Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mort d'un enfant de 9 ans par noyade a la piscine aquaforland de bordj el kiffan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mort d'un enfant de 9 ans par noyade a la piscine aquaforland de bordj el kiffan

    Un enfant de 9 ans est mort hier par noyade a la piscine aquaforland de bordj el kiffan sans qu'aucune assistance d'urgence ne lui soit porter.

    l'enfant c'est noyer dans un bassin alors qu'aucun maitre nageur n'était présent, c'était le dernier jour d'ouverture de ce lieu avant le début du ramadan et les maitres nageurs ainsi que la sécurité était pratiquement inexistante.

    L'enfant respirer encore quand il a était secourus par un jeune qui ne la pas vu remonter du fond du bassin, malheuresement pour lui aucun medecin ni maitre nageur ni pompier présent sur les lieu na pu lui procurer les premier soins d'urgence.

    J'éspere que les responsable de cette piscine payeront lourdement leur incompetence et leurs insoucience car il leur incombe de securiser ce lieu.

    L'enfant a était enterer il y a 2 heures sans qu'aucun representant de la direction de la piscine n'assiste a l'enteremment ni propose son aide a la famille.

    Allah yarahmou ou sbar a ces parents.

  • #2
    Allah irahmou. Si jeune..

    ∑ (1/i²) = π²/6
    i=1

    Commentaire


    • #3
      On devrait les hisser en justice , c'est un crime qu'ils ont fait.

      Commentaire


      • #4
        Les parents de salim khalil ont déposé une plainte.

        Mort à 7 ans dans une piscine
        Par :F Aouzelleg. Journal Liberté du 31 août 2009.

        Cela fait une dizaine de jours que la famille Bennaï pleure son fils Salim Khalil, âgé à peine de 7ans, décédé suite à une noyade dans la piscine du complexe privé Aqua Ford Land dans la commune de Bordj El-Kiffan. “Je ne conteste pas la mort de mon fils, mais je dénonce le manque de moyens médicaux pour secourir les personnes. C’est de la non- assistance à personne en danger”, nous dira le père. “Mon fils était jeune, donc inconscient du danger, c’est aux agents de sécurité et à ceux qui sont censés assurer la protection des personnes, celle des enfants surtout, de faire leur travail. Mon fils aurait pu être sauvé si les moyens médicaux étaient assurés. Il a été réanimé sur place par un médecin, mais malheureusement, il n’y avait pas le matériel qui aurait pu le sauver”, souligne-t-il. Il est à rappeler que le petit Salim Khalil était en compagnie de ses cousins, âgés de 23 ans, à la piscine Aqua Ford Land de Bordj El-Kiffan. “Son cousin s’est absenté quelques minutes pour lui acheter de la nourriture. Salim Khalil a profité de l’absence de son cousin pour aller plonger du côté de la piscine réservée aux adultes. L’un des estivants est parti en courant à son secours. Parmi les présents, il y avait un technicien supérieur en réanimation et un médecin qui ont réussi à réanimer l’enfant qui a repris connaissance pendant un moment. Le médecin n’a pas cessé de réclamer du matériel médical et une ambulance. Malheureusement, aucun moyen médical n’est disponible au niveau de ce site, et l’ambulance de la Protection civile était dépourvue de tous moyens et, en plus, a mis beaucoup de temps pour arriver. Je lance un appel aux autorités pour contrôler de près ce genre d’activités afin que cela n’arrive pas aux autres”. Il est à souligner qu’une plainte contre X a été déposée par le père de l’enfant auprès de la gendarmerie de la Verte Rive, quant au complexe Aqua Ford Land, il a été fermé par les autorités depuis le décès du petit Salim.
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

        Commentaire


        • #5
          C'est une vraie catastrophe cet endroit! j y suis allée il y a 3 ans, j'ai été choquée par l'insalubrité de l'eau (piscine), par l'organisation et par le manque de sécurité.
          j'imagine que c'est bien du même endroit dont on parle dans l'article, c'est a la sortie de bordj el kifan en allant vers bordj el bahri.
          Dernière modification par kikoz, 31 août 2009, 19h26.
          kikoz un jour, koz toujours.

          Commentaire


          • #6
            allah yarham

            que fiasait la suveillance, les responsables de cette piscine? une ciestre pendant que les gamins meurent dans l euxa!

            il faut le faire paraitre devant la justice pour lui faire payer le meurte de cet enfant!

