Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France :Un lieu de culte musulman profané

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • France :Un lieu de culte musulman profané

    Cela s’est passé en France: Un lieu de culte musulman profané.

    Un lieu de culte musulman a été profané hier à Toul, en Meurthe-et-Moselle, dans le nord-est de la France, avec des graffitis racistes et des croix gammées. L’agression a été constatée par un riverain.


    Tout le lieu de culte était recouvert de graffitis. Une tête de porc était accrochée sur la poignée de la porte ainsi que des pieds de cochon sur les volets du bâtiment, géré par l’association socio-culturelle des Maghrébins de cette ville proche de Nancy. Les deux jeunes hommes, âgés d’une vingtaine d’années, à l’origine de ces actes, ont été interpellés vers 1h, par les gendarmes, après qu’un riverain ait découvert des tags racistes et des croix gammées sur un restaurant kebab du village, a indiqué une source policière rapportée par l’AFP. Pris en flagrant délit, les deux suspects ont avoué avoir également commis des dégradations dans la ville de Toul. Ces inscriptions ont fait réagir plusieurs ministres du gouvernement français.
    Nadine Morano, secrétaire d’Etat à la Famille et originaire de la région, a été la première à faire une déclaration dans laquelle elle a laissé entendre que ce n’était qu’une réaction à une agression sur l’appartement d’un curé.
    Elle trouve que les deux affaires ont un lien parce que peu avant, « l’appartement du curé, dans le même quartier, avait été aussi caillassé » début juillet. De son côté, le Conseil français du culte musulman (CFCM) a « fait part de sa vive indignation face à cette nouvelle agression raciste et xénophobe qui a visé une fois de plus un lieu de prière, de paix et de recueil ». Il a reçu une réponse écrite du ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux, pour qui « les graffitis racistes, les signes nazis, les membres d’un porc sont autant d’insultes répugnantes qui méritent le mépris ». L’acte n’a pas laissé indifférent le président français. Hier en fin d’après-midi, par la voix de son directeur de cabinet, Nicolas Sarkozy a fait part de son « indignation » et de sa détermination « à faire punir les coupables ».
    El Watan
    Par Hacen Ouali
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…
Chargement...
X