Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la signification du mot Islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la signification du mot Islam

    bonsoir tout le monde

    Le dictionnaire nous donne comme signification du mot al-islam, le
    fait de s’en remettre entièrement à Allah ( Dieu en arabe ) c’est le sens qui ressort des paroles d’Abraham (sur lui la paix) lorsqu’il dit dans sourate Al-Baqara (La Vache) verset 131 : “Quand son Seigneur lui avait dit: «Soumets-toi», il dit: «Je me soumets au Seigneur de l’Univers».”

    Ce qui signifie : Je m’en remets entièrement au seigneur des mondes et je me soumets à Allah .
    Dernière modification par Tamedit n-was, 07 janvier 2006, 20h59.

  • #2
    le mot Islam

    Salam

    Un des mythes répandus est que le prophete Mouhammad ( SAWS ) était le fondateur de l'Islam bien que l'Islam, soumission totale seul à ALLAH ( Dieu ), soit la seule religion identifiée par Allah depuis la période d'Adam (3:19, 85), Abraham ( IBRAHIM ) est rapporté dans le Coran en tant que premier utilisateur du mot Islam" et celui qui nous a appelés des "musulmans" (22:78). La soumission exemplaire d'Abraham ( Ibrahim ) à Allah est démontrée par sa bonne volonté célèbre de sacrifier son seule fils, Ismail, quand il a pensé qui était l'ordre de Allah

    Commentaire


    • #3
      euh ... Abraham a faillit sacrifier Issac pas ismael a ce que je sais

      Commentaire


      • #4
        t'as tort mon petit Gironimoo

        Commentaire


        • #5
          Ah bon ce n'est pas ce qui est dit dans l'ancien testament mon p'tit sensib ça m'a poussé a faire une petite recherche
          Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit : "Abraham !" Et il répondit : "Me voici !" Dieu dit : "Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai."
          La Bible, Ancien Testament, Genèse, chap. 22
          alors qui est dans le faux?

          Commentaire


          • #6
            Son fils unique ne peut être que Ismaïl AS puisqu'il est le plus vieux des deux et donc Isaac AS n'a jamais été fils unique...
            C'est un long débat mais je pense que tu es capable de voir l'incohérence qui est simple même si ce débat n'est ni nouveau, ni acceptable pour chacun.
            Pense ce qui bon te semble, le monopole de la pensée et du discernement est individuel et devient collectif que s'il est accepté par chacun, ce qui n'est pas le caractère des hommes...
            Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

            Commentaire


            • #7
              Alors c’est l’unique ou le plus âgé ou est-il l’unique parce qu’il est le plus âgé … mais si je ne m’abuse ismael était le fils de sa servante égyptienne Agar non ? Issac est le fils de sa femme Sara. Pour quoi cette contradiction ?

              Commentaire


              • #8
                Gerronimo

                Abraham avait et Isamil et Issac au moment du sacrifice !! Ismail etait l'ainé et nous les musulamans on dit que c'est Ismail qui devait etre sacrifié alors juive te chretiens parlent de Issac.

                Prouver qui a raison est impossible, la c'est la foie qui determine la conclusion. La question est donc t'es musulamans, chretien ou juive ?

                Commentaire


                • #9
                  Alors maintenant il y’a plusieurs version une judéo-chrétienne et une version musulmane ? il est claire a présent que chacun favorise son « ancêtre » Issac pour les juifs et Ismaël l’ancêtre des arabes Je serais tenté par croire la version judéo-chrétienne vu que l’islam n’existait pas a cette époque. Alors quel intérêt avait-on alors à falsifier la vérité ou à favoriser Issac a Ismaël
                  Prouver qui a raison est impossible, la c'est la foie qui determine la conclusion. La question est donc t'es musulamans, chretien ou juive ?
                  Je croyais que seul la vérité compte, pas une conclusion « la foi » voila un mot que je n’ai que trop entendu, on justifie tout par la foi, à la longue ce mot perdrait tout son sens. La ou ce n’est pas clair … ayant foi ! Désolé mais non

                  Commentaire


                  • #10
                    Geronimo

                    Je serais tenté par croire la version judéo-chrétienne
                    T'es libre de penser ce que tu veux et personne ne t'en veut pour ca !!

                    Alors quel intérêt avait-on alors à falsifier la vérité ou à favoriser Issac a Ismaël ...Je croyais que seul la vérité compte
                    C'est un argument bien leger et en plus si on veut etre rationaliste on n'argumente pas par des questions !!
                    La verité dans ce cas n'est pas accesible par des moyens rationelles. C'est pourquoi j'ai precisé que dans ce cas c'est la foi qui laisse pencher l'un et l'autre a croire l'une ou l'autre des versions ou a les nier tous les deux !!

