Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SM le Roi remet des prix aux majors du programme de lutte contre l'analphabétisme

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SM le Roi remet des prix aux majors du programme de lutte contre l'analphabétisme

    SM le Roi remet des prix aux majors du programme de lutte contre l'analphabétisme dans les mosquées


    M'diq - SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, qui était accompagné de SAR le Prince Moulay Rachid et de SA le Prince Moulay Ismail, a procédé, vendredi à la mosquée Mohammed VI à M'diq, à la remise des prix aux majors du programme national de lutte contre l'analphabétisme dans les mosquées au titre de l'année scolaire 2008-2009.


    Le Souverain a ainsi remis des prix en numéraire et des attestations de mérite à Mme Aïcha Assebbane (Inezgane Aït Melloul), Mme Aicha Bouhria (Dakhla), M. Mohamed Al-Machhour (Meknès), Mme Amina Douaoui (Safi) et Mme Khadija Tighida (Benslimane).
    Selon le ministère des Habous et des affaires islamiques, le plan quiquenal du ministère (2006-2010) établi dans le cadre de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH) ciblait un total de 120.000 personnes.
    Le plan qui a connu un grand succès, a enregistré 185.262 inscrits, soit 74.968 en milieu rural (55.582 femmes et 19.386 hommes) et 110.294 en milieu urbain (99.177 femmes et 11.117 hommes).
    Sur un total de 154.615 inscrits, 134.511 personnes ont passé avec succès les examens, soit un taux de réussite de 87 pc.
    Quelque 3.598 mosquées participent à ce programme supervisé par 4.012 cadres et 324 conseillers pédagogiques.

  • #2
    oh mon dieu que sa fait chaud au coeur de voir mon pays évolué chaque jours dans tous les domaines hamdoullah!
    la modernisation est 1 art ! wlah

    Commentaire

    Chargement...
    X