Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ramadan et interrogations.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ramadan et interrogations.

    Salam,

    Bon ma question peut paraitre idiote, mais peut t-on savoir une bonne fois pour toute si le parfum, le gel coiffant, la musique (sujet qui dans ce cas ne concerne pas seulement le Ramadan) sont autorisés ou non durant la période du mois sacré?!

    Pourquoi cette question? Tout simplement car ces interrogatiosn reviennent sans cesse, qu'on ne sait pas exactement ce qu'il en est, qu'il y a toujours quelqu'un pour faire une remarque concernant cela.

    Pour le parfum j'ai lu sur le site de l'UOIF que c'était autorisé mais je n'ai pas trouvé plus d'informations.

    Personellement, je n'ai pas trouvé quoi que ce soit qui interdisait de mettre du parfum, pourquoi donc cela annulerai le jeûne alors que nous avalons rien. De plus, mettre du parfum signifierai entre autres que le mois de ramadan est un mois de joie pour tous les musulmans et non pas de sobriété.

    Cordialement.

  • #2
    Le ramadhan est spirituel et basé sur une discrétion avec dieu. On peut tromper une personne mais pas dieu car il est omniscient. Si vous mettez le parfum pour tenter les femmes, dieu le saura. On triche pas avec dieu.
    si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

    Commentaire


    • #3
      Merci pour votre intervention nostravostra, sachez néanmoins que je ne parle pas pour moi mais pour les musulmans en général.

      Pour le reste je vous suit parfaitement.

      Commentaire


      • #4
        Et moi aussi j'ai répondu d'une manière générale et pas personnel. Bon ramadhan à vous.
        si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

        Commentaire


        • #5
          Pas de soucis. De même.

          Commentaire

          Chargement...
          X