Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nostalgie et révolution : femmes des années 60

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nostalgie et révolution : femmes des années 60

    Je viens de tomber sur un extrait d'un manuel scolaire catholique d'ÉCONOMIE DOMESTIQUE POUR LES FEMMES,publié en 1960 que je souhaiterais partager avec vous.

    Des pratiques et des obligations féminines d'un autre âge. Certains hommes sont néanmoins trés nostalgiques.

    Qu'en est-il pour vous les femmes?

    FAITES EN SORTE QUE LE SOUPER SOIT PRÊT
    Préparez les choses à l'avance, le soir précédent s'il le faut, afin qu'un délicieux repas l'attende à son retour du travail. C'est une façon de lui faire savoir que vous avez pensé à lui et vous souciez de ses besoins. La plupart des hommes ont faim lorsqu’ils rentrent à la maison et la perspective d'un bon repas (particulièrement leur plat favori) fait partie de la nécessaire chaleur d'un accueil.

    SOYEZ PRÊTE
    Prenez quinze minutes pour vous reposer afin d'être détendue lorsqu'il rentre. Retouchez votre maquillage, mettez un ruban dans vos cheveux et soyez fraîche et avenante. Il a passé la journée en compagnie de gens surchargés de soucis et de travail. Soyez enjouée et un peu plus intéressante que ces derniers. Sa dure journée a besoin d'être égayée et c'est un de vos devoirs de faire en sorte quelle le soit.

    RANGEZ LE DÉSORDRE
    Faites un dernier tour des principales pièces de la maison juste avant que votre mari ne rentre. Rassemblez les livres scolaires, les jouets, les papiers, etc. et passez ensuite un coup de chiffon à poussière sur les tables.

    PENDANT LES MOIS LES PLUS FROIDS DE L'ANNÉE
    Il vous faudra préparer et allumer un feu dans la cheminée,auprès duquel il puisse se détendre. Votre mari aura le sentiment d'avoir atteint un havre de repos et d'ordre et cela vous rendra également heureuse. En définitive veiller à son confort vous procurera une immense satisfaction personnelle.

    RÉDUISEZ TOUS LES BRUITS AU MINIMUM
    Au moment de son arrivée, éliminez tout bruit de machine à laver, séchoir à linge ou aspirateur. Essayez d'encourager les enfants à être calmes. Soyez heureuse de le voir. Accueillez-le avec un chaleureux sourire et montrez de la sincérité dans votre désir de lui plaire.

    ÉCOUTEZ-LE
    Il se peut que vous ayez une douzaine de choses importantes à lui dire, mais son arrivée à la maison n'est pas le moment opportun. Laissez-le parler d'abord, souvenez-vous que ses sujets de conversation sont plus importants que les vôtres. Faites en sorte que la soirée lui appartienne.

    NE VOUS PLAIGNEZ JAMAIS S'IL RENTRE TARD À LA MAISON
    Ou sort pour dîner ou pour aller dans d'autres lieux de divertissement sans vous. Au contraire, essayez de faire en
    sorte que votre foyer soit un havre de paix, d'ordre et de tranquillité où votre mari puisse détendre son corps et son esprit.

    NE L'ACCUEILLEZ PAS AVEC VOS PLAINTES ET VOS PROBLÈMES
    Ne vous plaignez pas sil est en retard à la maison pour le souper ou même s'il reste dehors toute la nuit. Considérez cela comme mineur, comparé à ce qu'il a pu endurer pendant la journée. Installez-le confortablement. Proposez-lui de se détendre dans une chaise confortable ou daller s'étendre dans la chambre à coucher. Préparez-lui une boisson fraîche ou chaude. Arrangez l'oreiller et proposez-lui d'enlever ses chaussures. Parlez dune voix douce, apaisante et plaisante.

    Ne lui posez pas de questions sur ce qu'il a fait et ne remettez jamais en cause son jugement ou son intégrité. Souvenez-vous qu'il est le maître du foyer et qu'en tant que tel, il exercera toujours sa volonté avec justice et honnêteté.

    LORSQU'IL A FINI DE SOUPER, DÉBARRASSEZ LA TABLE ET FAITES RAPIDEMENT LA VAISSELLE
    Si votre mari se propose de vous aider, déclinez son offre car il risquerait de se sentir obligé de la répéter par la suite et après une longue journée de labeur, il na nul besoin de travail supplémentaire.