            Commentaire


            • #7
              une leçon de vie

              Que Dieux me pardonne je ne sais par quoi commencer …une journée25/07/2010 en solier sur la plage de les Hamm adite a tichy assis avec mes amis soudain verre 12h00 une jeune fille d’une taille obèse noyer âgé de 16 a peut prés elle appelle ou secoure les maitre nageur plongent pour la secourir moi qui n’est ni un maitre nageur ni un bon nageur l’envi de se jeter a l’eau me Vien soudaine j’ai aperçu une bouée rouge en face de l’hôtel j’ai couru pour la ramasser je me suis jeter a l’eau pour donner un cous de main au maitre nageur j’ai aperçu une femme les 40 aine environ qui me suis il a l’aire paniqué je lui pas prêter attention ou boue de 20 maitre je suis pris dans un tourbions je ne peut plus me déplacer dans l’eau les vague se déchaine sur moi je suis pris au piège c’est la panique a mon Toure la femme qui ma suivis me dit en kabyle approche pour que je m’accroche au cordon de la bouée j’était effrayer que dieu me pardonne je ne peut nager car les courant et les vagues mon épuiser j’ai même fait la chahada la femme a réussi a attrapé derrière moi le cordon de la bouée une vague nous renverse je me souviens j’ai fait une acrobatie dans l’eau quant je me suis remonter sur l’eau la Damme a disparu j’ai fait appelle au secoure un maitre nageur Vien verre moi en me tirent au même temps la petit fille a été sauver sain et sauve
              Arriver sur le sable j’ai trouvé la fille avec deux petite enfant de 12 ans qui pleur effrayer par la noyade de leur mère une saine terrible vraiment la Damme arriver sur le sable les maitre nageur font le maximum pour la sauver en vain elle est morte j’ai les larmes aux yeux que dieu l’accueil dans son vaste paradis j’ai sentie coupable en quelque sorte de ne pas faire le maximum pour la sauver ma conscience ni pas tranquille c’est pour quoi j’ai écris ces quelques ligne. La question qui se pose pour quoi les maitres nageurs ne possèdent pas le matériel nécessaire comme un zodiaque ou un jet ski et pour quoi les gens qui ce trouve au bord de la plage non pas empêcher la Damme de se jeter a l’eau ? le destin
              J’ai redu compte que la Damme ne réside pas a l’hôtel elle a loué un appartement a tichy ville elle la laisser son vié cule dans le parquing de l’hôtel une Skoda grise matricule 16 /2009
              Rabana la touakhidna ine nassyena aou khatayna rabana la touhamile 3aleyna isrene kama hamiltouhou 3ala aladeyna mine kablina rabana ouala touhamilna mala taka lana bih oua a3fou 3ana oua aghfir lana oua arhamna enta maoulana fa ansorna 3ala elkoum elkafirine sadak allah el3adim
              Rabana arhamna ouaskounha fassiha djinanik rabana ighfer laha ou adkoulha al djana wa zide fi ihssaniha aid ahssanate wa tadjawze 3ane saiatiha in assate ina li lahi wa ina ilayhi radji3oune [email protected]

              Commentaire


              • #8
                a b u s é, noyé dans une piscine ? oh mon dieu... personne ne l'a aidé, c'est honteuxxxxxxxx

