détachent des USA ils sont finis. Mother Russia d'abords chez les russes, et pas l'inverse.
      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

      Commentaire


      • #4
        Quand j'ai lu le titre je me suis dit: impossible.

        Mais apres avoir lu les arguments ca tiens debout.
        Cependant il y a une chose qu'il ne faut pas oublier, un lien casi organique entre la haute sphere americaine et Israel.

        Commentaire


        • #5
          Selon un polititien israelien

          Le doute ? C'est le commencement de la fin.
          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

          Commentaire


          • #6
            Une pièce maîtresse n'a pas été évoquée, le lobby juif est encore puissant aux USA, il contrôle pas mal de politiciens et sénateurs.
            Il est vrai que dernièrement les relations Israélo-américaines ne sont pas au point.......
            Au fait les juifs s'en fichent des USA, leur intérêt est de trouver une aile protectrice, une puissance mondiale.......l'histoire le confirme........en plus les juifs voient loin.......ils ont l'esprit d'analyse........s'ils se rapprochent de la Russie c'est parce que cette dernière ressurgit de plus belle quant à sa rivale les USA......elle reste incertaine devant cette dernière crise.
            Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

            Commentaire


            • #7
              algerie allie de la russie---------israel future allie
              l'implication est logique
              Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

              Gödel

              Commentaire


              • #8
                L'Algérie n'est pas l'allié de la Russie .........c'est une ancienne histoire.
                Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                Commentaire


                • #9
                  pour moi c'est impossible, israel sans les usa derrière il serai fini...

                  Commentaire


                  • #10
                    pour moi c'est impossible, israel sans les usa derrière il serai fini...
                    -----------------------------------------------------------------------------
                    comme a dit de guaulle ,pas d'amis eternerls ni d'enemis eternerls il ya que des interets
                    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                    Gödel

                    Commentaire


                    • #11
                      comme a dit de guaulle ,pas d'amis eternerls ni d'enemis eternerls il ya que des interets
                      bonne citation, on devrai creer une ecole superieure de politique en algerie, ça nous fait franchement defaut.

                      Commentaire


                      • #12
                        comme a dit de guaulle ,pas d'amis eternerls ni d'enemis eternerls il ya que des interets
                        De Gaulle... Tu manques à la France.
                        Sinon vous avez bien une filiale S. Po à la fac Tolkien non?

                        Par contre pour ce qui est d'Israel ils sont bien finis à moyen termes. Ils n'ont pas la démographie nécessaire pour tenir, ni les moyens financiers intrinsèques dans un monde de plus en plus compétitif et innovant.
                        Sans leur sillicone valley, avec de moins en moins d'eau, qu'est-ce-qu'ils feront?
                        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          selon un polititien israelien ,la russie sera le premier allie d'irael en remplant les etats unis dans un future proche et pour des raisons suivantes
                          Une alliance avec la Russie
                          Une note générale: il y a rarement des renversements d'alliances soudains et les positions géostratégiques s'articulent autour de dynamiques plus complexes que cela.

                          Je ne sais pas quelle est "ce politique israélien" qui a déclaré cela, mais il y a de forte chances qu'il appartienne à la minorité russe xénophobe, qui est elle-même marginalisée par les autres israéliens. Prétendre que la Russie peut remplacer les USA, c'est affirmer que les responsables de la communauté russe d'Israël peuvent remplacer les alliances trans-atlantiques entre les partis traditionnels israéliens et la diaspora en Occident...: ça leur permet de gagner en légitimité et en poids politique. Bref, une opération de marketing politique à l'attention d'Israël (politique interne ).

                          Je vais néanmoins essayer de répondre à certains points:

                          1) 1 million de russes en Israël (c’est la plus forte population russe en dehors des frontières de l’ex-URSS), Tous les échanges avec Israël se feront en russe.
                          1- Cette Diaspora est très critiquée en Russie car beaucoup d'hommes d'affaires recherchés en Russie se sont réfugiés en Israël, qui comme tout le monde le sait, refuse d'extrader un juif. Cela a créer de grandes tensions entre les pays.

                          2- Beaucoup de russes immigrés en Israël se prétendent juifs alors qu'ils ne le sont pas. Ils ont utilisé ce subterfuge pour fuir la Russie. Il y actuellement une campagne virulente à leur propos en Israël. En passant, il y a autant d'actes antisémites en Israël qu'en France...Et l'opinion publique Israélienne les attribuent à essentiellement à cette frange de la population.

                          3- Les russes israéliens constituent une communauté fermée qui refuse de s'intégrer en renoncent à son identité et à son attachement à la Mère Russie. Certaines réussites politiques ne doivent pas vous faire occulter le creuset qu'il existe entre cette communauté et les autres israéliens.

                          4- Il y a une longue et profonde tradition d'antisémitisme en Russie...

                          5- Les échanges qui se feraient en Russe ? ce n'est pas vraiment un argument recevable...


                          2) Les russes n’ont pas besoin du pétroles et gaz arabe
                          Exercer une "autorité" sur les pays producteurs de pétroles, c'est contrôler un peu plus les prix et en faire une arme énergétique. Aucun pays qui a une aspiration impérialiste ne renoncer à "plus d'énergie" et surtout pas la Russie qui en fait une arme de chantage directe.

                          3) Les russes ne craignent pas autant le terrorisme musulman que les USA et l’Europe.
                          Les Russes craignent autant le terrorisme que les autres pays. Mais dans la mesure où les médias sont verrouillés, la pensée dissidente est moins entendu qu'ailleurs. Rappelez-vous de la psychose qui s'est emparée de la Russie après la prise d'otage de Beslan.