    Encouragez votre mari à se livrer à ses passe-temps favoris et à se consacrer à ses centres d'intérêt et montrez-vous intéressée sans toutefois donner l'impression d'empiéter sur son domaine. Si vous avez des petits passe-temps vous-même, faites en sorte de ne pas l'ennuyer en lui parlant, car les centres d'intérêts des femmes sont souvent assez insignifiants comparés à ceux des hommes.

    À LA FIN DE LA SOIRÉE
    Rangez la maison afin quelle soit prête pour le lendemain matin et pensez à préparer son petit déjeuner à l'avance. Le petit déjeuner de votre mari est essentiel sil doit faire face au monde extérieur de manière positive. Une fois que vous vous êtes tous les deux retirés dans la chambre à coucher, préparez vous à vous mettre au lit aussi promptement que possible.


    BIEN QUE L'HYGIÈNE FÉMININE
    Soit d'une grande importance, votre mari fatigué ne saurait faire la queue devant la salle de bain, comme il aurait à la faire pour prendre son train. Cependant, assurez-vous d'être à votre meilleur avantage en allant vous coucher.

    Essayez d'avoir une apparence qui soit avenante sans être aguicheuse. Si vous
    devez vous appliquer de la crème pour le visage ou mettre des bigoudis, attendez son sommeil, car cela pourrait le choquer de s'endormir sur un tel spectacle.

    EN CE QUI CONCERNE LES RELATIONS INTIMES AVEC VOTRE MARI
    Il est important de vous rappeler vos voeux de mariage et en particulier votre obligation de lui obéir. S'il estime qu'il a besoin de dormir immédiatement, qu'il en soit ainsi. En toute chose, soyez guidée par les désirs de votre mari et ne faites en aucune façon pression sur lui pour provoquer ou stimuler une relation intime.

    SI VOTRE MARI SUGGÈRE L'ACCOUPLEMENT
    Acceptez alors avec humilité tout en gardant à l'esprit que le plaisir d'un homme est plus important que celui d'une femme, lorsqu'il atteint l'orgasme, un petit gémissement de votre part l'encouragera et sera tout à fait suffisant pour indiquer toute forme de plaisir que vous ayez pu avoir.

    SI VOTRE MARI SUGGÈRE UNE QUELCONQUE DES PRATIQUES MOINS COURANTES
    Montrez-vous obéissante et résignée, mais indiquez votre éventuel manque d'enthousiasme en gardant le silence. Il est probable que votre mari s'endormira alors rapidement ; ajustez vos vêtements, rafraîchissez-vous et appliquez votre crème de nuit et vos produits de soin pour les cheveux.

    VOUS POUVEZ ALORS REMONTER LE RÉVEIL
    Afin d'être debout peu de temps avant lui le matin. Cela vouspermettra de tenir sa tasse de thé du matin à sa disposition lorsqu'il se réveillera...

  • #2
    FAITES EN SORTE QUE LE SOUPER SOIT PRÊT
    Il ne manque plus que cela. Heureusement que depuis on a inventé le micro-onde et les plats cuisinés (merci Maggi et Knorr). Sinon, il y a le McDo ou Quick !!!

    SOYEZ PRÊTE
    Ah pour ça. Il l’est à chaque fois qu’il lise mes mots sur les postites collées partout même sur la lunette de la cuvette des toilettes !!!! n’oublie pas de la soulever mon chéri.

    RANGEZ LE DÉSORDRE
    Ouééééé. Je suis maniaque donc la question ne se pose même pas.

    PENDANT LES MOIS LES PLUS FROIDS DE L'ANNÉE
    Il doit d’abord aller chercher du bois s’il veut trouver son havre du paix !!! Non, sérieusement, heureusement qu’on a plus à faire ça de nos jours.

    RÉDUISEZ TOUS LES BRUITS AU MINIMUM
    Et puis quoi encore ? S’il préfère il n’a qu’à rester dehors.

    ÉCOUTEZ-LE
    Il va d’abord m’écouter sinon niet.

    NE VOUS PLAIGNEZ JAMAIS S'IL RENTRE TARD À LA MAISON
    Dent pour dent et œil pour œil. Il ne doit pas se plaindre quand je rente tard sinon...