                Commentaire


                • #9
                  Que Dieux me pardonne je ne sais par quoi commencer …une journée25/07/2010 en solier sur la plage de les Hamm adite a tichy assis avec mes amis soudain verre 12h00 une jeune fille d’une taille obèse noyer âgé de 16 a peut prés elle appelle ou secoure les maitre nageur plongent pour la secourir moi qui n’est ni un maitre nageur ni un bon nageur l’envi de se jeter a l’eau me Vien soudaine j’ai aperçu une bouée rouge en face de l’hôtel j’ai couru pour la ramasser je me suis jeter a l’eau pour donner un cous de main au maitre nageur j’ai aperçu une femme les 40 aine environ qui me suis il a l’aire paniqué je lui pas prêter attention ou boue de 20 maitre je suis pris dans un tourbions je ne peut plus me déplacer dans l’eau les vague se déchaine sur moi je suis pris au piège c’est la panique a mon Toure la femme qui ma suivis me dit en kabyle approche pour que je m’accroche au cordon de la bouée j’était effrayer que dieu me pardonne je ne peut nager car les courant et les vagues mon épuiser j’ai même fait la chahada la femme a réussi a attrapé derrière moi le cordon de la bouée une vague nous renverse je me souviens j’ai fait une acrobatie dans l’eau quant je me suis remonter sur l’eau la Damme a disparu j’ai fait appelle au secoure un maitre nageur Vien verre moi en me tirent au même temps la petit fille a été sauver sain et sauve
                  Arriver sur le sable j’ai trouvé la fille avec deux petite enfant de 12 ans qui pleur effrayer par la noyade de leur mère une saine terrible vraiment la Damme arriver sur le sable les maitre nageur font le maximum pour la sauver en vain elle est morte j’ai les larmes aux yeux que dieu l’accueil dans son vaste paradis j’ai sentie coupable en quelque sorte de ne pas faire le maximum pour la sauver ma conscience ni pas tranquille c’est pour quoi j’ai écris ces quelques ligne. La question qui se pose pour quoi les maitres nageurs ne possèdent pas le matériel nécessaire comme un zodiaque ou un jet ski et pour quoi les gens qui ce trouve au bord de la plage non pas empêcher la Damme de se jeter a l’eau ? le destin
                  J’ai redu compte que la Damme ne réside pas a l’hôtel elle a loué un appartement a tichy ville elle la laisser son vié cule dans le parquing de l’hôtel une Skoda grise matricule 16 /2009
                  Rabana la touakhidna ine nassyena aou khatayna rabana la touhamile 3aleyna isrene kama hamiltouhou 3ala aladeyna mine kablina rabana ouala touhamilna mala taka lana bih oua a3fou 3ana oua aghfir lana oua arhamna enta maoulana fa ansorna 3ala elkoum elkafirine sadak allah el3adim
                  Rabana arhamna ouaskounha fassiha djinanik rabana ighfer laha ou adkoulha al djana wa zide fi ihssaniha aid ahssanate wa tadjawze 3ane saiatiha in assate ina li lahi wa ina ilayhi radji3oune [email protected]
                  Non khouya hadak mektoub Allah, tu n'es pas responsable, c'est Allah qui a voulu, nta niytek meziana tu as essayé d'aider pour sauver la fille, tu t'es retrouvé pris au piége et tu as failli toi meme mourrir, quand la vague vous a retourné tu n'a été responsable de rien.

                  C'est Allah qui a choisi que quelqun allait mourrir ce jour là.

                  Allah yerhamha.


                  Moi meme dans la plage de Rabat il y a des années j'ai failli mourrir avec mon pére venu m'aider, a cause du courant qui m'a emporté, heuresement les maitres nageur a intervenu et nous ont sauvés tout les deux.

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi meme dans la plage de Rabat il y a des années j'ai failli mourrir avec mon pére venu m'aider, a cause du courant qui m'a emporté, heuresement les maitres nageur a intervenu et nous ont sauvés tout les deux.
                    L'océan Atlantique ; y a beaucoup plus de courant qu'en méditérané

                    Allah Yerhamhoum ceux qui sont mort
                    Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

                    Commentaire


                    • #11
                      L'océan Atlantique ; y a beaucoup plus de courant qu'en méditérané
                      Ca dépend des endroits mais le courant y en a partout preuve en est.

                      Commentaire


                      • #12
                        ça peut se derouler partout..il faut etre super vigilent avec ses enfants

                        il y'a meme pas dix jours j'ai assisté aux funerailles de la fille de 6 ans d'un ami medecin ..qui s'est noyée dans la picine d'un luxueux hotel en tunisie

                        terrible
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Semblable à une flûte de roseau
                        Simple et droite
                        Et toute remplie de musique »

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne sais pas si c'est le mektoub ou que les employés n'ont pas fait leur travail comme il se doit.

                          De toute façon on n'a qu'a espérer errahma pour la défunte et le courage pour sa famille .
                          "Ina lillahi oua inna alaihi radji3oun".
                          Dernière modification par Laghouati, 27 juillet 2010, 22h30.

                          Commentaire


                          • #14
                            a b u s é, noyé dans une piscine ? oh mon dieu... personne ne l'a aidé, c'est honteuxxxxxxxx
                            Je me suis dis : "oh la vache, une 2ème noyade dans cette piscine, l'état doit la fermer s'il n'y a pas de sécurité", mais finalement c'est un topic de l'année dernière. El hamdouAllah qu'il n'y a pas eu récidive.
                            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X