                    Commentaire


                    • #11
                      Son fils unique ne peut être que Ismaïl AS
                      Tout le monde sait qu'Abraham avait deux fils, Isaac et Ismael. Pour le sacrifice, le Coran et la Bible donnent deux versions différentes (la différence ne concerne que le nom du candidat).
                      Il ne s'agit pas d'une falsification (si c'est le cas, ce serait à prouver). D'ailleurs, tout le monde connais les erreurs de la Bible concernant les détails historiques. Celà est dû à son origine (tradition orale, inscription puis traductions successives). Je ne vais pas aller loin dans cette voie parce qu'on a déjà un topic consacré à cette question mais dire que le Coran a falsifié une "vérité" historique c'est un peu exagéré parce que les références de la première version ne sont pas assez sûres.

                      il est claire a présent que chacun favorise son « ancêtre »
                      Et tu penses que les Musulmans cherchent à nier les mérites d'Isaac ? Tu sais bien que celui-ci était l'ancêtre de toute une lignée de prophètes, tout le début de la Sourate "Maryam" lui est consacré.
                      D'ailleurs, l'Islam n'est pas venu pour donner la suprématie aux Arabes, il est clairement dit que seule la piété compte, l'origine et la langue n'ont aucune importance pour les Musulmans.
                      Dernière modification par Jigsaw, 21 décembre 2005, 12h54.

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Pour vos réponses

                        revenant au sujet

                        la signification du mot islam

                        LLa première chose qu'il convient de définir est le concepte ou le terme Islam. L'Islam est la véritable religion de Dieu ( Allah en arabe ) . en effet c'est Dieu qui a choisit l'Islam comme le montre le verset suivant :

                        Sourate 5, Verset 3
                        ... Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. J'ai agréé l'Islam comme religion pour vous...


                        Pour bien comprendre le terme Islam, il faut s'en remettre à son sens. Le mot Islam tire son origine du verbe aslama qui signifie "s'en remettre, s'abandonner". Ainsi, Islam peut être traduit, dans le contexte religieux et voulu par Dieu, par "Répondre à la volonté ou à la loi de Dieu".


                        Islam a aussi pour mot dérivé Salam qui signifie "paix", ce qui est la conséquence naturelle d'une soumission totale à Dieu .

                        C'est ce message qui est le plus important parmi les révélations divines, comme l'indiquent de nombreuses sourates dans le Coran :

                        Sourate 7, Verset 56
                        Dis : "Il m'a été interdit d'adorer ceux que vous priez en dehors de Dieu.".
                        Sourate 12, Verset 40
                        Le pouvoir n'appartient qu'à Dieu. Il vous a commandé de n'adorer que Lui. Telle est la religion droite ; mais la plupart des gens ne savent pas.

                        Contrairement à ce que certains prétendent, l'Islam n'est pas une religion nouvelle ni inventée par les hommes. L'Islam existait déjà bien avant que le premier homme, Adam, ne soit créé. Au cours de l'histoire de l'humanité, Dieu a communiqué aux prophètes et aux messagers des préceptes et des règles afin qu'ils nous les transmettent et que nous soyons toujours bien guidés. C'est le même message qu'Ibrahim (Abraham), Loth, Moussa (Moïse), 'Issa (Jésus), Mouhammad..., -Que la paix soit sur eux-, ont reçu. Il a fait de ses envoyés des modèles pour les hommes et les femmes. Voici l'exemple d'Ibrahim :

                        Sourate 3, Verset 67
                        Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Dieu (musulman). Et il n'était point du nombre des associateurs.

                        L'Islam est la seule religion agréée par Dieu, comme il est précisé dans le Coran :

                        Sourate 3, Verset 85
                        "Celui qui se veut comme religion autre chose que l'Islam, cela ne lui sera jamais agréé et il sera dans l'autre monde parmi les perdants."

                        Commentaire


                        • #13
                          Contrairement aux autres croyances de livre ( Christianisme et Judaisme )

                          le mot utilisé dans le coran pour le Chrstianisme est An nasrania ou bien pour les chritiens : An nassara , qui signifie ceux qui ont setenu quelqun , ici on parle du prophete Jesus ( Priere et benidiction sur lui )
                          il y a aussi un mot utilisé en arab est al massih-iyin c'est -à dire ceux qui croient au messie , mais dans le coran Dieu utlise que an nassara


                          pour le judaisme , l'origine du mot est Yahoudia en hebreu meme origine en arab en reference à l'un des fils de Yaccob ( Israel ) qui est Yahouda ( Juda )

                          la difference entre les mots ( Islam , Christianisme , et Judaisme ) est dans le sens de chacun des mots


                          wa allah a'lam

                          Commentaire


                          • #14
                            je pensai que "yahouda" est l'inverse de "houda"
                            Un mot et son contraire

                            Commentaire


                            • #15
                              " houda " tu parles du mot arab al houda ???

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X