Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Evo Morales fraichement élu !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Evo Morales fraichement élu !

    La Bolivie vient de connaitre son nouveau président Evo Morales , la Bolivie rejoint ainsi le bloc sud américain soutenu surtout par Chavez ....

  • #2
    Sur son site web evomorales.net on peut lire :
    We, Aymaras and Quechuas, original nations of the Andes, have survived the onslaught of the white man until today thanks to our coca leaf. From the moment the white man came to our land he has tried to control our leaf for his own enrichment. He has abused it here and now he is abusing it everywhere else. Since it has escaped his control he is intent on destroying it
    Je suis d'accord pour la condamnation de l'homme blanc du 17 siècle et ses ravages , mais celui d'aujourd'hui je crois qu'il est humanitaire .....
    Bush n'est pas l'image de l'homme blanc quand même !

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par matoub1

      Sur son site web evomorales.net on peut lire :

      Citation:
      We, Aymaras and Quechuas, original nations of the Andes, have survived the onslaught of the white man until today thanks to our coca leaf. From the moment the white man came to our land he has tried to control our leaf for his own enrichment. He has abused it here and now he is abusing it everywhere else. Since it has escaped his control he is intent on destroying it

      Je suis d'accord pour la condamnation de l'homme blanc du 17 siècle et ses ravages , mais celui d'aujourd'hui je crois qu'il est humanitaire .....
      Bush n'est pas l'image de l'homme blanc quand même !
      Hola senor Matoub1!

      Je ne suis pas d'accord avec ce que vous écrivez là.
      Il faut connaître la situation en Amérique latine, et plus particulièrement en Bolivie.

      J'ai suivi la campagne électorale bolivienne et j'ai retenu une chose: "L'espagnol Jorge Quiroga", un ingénieur et ancien conseiller à la Banque Mondiale" n'a pas cessé de rabaisser Evo Morales et les indiens. Il les a traités d'ignares, d'incapables, de paresseux ....

      Evidemment, comme j'ai accès au TV hispaniques, on ne peut rien nous cacher!
      Si vous ne connaissez pas cette région frontalière du Chili, il faut peut être faire une recherche: Il existe un racisme incroyable chez les hispanique avec les autochtones ... d'ailleurs au Brésil, au moment où j'écris ceci, Lula le président affirme qu'il y a au Brésil plus de 20 000 esclaves!
      La situation des Boliviens est à mon avis pires que celle des esclaves et ceci dans leur propre pays.

      D'ailleurs j'espère y faire un séjour bientôt ... histoire de voir un peuple bolivien dont les 2/3 sont "indiens" et ont résisté malgré l'oppression des espagnols ... et cela offre de quoi les admirer.

      C'est ironique car les hispanique se font dominer par les yankees, on les croirait compréhensif vis à vis de leur minorité, ce n'est pas le cas et un exemple très concret, c'est le Chiapas ....

      Adios!
      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

      Commentaire


      • #4
        Hola hola ,
        Personnellemnt j'ai souhaité que Morales passe largement en tête , il a vraiment quelque chose de sérieux et d'original cet indien dans ses discours , voir comment parle t-il même sur le coca ......je le trouve bien il a mené campagne sans merci a l'autre milliardaire ....
        Ce qui j'ai écris ni guère dans le but de le réduire , mais juste mon avis ! S'il veut dire homme blanc ,l'américain qui essaye de l'exploiter et le dominer oui , mais l'homme blanc d'aujourd'hui n'a rien a voir avec les conneries de certains excités sur cette planète !

        Commentaire


        • #5
          Bonjour, c'est le retour de bâton d'un demi siècle de politique américaine qui considérait l'amérique du sud comme sa chasse gardé ou on pouvait s'approvisioner en gibier pour pas un rond, intervention militaire, coup d'état pour continuer à exploiter la population locale et surtout les indiens qui étaient les derniers de la pyramide via leurs multinationales et la CIA, mais tous ça c'est fini, les contrat pétroliers vont être renégocier, l'effet Chavez a rêveillé cette partie du monde.

          Elections présidentielles en Bolivie : Un dirigeant anti-Bush de plus
          http://www.anti-imperialism.net/lai/...=BUBG&id=24231
          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

          Commentaire


          • #6
            j'espere que ce qui se passe en amérique latine se passe en afrique,mais sincerement je ne le pense pas car il y a trop d'ethnie et pas assez mature politiquement .
            bravo a la bolivie
            l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

            Commentaire


            • #7
              Les americains sont piges par l affaire irakienne, ils ne peuvent avoir la patte dans deux petriers, mais ils vont tout faire pour destabiliser le venezeala et cuba.
              Lors des elections prochains en amerique en va voir des revolion jaune et marron pour descriditer les gagnants non favotrqab;le a l amerique, car cette methode a ete le fruit des penseurs du pentagone et la cia, pour eviter directement les opposants avec des armes, mais cette fois ci avec des moyens financiers comme ils l ont fait a kieve et on serbi et ailleurs au monde.

              Commentaire


              • #8
                a kiev c'était tout a fait légitime vu la main mise de la russie et son soutien aux dictature dans ctte région
                l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                Commentaire

                Chargement...
                X