Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Carl Icahn dénonce l'alliance AOL-Google

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Carl Icahn dénonce l'alliance AOL-Google

    A l'annonce de l'intention de Google de racheter 5% du capital d'AOL, filiale Internet du géant Time Warner, Carl Icahn qui est actionnaire du groupe et connu pour être un redoutable faucon boursier, dénonce ce rapprochement et met en garde la direction de Time Warner. Autant dire que Richard Parsons, le patron du groupe, risque de passer une très mauvaise fin d'année.

    ===
    Carl Icahn estimerait "désastreux" qu'AOL s'allie à Google

    L'homme d'affaires américain Carl Icahn, actionnaire de Time Warner, a mis en garde lundi la direction du groupe de médias contre la "décision désastreuse" que représenterait selon lui tout accord entre AOL et Google.

    "Je suis profondément préoccupé par le fait que le conseil d'administration de Time Warner puisse être sur le point de prendre une décision désastreuse" consistant à nouer un accord avec Google empêchant toute autre alternative pour AOL, a déclaré M. Icahn.

    Le risque, a-t-il expliqué, est qu'un accord avec Google "rende plus difficile voire même empêche une fusion ou un autre type de transaction avec des groupes comme InterActiveCorp (IAC), eBay, Yahoo! ou Microsoft, etc..."

    Carl Icahn --qui, associé à trois fonds, détient 2,8% du capital de Time Warner-- mène actuellement une fronde contre la direction de Time Warner, reprochant au PDG Richard Parsons un manque d'initiative pesant selon lui lourdement sur la valeur de l'action en Bourse.

    Lors de l'assemblée générale des actionnaires du groupe en mai prochain, les frondeurs proposeront au vote une liste d'administrateurs défendant leurs projets, notamment celui de scinder en quatre entités distinctes le conglomérat (faisant d'AOL une des 4 sociétés indépendantes).

    (c) AFP
Chargement...
X