Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment concilier le sport de haut niveau et le Ramadan ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment concilier le sport de haut niveau et le Ramadan ?

    Le ramadan débutera ce samedi 22 août 2009. seulement plusieurs finales du championnat du monde d'athlétisme se dérouleront le 22 et le 23 août 2009.

    Que vont faire les athlètes musulmans ?

    Courir à jeun ?

    Annuler cette journée de jeune et la remplacer par un autre jour ? un tournoi de sport de haut niveau donne t il le droit au sens religieux à reporter sa journée de jeune ?

    La fédération internationale d'athlétisme prend elle en compte cet aspect ?

    Les dizaines de pays musulmans que compte l'IAAF font ils pression pour que la dizaine de jours des championnat du monde d'athlétisme ne tombe pas dans le mois du ramadan ?

    Dernière question : Les prochains championnats du monde se dérouleront en Corée du sud à DAEGU entre le 27 août et le 4 septembre 2011. En cette année 2011 le ramadan inchallah sera entre le 1 er Aout et 30 aout 2011

    On peut dire que les athlètes musulmans qui voudront jeûner seront bien embêtes

    STAN

    Ci-dessous les date des épreuves des jeux de Berlin regarder le nombre de finales du 22 et 23 août !

    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Si c'est leur boulot, si c'est ce qui leur apporte le pain qu'ils mangent, alors Oui ils ont le droit de ne pas jeûner et de rattraper plus tard.
    Mais si ils ont un boulot, et que le sport est juste leur passion, je ne crois pas que ce soit valable. C'est à la fédération internationale de penser à tout le monde.

    Commentaire


    • #3
      Si c'est leur boulot, si c'est ce qui leur apporte le pain qu'ils mangent, alors Oui ils ont le droit de ne pas jeûner et de rattraper plus tard.
      Cheikh moha le "ponceur".

      Je me conseillerai à moi même et aux autres d'éviter de donner des "avis" sur la religion quand on n'y connait rien.

      Commentaire


      • #4
        @El-Nino

        Je partage ta consternation.

        A voir combien est devenu cheap et pas cher de faire des fatwa 'ala al-hawa.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          Beaucoup de pros le font même les jours des entrainements et des matchs. D'autres ne le font pas les jours de matchs, leur club leur interdit.
          Si je devais choisir, je le ferai les jours d'entrainemt et je demanderai d'être remplaçant les jours de match pour pouvoir le faire aussi.
          Ca ne doit pas être facile mais ils ne sont pas les seuls. D'autres travaillent durs. D'autres ont à peine de quoi manger....
          La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

          Commentaire

          Chargement...
          X