Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les salaires de Ministres et députés.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les salaires de Ministres et députés.

    Je suis sûre que quelquefois, vous aimeriez savoir combien peuvent gagner nos dirigeants.

    Voici ces deux liens interessants qui en parlent.

    http://www.linternaute.com/actualite...salaires.shtml

    http://www.linternaute.com/actualite...etranger.shtml

    Je reste à l'écoute de vos commentaires.
    Merci

  • #2
    Le plus étonnant sont les avantages en nature..........

    Commentaire


    • #3
      Comment ca le president francais gagne moins que les deputés ?!!

      Commentaire


      • #4
        Merci Mancelle pour ce pertinent sujet
        Paradoxes :
        Le 1ere ministre gagne presque 3 fois plus que le président.
        Les autres ministres gagnent 2 fois plus que le président.
        Je ne serais jamais président ... humiliant de gagner 3 fois moins que celui qu'on commande.
        Le salaire d'un ministre est égale à combien de smic ? 13 471 E = 10 X 1 357,07

        Pas mal
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Mancelle, Bonjour tout le monde,

          La curiosité est humaine...Merci Mancelle d'avoir satisfait cette curiosité.

          On ne se bat pas pour rien pour ces postes, Un ministre est sensé être payé pour ses efforts, son statut (présentation, ...) et ses services...mais je pense que la plus part des ministres prennent plus qu'ils donnent

          Commentaire


          • #6
            on comprends maintenant pourquoi ces gens font de la politique
            et il y a aussi les retraites apres leurs mandats electoral !

            Commentaire


            • #7
              Certains bénéficient de l’allocation d’aide au retour à l’emploi. C’est le revenu maximum d’insertion. Le RMI quoi !
              Charité bien ordonnée…

              Commentaire


              • #8
                Il me semble que les présidents de la république française touche à vie (même après leur mandat) leur solde.

                Commentaire


                • #9
                  Vous comprenez pourquoi tous ces énarques font de la politique : Ca paie bien et tu te crées les meilleurs contacts possibles. Quand tu finis ta carrière politique, tu peux décrocher plusieurs postes très bien rémunérés surtout si tu as aidé (avantagé) les multinationales...
                  Quelqu'un qui a été ministre reçoit jusqu'à la fin de ses jours une allocation de presque 1000 euros par mois !

                  Je vais me lancer en politique... vous voterez pour moi j'espère.
                  La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                  Commentaire


                  • #10
                    En France la politique méne à tout, surtout à l'incompétence

                    Bonsoir, en France la politique méne à tout, surtout à l'incompétence, un exemple, Louis Schweitzers qui était directeur de cabinet de Laurent Fabius et ancien énarque a été nommé pdg de Renault par Fabius quelques mois avant le changement de pouvoir, vous me direz qu'aux USA pour travailler dans l'industrie automobile comme DG faut au moins 10 ans d'expérience dans le secteur, il fait juste de la représentation et heureusement qu'il a une équipe compétente, merci Carlos Ghosn


                    Autre exemple michel Bond qui passe de directeur de l'ANPE à France télécom, résultat la faillite de France Télécom et il y a tellement d'exemple, heureusement que les archives sont là pour confirmer.

                    Pourquoi que l'état a toujours subventioner les entreprises publiques, Gan, Crédit Lyonnais, Renault, ect...Parce que ces énarques ou ces députés sont pour la plupart issu de la l'éducation nationale et des syndicats et n'ont jamais créer ou gérer d'entreprise privés, c'est eux qui ont provoqué les faillites du Crédit Lyonnais, du Gan ou d'air France ou d'entreprises d'états par leurs mauvaises gestion et on continue à perpertuer ce systéme d'énarque qui n'était bon que du temps de la 3 république.

                    Les députés sont des roitelets et vivent dans un autre monde, ils ont aussi des prêts à taux zéro que l'assemblé nationale leurs accordent, dans ses réserves, 500 millions d'euros, tout de manière les avantages en natures sont considérables.
                    Pour changer les régle du jeux faut dégraisser le Mamouth mais la maffia politico financière et syndicale aura vite fait de vous dégommer avant la réforme.

                    2000 milliard de dette publique, cet argent n'a servi qu'à financer que des dépenses courantes. Et non la croissance, résultat les émeutes et le raz le bol de la jeunesse sans emplois.
                    Dernière modification par zek, 20 décembre 2005, 21h50.
                    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                    Commentaire


                    • #11
                      Leurs salaires ne sont pas trop éléves par rapport à ce que peut gagner un pdg ou un haut-cadre.

                      Commentaire


                      • #12
                        Et les responsables Algeriens?

                        Je pensais trouver à travers ta communication, Mancelle, les salaires des ministres et parlementatires algeriens alors que c'est de la rémunérations des responsables français dont il s'agit!
                        Celà n'a jamais été tabou en France.
                        Par contre, ce qui serait intéréssant c'est de pouvoir connaitre les salaires et les differents avantages en nature des responsables Algeriens d'autant plus que le SMIG à 10.000,00 DA/mois est connu de tous!

                        Merci d'avance pour l'information !
                        Le Sage

                        Commentaire


                        • #13
                          Fouad

                          Je suis Française et vis en France.
                          Désolée, je ne pourrais pas satisfaire ta question.
                          Je suis comme toi, cependant, curieuse de savoir également pour l'Algérie.

                          Commentaire


                          • #14
                            Zek
                            systéme d'énarque qui n'était bon que du temps de la 3 république.?

                            L'Ecole Nationale d'Administration -E.N.A- a été créée en 1945 = IV° République.

                            Juste un point d'ordre... et non sur le fond.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X