Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Escroqueries des temps modernes: Arnaques sur Internet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Escroqueries des temps modernes: Arnaques sur Internet

    Escroquer les gens via l’Internet est devenu chose aisée. Qui n’a pas reçu de messages de ces inconnus qui affirment avoir en leur possession des millions de dollars mais qui n’ont pas de compte bancaire où pouvoir les mettre en toute sécurité ?

    Mais il existe un autre genre d’escroquerie, encore plus judicieux et imaginatif. Des personnes s’adonnent tout simplement à «l’intelligence économique» en tentant de connaître la situation financière des gens qu’elles ont pris soin de contacter par email.

    «J’ai trouvé votre adresse email sur le net, votre profil m’a tout de suite intéressé» tel est en général l’entame du message que vous risquez de recevoir si vous avez choisi de balancer votre email sur le net.

    Votre correspondant sachant que vous êtes Algérien et donc capable de quitter le pays avec armes et bagages et ayant deviné grâce au prénom, votre sexe, il se présentera à vous si vous êtes un homme sous les dehors d’une femme surtout canadienne, aimant l’Afrique et cherchant à approfondir la culture du pays.

    Vous vous voyez alors proposer un échange de correspondances pour nouer amitié. Quelle aubaine vous vous dites, et vous voilà en train de crier haut et fort votre malvie au lieu de brosser le beau tableau qu’on aurait pu attendre de vous. Votre correspondante vous suivra dans vos élucubrations, et vous soutirera toutes les informations concernant votre situation personnelle.

    Le moment venu, elle vous déclarera sa flamme, eh bien si vous voulez venir, je suis prête à vous aider. A ce moment-là même si vous êtes désargenté, même si vous êtes sans le sou, vous allez jurer que vous allez vous débrouiller, emprunter etc.

    Au cas où vous seriez méfiant et que votre correspondante l’a senti, elle se gardera de dévoiler son jeu. Vous recevrez alors une proposition d’immigration de la part d’un organisme ou une invitation à assister à une conférence comme à celle du FCD 2009 au Canada.

    L’arnaqueur ne manque pas de culot en se faisant passer pour le représentant de la Cnuced, organisme onusien. «La fondation FCD en partenariat avec les autres organisations internationales peut-on lire organise du 20 au 30 août 2009 au Canada une conférence portant sur le thème de l’environnement.» Contacter la direction FCD qui est chargée du traitement de vos dossiers d’immigration au Canada sur l’adresse mail suivant..

    Après la lecture d’un tel message vous avez tout de suite une pensée pour votre correspondante canadienne, vous vous dites, ah, comme c’est utile d’avoir une telle amie !

    Le Jour d'Algérie
Chargement...
X