                          4) Les alliances militaires et commerciales entre Israël et la Russie sont à l’abri des nuisances permanentes de la gauche européenne et américaine.
                          La gauche française n'a jamais été opposée à Israël ! Si vous faites références à l'extrême-gauche, elle est minoritaire.

                          Pour ce qui est des USA, si vous faites référence au parti Démocrate: sachez qu'il y a un consensus sur le rapport avec Israël et les démocrates américains ont toujours été derrière Israël (la dernière sanction prise à l'encontre d'Israël était le fait de...George Bush père)


                          5) Pour la Russie, Israël représente une fenetre sur les technologies de pointe occidentales.
                          1- La Russie n'a pas besoin de renverser ses alliances pour échanger commercialement avec Israël.

                          2- La Russie a déjà ses entrées pour cela, notons, du reste que Russie dispose, toutes proportions gardées, d'une certaine maîtrise technologiques dans certains domaines.


                          1) Les 4 années d’Obama à la tête de l’état américain
                          Obama n'est pas le seul aux commandes, sa position vis-à-vis d'Israël n'est pas claire et pour le reste regardez attentivement la composition de son Staff. Je rappelle que son dernier discours était creux, qu'il ne fixait aucune date pour la feuille de route et ne menaçait d'aucune sanction Israël. Il a d'ailleurs rappeler que "les relations entre les USA et Israël sont indéfectibles". ça veut tout dire...

                          La question que vous devez vous poser, c'est : pourquoi les Israéliens réactivent le spectre de la disparition d'Israël à chaque fois qu'un pays important émet la plus petite réserve sur leur politique. Et bien la raison est simple et s'inscrit dans la rhétorique traditionnelle des politiques israéliens: en présentant la disparition d'Israël comme imminente, ils mobilisent, sur fond de Shoah nucléaire, la diaspora juive qui est sommée de défendre les intérêts israéliens et ils rappellent aux européens leur culpabilité passée...

                          3) La certitude que l’approvisionnement en pétrole et en gaz est au cœur des préoccupations américaines. L’intérêt vital des Etats-Unis est de faire alliance avec un milliard de musulmans assis sur l’essentiel du pétrole et du gaz dont dispose le monde. Et dans ce contexte, Israël devient un obstacle et un fardeau.
                          L'alliance entre les USA et Israël a de tout temps transcender le pragmatisme politique, elle est en quelque sorte irrationnelle (je posterai une analyse universitaire sur la question dans les prochains jours Incha'Allah).

                          Pour le reste, en contrôlant l'énergie irakienne, les USA sont beaucoup plus puissants qu'avant sur la question. Et notons qu'ils n'ont pas besoin de se défaire de leur alliance indéfectible avec Israël pour jouir de relations privilégiées avec les pétro-monarchies du Golf qui s'accommodent parfaitement avec la politique étrangère américaine, aussi belliqueuse soit-elle vis-à-vis d'autres pays musulmans.

                          4) Les courbes de la démographie américaine montrent le poids de plus en plus en plus important des minorités noires et hispaniques. (peu sensibles sinon hostiles à Israël)
                          1- Supposer que les afro-américains et les hispaniques seraient peu sensible à Israël contrairement aux WASP est en soit irrecevable sans une étude approfondie.

                          2- Pour le reste que la majorité de la population américaine soit pour ou contre l'alliance indéfectible avec Israël ne change rien. La politique extérieure américaine est invariable sur certains points: elle dépend des deux partis dans lesquelles règne un consensus sur la question et du Congres à la merci de puissants lobbies.


                          algerie allie de la russie---------israel future allie
                          l'implication est logique
                          Ton topic avait pour seul but d'introduire cette affirmation ? Franchement, si j'avais lu ça, je ne me serait pas cassé la tête à répondre. On file ton analogie:
                          Maroc allié des USA-----USA allié indéfectible d'Israël ------Donc Maroc allié indéfectible d'Israël ???
                          Dernière modification par Dandy, 20 août 2009, 13h23.

                          Commentaire


                          • #14
                            le Christianisme orthodoxe russe n'a pas le même rapport à Israêl que le protestantisme americain..les ''mayflower'' projettent leur histoire sur la fuite d'Egypte
                            et Moïse...les plus fondamentalistes sont des fous, des porteurs de guerre...ils ignoraient et ignorent m^me le christianisme , les premieres Eglises institutions..l'Eglise Armenienn et l'Eglise Copte et l'Eglise Assyro Chaaldeene.


                            la Federation de Russie a une importante composante musulmane

                            les 2 facteurs conjugués font qu'il est impossible que la Russie soit meilleur allié que l'Amerique des Cheney et autres neo cons.

                            certains deplacements de centre, de nouveaux centres peuvent contribuer à favoriser un apaisement et la creation d'1 Etat palestinien avec comme capitale commune aux 2 Etats, Al Qods - Jerusalem. Le soutien americain tous azimuts à l'eradication du souverainisme palestinien...va decliner, il decline déjà.
                            Dernière modification par Sioux foughali, 20 août 2009, 13h24.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ton topic avait pour seul but d'introduire cette affirmation ?
                              --------------------------------------------------------------------------
                              la tu soppose
                              __________________________________________________ _____________
                              Franchement, si j'avais lu ça, je ne me serait pas cassé la tête à répondre. On file ton analogie:

                              __________________________________________________ ______________
                              et la comme par magie tu est certain

                              hbibna DANDY ,j'admire ta culture ,je lis tes interventions sur le forum avec grand interet ,j'avoue etre un peu deçu pour une premiere fois que tu t'adresse a moi
                              Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                              Gödel

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X