Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trésor caché

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trésor caché

    Trésor caché
    ----
    A la source d'eau pure
    De tes yeux étoilés,
    En un bouquet d'azur
    Je me suis abreuvé.
    ---
    Dans cette onde si bleue,
    J'ai pêché cette perle
    Scintillant sous les feux
    De ta noire prunelle.
    ----
    Je l’ai voulue nichée
    Dans un écrin d'amours.
    Et je l'ai déposée
    Sur ta lèvre velours.
    ----
    Cette larme nacrée
    Qu'ainsi je t'ai donnée,
    Son doux parfum ambré
    Jamais ne m'a quitté.
    --------------------------------------------
    Puis.. une pensée pour toi.
    ----
    J’ai posé sur mon doigt
    Une pensée pour toi
    Et soufflant doucement
    Je l’ai donné au vent.
    ---
    Il a séché tes yeux
    Et brassé tes cheveux.
    Ton cœur s’est éclairé
    Et la joie t’a gagnée.
    ---
    Devant ton air ravi,
    La lune m’a souri.
    Je me suis endormi
    Dans la nuit parfumée !
    ------------------------------------ Roland ---
    Dernière modification par lecrol, 19 décembre 2005, 22h17.

  • #2
    Roland Bonsoir

    Très agréable à lire,
    comme une berceuse en cette heure tardive
    De quoi nous aider à faire de jolis rêves
    Merci Roland


    La Mancelle de la Sarthe

    Commentaire


    • #3
      je reste à quia devant la finsse de de votre style .....je préfére me taire et apprécier par un regard admiratif,contemplatif votre poéme si quintessencié.

      Commentaire


      • #4
        choukrane

        Que de joie à lire votre plaisir ! J'aime qu'on aime ainsi la poésie, wouallah ! Notre monde "officiel" d'aujourd'hui en manque tellement, hélas ! Je dis toujours qu'un homme (et une femme, aussi) qui aime la poésie ne peut être que bon en lui-même ! Il est en tout cas plus riche que les autres, ça c'est sûr !
        Mais là, j'ai une idée que je vous jette "à la mer", ici sur le forum. Si des amateurs du "bel-écrire" sont intéressés, je vous propose d'ouvrir un "micro club" où, avec l'accord de nos chefs modérateurs, bien sûr, je vous donnerai des conseils et des trucs: ça peut aller du tyle au vocabulaire, des règles de prosodie aux formes différentes de la poésie, etc.. etc.. On démarre avec un poème de chacun qu'on s'échange. Et on les travaille, on les discute, on les "laboure" ! Et quand on en est contents, alors on recommence avec d'autres, ainsi de suite. "100 fois sur le métier remettez votre ouvrage", a dit un autre poète. Alors, qu'en pensez-vous ?
        Roland

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Roland

          Si des amateurs du "bel-écrire" sont intéressés, je vous propose d'ouvrir un "micro club" où, avec l'accord de nos chefs modérateurs, bien sûr, je vous donnerai des conseils et des trucs
          Puisses-tu être entendu.
          Effectivement, il faut l'accord de nos administrateurs-modérateurs

          Commentaire


          • #6
            je suis tout a fait pour cette idée qui peut même se concrétiser ici dans l'éspace de la rue des petites perles.....et pour commencer je vous demande si vous le voulez bien de nous expliquer quelles sont les régles à suivre pour faire un si beau poéme tel que le votre.

            Commentaire


            • #7
              pour nos gentils modérateurs de FA !

              Bonjour,
              Etes-vous d'accord pour ce projet de club poésie, ici sur le FA, tel que je l'ai suggéré ? Quelles recommandations nous donnez-vous à suivre ? J'imagine, a priori, ouvrir une 1e discussisn qu'on appellerait "Atelier poésie-1" Et là, on empile nos échanges successifs. Quand on estimera être arrivés à une 1e étape, alors on en ouvrira une seconde. Et ainsi de suite. Votre avis et votre feu vert ?
              Amicalement,
              Roland

              Commentaire


              • #8
                Salam roland,

                Je trouve que tes poémes sont doux et charmeurs, et trés agréables à lire! Un vrai délice! Merci à toi.

                Commentaire

                Chargement...
                X