    NE L'ACCUEILLEZ PAS AVEC VOS PLAINTES ET VOS PROBLÈMES
    Découcher !!! Non jamais, il doit prévenir à l’avance et le justifier avec des preuves officielles et irréfutables.
    Heureusement que beaucoup d’eau a coulé sous les ponts et les femmes se sont émancipées.

    LORSQU'IL A FINI DE SOUPER, DÉBARRASSEZ LA TABLE ET FAITES RAPIDEMENT LA VAISSELLE
    Fifty/fifty sinon il n’a qu’à prendre une femme de ménage.
    Ah, oui pour me laisser tranquille pendant un moment : oui chéri, ta PS3 t’appelle. Pendant, ce temps, je me mets à mon sport favori : tqar3idj international !!!!

    À LA FIN DE LA SOIRÉE
    Encore et toujours !!!! nanananan blablabla !!!

    BIEN QUE L'HYGIÈNE FÉMININE
    Ca va de soi, n’est ce pas les copines ?

    EN CE QUI CONCERNE LES RELATIONS INTIMES AVEC VOTRE MARI
    Le meilleur principe de diplomatie est la « réciprocité » et je tiens à en faire usage dans notre vie du couple. Pour le reste, il fait partie de notre intimité. J’ai déjà trop dit.

    SI VOTRE MARI SUGGÈRE L'ACCOUPLEMENT
    Idem.

    SI VOTRE MARI SUGGÈRE UNE QUELCONQUE DES PRATIQUES MOINS COURANTES
    Mdrrrrrrrrrrrrrrrrr. No comment.

    VOUS POUVEZ ALORS REMONTER LE RÉVEIL
    Pour en prendre plein la gueule. Non, merci !!! Il ne faut pas l’habituer à tels caprices. Les hommes restent toujours des enfants âgés mais enfants tout de même.

    Commentaire


    • #3
      je veux une pure catholique moi!

      Commentaire


      • #4
        Voilà pourquoi à l'époque on avait pas le quart des soucis d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          Des pratiques et des obligations féminines d'un autre âge. Certains hommes sont néanmoins trés nostalgiques.

          si eux les ont dépassées depuis un moment déjà, dans certaines societés..., ils perdurent au grand bonheur de ces messieurs.

          Commentaire


          • #6
            Venant d'hommes, ce n'est pas étonnant.:22:

            Commentaire


            • #7
              coucou Aneb j'aime ton avatar


              Moi je pense que ce cours dispensé aux femmes dans les annees 60 etait sexiste/esclavagiste.

              Commentaire


              • #8
                A l'époque les femmes ne travaillaient pas. Alors encore heureux qu'elle s'activaient aux fournaux, aux tâches ménagères et autres !

                De nos jours, les femmes arrivent souvent à allier les deux. C'est formidable je trouve. Ensuite, si la femme travaille c'est une autre paire de manches.


                Mais je le trouve dans l'ordre des choses ce manuel. Très bien fait.

                Commentaire


                • #9
                  Ce qui me fait le plus rire, c'est que ce manuel fait passer les hommes pour des idiots finis et les femmes pour d'ingénieuses manipulatrices!

                  En gros, il faut juste faire semblant tout le temps et tout se passera bien dans le meilleur des mondes avec monsieur...la bonne blague!

                  Commentaire


                  • #10
                    1960 - 2009


                    De nos jours beaucoup de femmes sont aussi dépendantes et soumises.

                    Regardez autour de vous.

                    Commentaire


                    • #11
                      MAI 68 est passé après ....

                      MAINTENANT se rédige le manuel du parfait époux ....

                      à la prochaine révolution culturelle, on aura surement le guide du parfait grand parent....

                      Commentaire


                      • #12
                        On analyse le fond ou la forme? Ou bien les 2 ?

                        FAITES EN SORTE QUE LE SOUPER SOIT PRÊT
                        Préparez les choses à l'avance, le soir précédent s'il le faut, afin qu'un délicieux repas l'attende à son retour du travail. C'est une façon de lui faire savoir que vous avez pensé à lui et vous souciez de ses besoins. La plupart des hommes ont faim lorsqu’ils rentrent à la maison et la perspective d'un bon repas (particulièrement leur plat favori) fait partie de la nécessaire chaleur d'un accueil.
                        Je vois mal comment on peut PREparer à posteriori...ça démarre mal si on ne cuisine pas très bien...y'a aussi vachement intérêt que le monsieur ait plusieurs plats favoris sinon c'est vite la routine.
                        SOYEZ PRÊTE
                        Prenez quinze minutes pour vous reposer afin d'être détendue lorsqu'il rentre. Retouchez votre maquillage, mettez un ruban dans vos cheveux et soyez fraîche et avenante. Il a passé la journée en compagnie de gens surchargés de soucis et de travail. Soyez enjouée et un peu plus intéressante que ces derniers. Sa dure journée a besoin d'être égayée et c'est un de vos devoirs de faire en sorte quelle le soit.
                        Si je comprends bien, la journée on peut se balader échevelée,nous on ne compte pas...j'adore le "soyez un peu plus intéressante qu'eux...on fait quoi si le mari est dr en physique nucléaire et qu'on a juste fini le cycle secondaire et encore? Parce que la nôtre de journée c'est du gâteau peut-être quand il faut jongler entre le ménage, les enfants, la gestion, les repas et j'en passe....qui va nous changer les idées nous hein?

                        RANGEZ LE DÉSORDRE
                        Faites un dernier tour des principales pièces de la maison juste avant que votre mari ne rentre. Rassemblez les livres scolaires, les jouets, les papiers, etc. et passez ensuite un coup de chiffon à poussière sur les tables.
                        Même réflexion, nous c'est pas grave, on peut s'accommoder d'un dépotoir...

                        PENDANT LES MOIS LES PLUS FROIDS DE L'ANNÉE
                        Il vous faudra préparer et allumer un feu dans la cheminée,auprès duquel il puisse se détendre. Votre mari aura le sentiment d'avoir atteint un havre de repos et d'ordre et cela vous rendra également heureuse. En définitive veiller à son confort vous procurera une immense satisfaction personnelle.
                        Toujours dans la même optique, on peut se choper une pneumo mais faudrait surtout pas que le monsieur qui n'est même pas fichu de me payer un chauffage central claque des dents ou mette la main à la pâte...dans tes rêves mon vieux

                        ÉCOUTEZ-LE
                        Il se peut que vous ayez une douzaine de choses importantes à lui dire, mais son arrivée à la maison n'est pas le moment opportun. Laissez-le parler d'abord, souvenez-vous que ses sujets de conversation sont plus importants que les vôtres. Faites en sorte que la soirée lui appartienne.
                        J'ai des envies de meurtre en lisant ça Au fait chéri, je sais bien que tes sujets de conversation sont plus importants que les miens et que je ne suis qu'une tête creuse. Ca ne t'intéressera sûrement pas mais il faut que je te dise que ta mère a dévalé les escaliers la tête en premier et qu'elle est à l'hosto avec le col du fémur fracassé et 150 points de suture. Ton père a été tellement secoué du sale coup que lui a fait ta mère qu'il a eu un malaise cardiaque . Excuse-moi de t'avoir interrompu, tu disais à propos de ton collègue?


                        C'est comme en informatique ce truc : c'est du matériel trop vieux pour être lu. Quelqu'un a déjà essayé de lire un floppy disc de 8" sur un pc dernière génération?

                        NE L'ACCUEILLEZ PAS AVEC VOS PLAINTES ET VOS PROBLÈMES
                        Ne vous plaignez pas sil est en retard à la maison pour le souper ou même s'il reste dehors toute la nuit. Considérez cela comme mineur, comparé à ce qu'il a pu endurer pendant la journée. Installez-le confortablement. Proposez-lui de se détendre dans une chaise confortable ou daller s'étendre dans la chambre à coucher. Préparez-lui une boisson fraîche ou chaude. Arrangez l'oreiller et proposez-lui d'enlever ses chaussures. Parlez dune voix douce, apaisante et plaisante.

                        Ne lui posez pas de questions sur ce qu'il a fait et ne remettez jamais en cause son jugement ou son intégrité. Souvenez-vous qu'il est le maître du foyer et qu'en tant que tel, il exercera toujours sa volonté avec justice et honnêteté.
                        Hloua hadi wallah...s'il n'a pas une raison costaude de chez costauds &Co, en béton armé et qu'il découche, c'est même pas la peine qu'il revienne, depuis quand les mariages avec un courant d'air sont reconnus???
                        Et en plus je suis priée d'avaler des couleuvres...Allah ghaleb j'ai peur des reptiles

                        BIEN QUE L'HYGIÈNE FÉMININE

                        EN CE QUI CONCERNE LES RELATIONS INTIMES AVEC VOTRE MARI

                        SI VOTRE MARI SUGGÈRE L'ACCOUPLEMENT

                        SI VOTRE MARI SUGGÈRE UNE QUELCONQUE DES PRATIQUES MOINS COURANTES

                        VOUS POUVEZ ALORS REMONTER LE RÉVEIL
                        Je dois accepter de faire les caprices de monsieur et ensuite je suis priée d'aller me tartiner la tronche et par dessus le marché, tenir sa tasse de thé à sa disposition le matin...

                        La femme n'est même plus prise pour un être inférieur, c'est tout simplement un objet taillable et corvéable à merci...
                        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                        Commentaire


                        • #13
                          coucou Aneb j'aime ton avatar


                          Aneb ? Merci mais venant d’une femme c’est aussi étonnant. (je fais dans la répétition je sais)

                          Ce qui me fait le plus rire, c'est que ce manuel fait passer les hommes pour des idiots finis et les femmes pour d'ingénieuses manipulatrices!

                          En gros, il faut juste faire semblant tout le temps et tout se passera bien dans le meilleur des mondes avec monsieur...la bonne blague!



                          Mira
                          Tu as du le lire à l’envers. Si tu considère qu’une femme qui se rabaisse plus bas que la serpillère est une femme manipulatrice, je me tais de suite.
                          Jouer la comédie est comme se mettre dans un état second mais après avoir plané un moment dans les hauts cieux, la descente est fracassante. Prends garde.

                          MAI 68 est passé après ....

                          MAINTENANT se rédige le manuel du parfait époux ....

                          à la prochaine révolution culturelle, on aura surement le guide du parfait grand parent....


                          Oui Mai 68 est passé par là mais malheureusement beaucoup continuent à vivre pire qu’avant le vent révolutionnaire de cette année là, comme si un autre monde s’est réfugié je ne sais où pour réapparaitre après mai 68.

                          Pour le manuel du parfait époux, je suis preneuse si tu en a un exemplaire.
                          Une petite question, tu peux me dépanner aussi avec le parfait fiancé tant que tu y es ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Ne me prenez pas au mot, moi même je ne pensais pas qu'un jour je pourrai dire une telle c***rie !

                            Le temps de trois secondes, faute de manuel pour les hommes, je rêvais d'être la femme de ma futur femme imaginaire... !

                            3eme seconde, mon "" me dit :
                            • wachbik ya rajel hbelt ?
                            • ben quoi ?
                            • Au dernières nouvelles, elle n'existe pas encore!
                            • Ben je rêve de lui faire tout ça, car ça rendra ma femme mille fois plus parfaite que mon imagination m'a jamais proposé jusqu'à mainent !
                            Moralité: plus on se détache de notre égocentriquo-égoîsto-fieretisto-modernités-tah-lkawkaw, plus on constatera -à l'aise, sereinement et calmement- l'intelligence, la sagesse et la solidité derrière ce texte méprisable.

                            Si seulement on nous trouve le Manuel pour les hommes ça sera la perfection !

                            Imaginez deux secondes, qu'il y'ait dans un couple une sorte de compétition ou la priorité sera de respecter les deux manuels respectifs...avec bonne foi et conviction.

                            Biensûr, ça reste une c****rie selon la logique admise, un rêve de surcroit! et ça n'engage que moi
                            Dernière modification par GLP, 21 août 2009, 03h06.
                            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                            Commentaire


                            • #15
                              SI VOTRE MARI SUGGÈRE L'ACCOUPLEMENT
                              rrrrrrrr.... wof wof...
                              ...chut! coucher boby!


                              Acceptez alors avec humilité
                              Ah, franchement, c'est un honneur d'avoir choisi une femelle comme moi.

                              tout en gardant à l'esprit que le plaisir d'un homme est plus important que celui d'une femme, lorsqu'il atteint l'orgasme
                              Ouiiiiiiiiii bien sur!

                              un petit gémissement de votre part l'encouragera et sera tout à fait suffisant pour indiquer toute forme de plaisir que vous ayez pu avoir.
                              HAHAHAHAHA...un petit gémissement en guise d'encouragement...."allez les bleus, allez les bleus..."
                              kikoz un jour, koz toujours.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X